Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
anipassion.com

Comment fonctionne le gonflage ?

+4
Nathanielcrasset
cro magnon 07
varadero91
Jam'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jam'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jam'

Masculin
Gémeaux Cochon

Comment fonctionne le gonflage ? Empty
MessageSujet: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMar 1 Oct 2024 - 13:17

Bonjour à tous.
Je suis a deux doigts de passer au pcp.
Cela a l'air de correspondre. Ace que je recherche. Après avoir cassé le canon un peu.
Mais malgré mes recherches, j ai un peu de mal à avoir une idée de la chaîne de fonctionnement complète.
Je veux bien acheter une bouteille 300 bars de plongée. Mais en sortie dans mes souvenirs, on n a que le Mano et une sortie femelle.
Que faut il comme lien entre le fusil et la bouteille ?
J ai vu que l on parlait aussi de bouteilles paintball qui sont soumises a des contrôles moins réguliers. Est ce que cela existe en 12 litres et autres aussi ?
Question pour laquelle je n ai pas fait de recherche je l avoue : est ce que l humidité pose un grand problème dans l'absolu ? C est une histoire d incompressibilite ? Et dans ce cas il suffit de vider, nettoyer le réservoir de l arme régulièrement si l on fait le plein avec un compresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMar 1 Oct 2024 - 13:50

Ce qu'il te faut à minima, en image :

1 - bouteille de plongée 300bc c'est mieux pour avoir un max de remplissage à pression max de la cara
et une station de charge adaptée à ta bouteille.
2 - Foster (quick-disconnect) pour s'adapter à la station de charge (à gauche)
3 - une lyre avec raccords Foster Femelle-femelle
4 - un embout de chargement de carabine avec Foster male.

Comment fonctionne le gonflage ? 20241010

Je fais court volontairement. Je te laisse poser les questions qui te viendront.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

BGTS38 aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMar 1 Oct 2024 - 14:44

hello
pour du PCP tu peux gonfler avec une pompe manuelle mais pour une bonbonne de carabine c'est un peu long

maintenant au prix d'une bouteille de plongée plus le mano ,plus le remplissage
je me demande si c'est pas plus rentable de t'acheter tout de suite un petit compresseur VEVOR

Comment fonctionne le gonflage ? Beerchug
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMar 1 Oct 2024 - 14:49

J'ajoute que tu peux avoir une bouteille classique avec un raccord din standard (sans le mano ni la purge attachés au robinet) et utiliser un kit de remplissage qui comprend le mano et la purge que tu visses simplement sur la sortie din de la bouteille.

Les bouteilles de "plongée" 300 bars existent principalement en acier en 7l ou 12l sans soucis. Avantage: le prix. Inconvénient: le poids.
En beaucoup plus confortable et léger tu as les bouteilles recouvertes de carbone: généralement en 6.8l ou 9l. ça existe en 12l mais le prix n'en fait pas un choix très répandu.
Ce sont ces dernières qui ont le plus de succès ces dernières années (on passe de 17kg à moins de 5!)

Enfin, pour les français, ils y a les bouteilles "industrielles" ou "col vert" qui sont en acier, avec un marquage particulier qui permet la révision tous les 10 ans. Inconvénient: déjà que vous n'êtes pas gâtés en stations de remplissage 300 bars, certains refusent de remplir ces bouteilles.

En conclusion: la première chose à faire avant de poser son choix, c'est faire un tour d'horizons pour voir quelles sont tes possibilités de remplissage à 300 bars et ce qu'ils acceptent de remplir...
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMar 1 Oct 2024 - 14:54

@Cro, par "petit" tu penses à quel modèle ?

Parce que si c'est un en 12V volts, pas sûr que ce soit un conseil judicieux...

J'ai payé ma bouteille 3L en fibre + station (avec flexible et raccord) 248€ (TTC) chez Tuxin livré à ma porte.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMar 1 Oct 2024 - 15:13

J'ai tendance à me répéter mais c'est assez important. Si on a le choix entre le petit compresseur chinois et la bouteille, je conseille de toujours privilégier la bouteille. Evidemment, on est dépendant de trouver une bonne source d'approvisionnement en air à distance raisonnable de son domicile. Mais au delà du coût, il y a la certitude d'avoir de l'air de qualité respirable, garant du bon état et de la longévité de nos chers joujous. De plus, c'est la manière la plus rapide, pratique et silencieuse de remplir une pcp. Remplir sa carabine au compresseur à chaque série peut vite devenir lourd en fonction du volume à remplir et de l'autonomie de la carabine. Avec des setups un peu musclés, on peut se retrouver à passer plus de temps à "courir au compresseur" et attendre que ça se remplisse qu'à tirer...

Maintenant, quand on n'a pas de solution de remplissage (après véritable recherche approfondie), on peut se pencher sur le compresseur pour remplir sa carabine, ou mieux, pour remplir une bouteille de plongée. Il faut juste choisir le modèle qui convient à la tâche.

