Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Groupement impossible avec ma Diana two-sixty

+4
BGTS38
jb971
jipegal
Dydy
8 participants
AuteurMessage
Dydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dydy

Masculin
Verseau Dragon

diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty Empty
MessageSujet: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyVen 27 Sep - 15:32

Bonjour à tous, diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty Banana_s

Comme dis plus haut, je n'arrive pas à faire un groupement convenable avec ma carabine.

Celle-ci est montée avec une lunette Hawke 4x12/40 AirMax. J'utilise un chevalet de tir sur une table bien fixe pour maximiser le groupement mais sur 5 plombs tiré j'en ai toujours minimum 3 qui sont soit plus haut ou bien plus que le centre visé mais ils ne sont jamais éparpillé ( ils sont toujours groupé ). J'utilise des plombs Baracuda 4,5 mm cuivré 0,69 g.
J'ai tiré entre 200 et 400 plombs avec ma carabine on peut dire qu'elle est pratiquement neuve. Ma lunette est aussi neuve et elle à était montée par mon armurier.

Je viens vers vous pour m'éclairer ! D'où ce problème peut il venir ?

Voila Voila ! Merci pour vos réponses et votre attention

Bon tirs à tous diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty Bigun2

Dydy
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyVen 27 Sep - 17:15

salut à toi
déjà au départ, utilises des plombs en vrai plomb et pas ces trucs cuivrés, ton canon te dira merci un jour
et tes cartons tu les fais à quelle distance ??? pour régler convenablement une lunette , d'abord il faut qu'elle soit bien montée sur la carabine;;; niveau de maçon sur le rail pour l'horizontalité latérale et ensuite fil à plomb pour le réticule
et puis il vaut mieux commencer à régler ta lunette le carton posé à 10 mètres et ensuite à 15 mètres etc... jusqu'à la distance ou tu vas tirer le plus souvent
pour ce qui est des groupements, cela dépend de la qualité des plombs utilisés et chaque canon ou carabine a des plombs qu'elle préfère diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty Gatherin
et ta lunette, parallaxe ou pas??

Dernière édition par jipegal le Ven 27 Sep - 17:17, édité 1 fois

pasdebol.fr et Dydy aiment ce message

jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyVen 27 Sep - 17:17

arrete les plombs cuivrés...comme le dit jipegal et prends des plomb normaux en plomb.

d'autres part j'espere que ton canon n'est pas encuivré.

Dydy aime ce message

BGTS38
Intermédiaire
Intermédiaire
BGTS38

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyVen 27 Sep - 17:51

Plus un pour arrêter les plombs "de luxe" cuivrés qui n'apportent rien.
Prends des 0,53g Solognac Heavy (c'est du H&N) ou du JSB Exact pour commencer.
Suis les conseils donnés plus haut pour la mise au point (zéro).
Pour l'appui, un support rigide n'est pas forcément la meilleure option : laisse l'arme réagir naturellement sur ta main de support -- dirigée pas serrée.
Pour la lunette, il faut positionner ta tête de manière constante et bien en face de l'ouverture.
Tu dois voir le cercle le plus grand possible à travers la lunette. Il faudrait peut-être l'avancer ou la reculer pour que cette situation se répète naturellement. À partir de là, tu peux ajuster par les tourelles à ta distance choisie. Groupes de trois plombs minimum. 5 clics pour aller vite, puis trois pour affiner et finalement 1 clic à la fois pour ajuster. MAIS tu as besoin d'une position de tête et un alignement 'constant' pour que ça marche.

Dydy aime ce message

hips
Pilier
Pilier
hips

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyVen 27 Sep - 19:52

Bonsoir.
J'ai déjà créé un post au sujet de cette arme.
Suite à des problèmes de groupement (elle m'a flingué deux lunettes Diana), je lui ai monté une lunette Solognac 3/9x40 avec un montage Diana bullseyes.
Depuis plus aucun problème; arme très précise à 45 mètres avec des plombs Solognac 500 club.

https://www.forum-airguns.com/t90742-diana-two-sixties

diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty Beerchug

BGTS38 et Dydy aiment ce message

fébus
Pilier
Pilier
fébus

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptySam 28 Sep - 10:02

Tout a été dit: des plombs en plomb et un sac à l'avant en guise d'appui: les carabines à ressort détestent les supports durs.
Ça sera déjà une bonne base avant d'envisager un problème de serrage, de lunette ou autre.

pasdebol.fr, BGTS38 et Dydy aiment ce message

jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptySam 28 Sep - 10:12

Abonnés absents le DYDY,
Il ne réponds plus...

