Le week-end dernier, la Javeline Nancéienne (club dont je tiens les rênes depuis 2017) organisait son 54ème Challenge International à l'Eurostand de Volmerange les Mines.
Ce challenge avait été nommé "Challenge Guy Barthélémy", en mémoire de notre doyen, l'un des trois fondateurs du club, qui nous a quitté en avril à l'âge de 92 ans.
Comme tout challenge d'automne, nous nous attendions à environ 50-55 matchs, ce qui est habituel.
Lors de notre AG le 1er septembre, les inscriptions avaient déjà grimpé, j'étais tout fier d'annoncer 74 matchs ! Fini ? Que nenni... Trois jours plus tard, les inscriptions ont crevé le plafond en atteignant le chiffre de 96 matchs pour 29 tireurs, l'un des plus gros challenges qui nous ayons eu à organiser ! Inutile de vous dire que la personne en charge de la réalisation du plan de tir s'est arraché les cheveux, entre les desideratas de date et d'heure, les coachings croisés, ...
J'avais, par l'intermédiaire de ce forum, invité l'ami Black Dwarf, qui poste régulièrement ses scores ici. Pierre, puisque c'est son prénom, n'a pas hésité à venir en Lorraine depuis Boulogne sur mer où il réside, pour venir tirer chez nous. Nous avons réussi à l'intercaler le samedi AM pour qu'il puisse vérifier ses réglages, puisque son club ne dispose pas des distances nécessaires à la carabine petit calibre (pour mémoire, 40, 60, 77, 100 mètres).
Pour sa première compétition en conditions réelles, il se classe 8ème sur 14 en carabine légère avec le score de 13, et 7ème sur 13 en carabine silhouette avec le score de 15, ce qui est très honorable pour un début (les miens ont été nettement moins brillants, si je me souviens bien j'ai dû faire 6 à ma première compétition...). Pour ma part, je termine 9ème et 5ème.
Ca a été un très grand plaisir de rencontrer un membre du forum. Il était déjà bien accro à la SM, là je crois qu'il est foutu... Il a chopé la maladie du basculeur de ferraille...
Pierre, on se voit en avril pour le 55ème challenge ???
Pierre et moi