Après, si le budget n'est pas un soucis, reste l'option confort absolu avec le compresseur de plongée. Mais là, on est dans un autre monde.

La pompe manuelle est généralement à réserver à un usage "très léger": carabine de faible puissance ou pistolet, avec réservoir de taille raisonnable et montée en pression moyenne. Je trouve personnellement peu raisonnable (pour le bien-être de la pompe et du "pompeur") d'aller au-delà de 250 bars. J'ai bien sûr déjà joué au "gugusse" et rempli des carabines à 300 bars à la pompe à main. Cette dernière a très peu apprécié.

Bref, on a la chance d'avoir pléthore de solutions pour se fournir en air aujourd'hui, c'est formidable et chacun peut trouver l'outil qui correspondra à ses besoins. Et c'est là que le bas blesse, je vois énormément de personnes qui font des erreurs de casting. En effet, il n'est pas si simple de déterminer ses futurs besoins en air et on a souvent tendance à les sous-estimer...peut-être aussi à cause des sirènes du marketing qui nous présentent des compresseurs magiques, sans eau ni huile, capables de tout pour une somme ridicule et que c'est très tentant d'y croire et de se dire que ça fera l'affaire. J'ai récemment vendu un compresseur à un charmant monsieur qui, sur les 3 dernières années, avait déjà claqué plus de 1200€ en chinoiseries diverses pour tenter de se fournir en air pour ses pcp. Il leur en demandait beaucoup trop et avait mal estimé ses besoins :-(
Si on choisit le bon outil pour le bon usage, ces petits compresseurs peuvent rendre de fiers services. Reste que c'est de la mécanique un peu "rustique" et qu'il faudra tôt ou tard y plonger les mains pour de l'entretien, le remplacement d'une ou l'autre pièce d'usure... Il faut juste en être conscient.

Bonne recherche et n'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux un retour ou un conseil sur l'un ou l'autre de ces moyens de remplissage.
Jam'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jam'

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:35

Merci un million de fois pour les renseignements. J ai déjà commencé a faire le tour autour de mon taff. Y a deux terrains de paintball. Une station d plongée dans la ville. Mais je ne suis pas allé les voir encore. Pour savoir a quel point ils demandent de suivre les règles pour de l utilisation aérobie.
Mais c est effectivement la suite de ma recherche. Savoir quelles sont les limites fixées par l entreprise qui gonfle.
Si j peux passer par le bloc de plongée c est qd même vachement plus cool.
Merci a vous pour les super réponses. Déjà comprendre ce qui est ecrssaiee en prises et tuyaux.
Je vais voir en gros ce que ça coûte. Et les modèles avant de reposer d nouvelles questions.
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMar 1 Oct 2024 - 20:14

J'ai jamais eu de problème à faire gonfler un bloc à 300 bars dans un magasin de plongée dans les Alpes Maritimes, si t'es dans le 83, ça sera pareil, ils ont du voir passer pas mal de choses.

Par contre:

- le mieux c'est de passer déposer la bouteille et la reprendre le soir. Parce que quand la bouteille est gonflée, elle monte en température, le gars arrête le gonflage à 300. Et puis doucement, quand t'es parti, la bouteille redescend en pression et t'as perdu 10 bars. Quand tu laisses la bouteille ils font ça quand ça les arrange et ils auront le temps de compléter pour bien la remonter à 300. Le mieux est de discuter avec le centre de gonflage. Généralement ils ont déjà vu des gars qui font du paintball ou du tir, il faut parler clairement.

- Je remets ici un lien vers un Google Sheet que j'avais fait pour calculer combien de recharge on peut faire à partir d'une bouteille: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WPv0aQVWdUhumcSAhnS6mDYS3D-Dy1gXn6DaJYjNlFU/edit?usp=sharing . Pour modifier la feuille il faut en faire une copie d'abord! Vous avez ensuite votre propre copie et vous pouvez la bricoler comme vous voulez. Inutile de me demander que vous deveniez "éditeur" de la feuille, la copie vous rend le même service et évite qu'un jour la feuille soit altérée par un tiers inconnu...

- pour la "station de gonflage", il y a de multiples produits sur Ali Express. Les manomètres ne sont pas super précis mais jamais la tuyauterie ne m'a lâché. Il est bien d'acheter des "bouchons", par exemple si tu as une station de gonflage avec un mano, tu fais remplir la bouteille, ensuite tu remets le connecteur foster ou le flexible et tu ajoutes le "bouchon" et le mano te permet de voir ou tu en es (mais à chaque "lecture" tu vas perdre un peu d'air).

- une bonne marque de mano est "wika" mais évidemment c'est plus cher que du Ali Express.

- sur Huma Air et d'autres sites, tu trouves de la "plomberie" à foison.

- bien faire gaffe à toujours avoir au moins un robinet de purge dans le circuit que tu mets sous pression, pour justement être capable de le dépressuriser. Sinon t'es bien dans la mouise...