Dydy aime ce message

Dydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dydy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyDim 29 Sep - 11:08

jipegal a écrit:
salut à toi
déjà au départ, utilises des plombs en vrai plomb et pas ces trucs cuivrés, ton canon te dira merci un jour
et tes cartons tu les fais à quelle distance ??? pour régler convenablement une lunette , d'abord il faut qu'elle soit bien montée sur la carabine;;; niveau de maçon sur le rail pour l'horizontalité latérale et ensuite fil à plomb pour le réticule
et puis il vaut mieux commencer à régler ta lunette le carton posé à 10 mètres et ensuite à 15 mètres etc... jusqu'à la distance ou tu vas tirer le plus souvent
pour ce qui est des groupements, cela dépend de la qualité des plombs utilisés et chaque canon ou carabine a des plombs qu'elle préfère diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty Gatherin
et ta lunette, parallaxe ou pas??

Merci pour ta réponse !

Au niveau du réglage de la lunette, je possède aussi une 4x32wr gamo que j’ai sus bien réglé à une distance de 10m.
Ma lunette Hawke possède effectivement le parallaxe.

Dydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dydy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyDim 29 Sep - 11:09

jipegal a écrit:
Abonnés absents le DYDY,
Il ne réponds plus...

Le week-end a été dur aha me revoilà 😄

Emiliano aime ce message

Dydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dydy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyDim 29 Sep - 11:10

hips a écrit:
Bonsoir.
J'ai déjà créé un post au sujet de cette arme.
Suite à des problèmes de groupement (elle m'a flingué deux lunettes Diana), je lui ai monté une lunette Solognac 3/9x40 avec un montage Diana bullseyes.
Depuis plus aucun problème; arme très précise à 45 mètres avec des plombs Solognac 500 club.

https://www.forum-airguns.com/t90742-diana-two-sixties

diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty Beerchug

Merci je vais y jeter un œil
Dydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dydy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyDim 29 Sep - 11:15

J’ai acheté des plombs de la marque JSB Exact Monster Diabolo, 4.5 mm et surprise j’obtient un beau groupement et pile dans le centre de ma cible à 10m ( 5 plombs tiré sur sac de tir ) 👌
Le plus marrant c’est que mon réglage de lunette était bien réalisé grâce au groupement précédent que j’avais avec les HN ;)
Merci pour vos réponses ! Le problème venait de la qualité des plombs

pasdebol.fr aime ce message

Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyDim 29 Sep - 13:16

Merci de ton retour, c'est bon à savoir cette histoire de plombs sans plombs en cuivre.

Dydy aime ce message

Dydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dydy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyDim 29 Sep - 13:40

Rozen_38 a écrit:
Merci de ton retour, c'est bon à savoir cette histoire de plombs sans plombs en cuivre.

Avec plaisir ! En plus du fait qui sont en cuivre, je trouve que les plombs HN baracuda ne "serrent" pas trop dans mon canon ( il y a beaucoup de jeu lorsque je l'insère ) tandis qu'avec les JSB la ça ne bouge pas du tout. Peut-être dû au fait qui sont taillés en 4,52mm. Dans tous les cas, les JSB offrent de belles performances !! ;)
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyDim 29 Sep - 13:45

bon ben voila une affaire qui roule.. popcorn

Dydy aime ce message

Dydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dydy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyDim 29 Sep - 17:29

Tant qu'on y est pour les gens qui possède la Diana two-sixty et/ou la lunette Hawke 4x12/40 AirMax possible d'avoir des retours sur celles-ci en terme de durabilité, etc... diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty Joker
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyDim 29 Sep - 18:15

D'après ma (faible) expérience, les lunettes Hawke sont très correctes. J'en ai moi-même deux (Vantage & Sidewinder), jamais eu le moindre problème dessus, et la Sidewinder avait été achetée d'occasion, donc je suis au moins le second propriétaire.

A voir pour d'autres avis mais je crois que les Hawke ont pas mauvaise réputation :)

Aucune idée pour la carabine ! Et content de voir que le problème de groupement venait finalement des plombs. Have fun !

Dydy aime ce message

Dydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dydy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty EmptyDim 29 Sep - 22:39

Ne pas citer le message précédent dans sa totalité !

Merci pour le retour 😄
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupement impossible avec ma Diana two-sixty   diana - Groupement impossible avec ma Diana two-sixty Empty

Groupement impossible avec ma Diana two-sixty
Page 1 sur 1