- la haute pression est dangereuse dans le sens où il faut être un minimum précautionneux. Par exemple il est recommandé d'avoir une "tulipe" autour du robinet de la bouteille, pour le cas où elle tombe: il ne faut pas que le choc casse le robinet car sinon tu risques de finir dans la rubrique "faits divers" du journal local.

- un produit complémentaire que j'ai, qui n'est pas donné, mais qui permet de refaire du 300 bars à partir d'une bouteille qui n'est plus à 300, éventuellement grace à un compresseur de garage (8 bars) mais aussi en "auto consommation" (et donc l'air de la bouteille part plus vite): https://www.altaros.cz/compressors/57-altaros-compressor-booster-unit-sheet-metal-cover.html . L'intérêt dépend du temps et du coût pour regonfler: si t'habites en face d'un centre de plongée, le produit n'a pas d'intérêt. Si tu dois faire 1H de voiture aller, attendre, refaire 1H au retour, ça commence à devenir discutable, en fonction de ton activité de tir.
Jam'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jam'

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMar 1 Oct 2024 - 21:18

Classe la réponse super détaillée.
J ai encore un peu de mal a lier la plongée a la plomberie pcp
Comme dans mes souvenirs de plongée on doit coiffer une valve en l'écrasant par serrage jusqu'à ce que l'air passe dans la valve. Je suppose que c est la lire. J ai un peu oublié le vocable.... La je vais devoir capter les pièces indispensables. Mais ça va viendre.
En tout cas c est ultra top les infos.
Je vais pouvoir payer la carabine, une pompe a pied. Un bloc.la plomberie viendra ensuite.
Mais la question qui se pose est : vu que c est pas pour respirer du gaz hilarant, est ce que un centre de paintball serait pas plus conciliant quant a remplir une bouteille non ré épreuvee.
Je prône pas l illégalité. Je cherche à savoir si c est indispensable.
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMar 1 Oct 2024 - 21:52

Personne ne va prendre le risque de remplir une bouteille non éprouvée et engager sa responsabilité en cas d'accident. Il y a bien sûr toujours des inconscients mais on n'a pas droit à l'erreur avec la haute pression; il y a rarement une seconde chance. Heureusement, la grande majorité des accidents arrivent suite à une erreur humaine: il est donc nécessaire de prendre les précautions nécessaires pour éviter de rejoindre le club très fermé des "faits divers" ;-)

Après, il y a en effet plus de chance de tomber sur un inconscient au paintball que dans un magasin ou club de plongée... J'en ai déjà vu qui n'avaient pas la moindre idée de ce que signifiaient les marquages sur la bouteille!
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 6:30

varadero91 a écrit:
@Cro, par "petit" tu penses à quel modèle ?

Parce que si c'est un en 12V volts, pas sûr que ce soit un conseil judicieux...

J'ai payé ma bouteille 3L en fibre + station (avec flexible et raccord) 248€ (TTC) chez Tuxin livré à ma porte.

hello
je ne parlais pas du "petit" compresseur 12 volt mais de celui qui fonctionne au 220 volts et pompe de refroidissement a eau
ça fonctionne quand meme pas si mal que ça quand on en prends soins et ça coute parfois un peu moins de deux cent euro

Comment fonctionne le gonflage ? Beerchug
Jam'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jam'

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 6:42

Ne pas citer le message précédent dans sa totalité

La question était a un moment : avec ces compresseurs, on fait entrer de l humidité. J imagine que le principal problème et que l on perd du volume de chambre. Mais donc quel est le soucis sinon de ces compresseurs ? Il faut démonter l'arme régulièrement pour la vider, sécher ?
Jam'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jam'

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 6:44

Nathanielcrasset a écrit:
Personne ne va prendre le risque de remplir une bouteille non éprouvée et engager sa responsabilité en cas d'accident. Il y a bien sûr toujours des inconscients mais on n'a pas droit à l'erreur avec la haute pression; il y a rarement une seconde chance. Heureusement, la grande majorité des accidents arrivent suite à une erreur humaine: il est donc nécessaire de prendre les précautions nécessaires pour éviter de rejoindre le club très fermé des "faits divers" ;-)

Après, il y a en effet plus de chance de tomber sur un inconscient au paintball que dans un magasin ou club de plongée... J'en ai déjà vu qui n'avaient pas la moindre idée de ce que signifiaient les marquages sur la bouteille!

Je n'ai absolument rien à opposer a l argument de sécurité. Mais quand on achète une bouteille d occaz a ré épreuver. Comme t peut on savoir si elle va passer l'examen ? Si elle est morte on s est fait shtroumpfer... Et on ne le saura qu après avoir acheté.
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 7:25

@Cro, alors on est d'accord Comment fonctionne le gonflage ? Beerchug

@Jam', plus haut tu dis 'pompe à pied', on est d'accord que tu parles d'une pompe de ce genre ?

Pour ce qui est de l'humidité, je ne me souviens pas avoir vu un cas ici qui nous aurait montré
de l'eau dans une carabine ni dans une bouteille de plongée. Ce qui n'empêche pas de prendre
quelques précautions pour l'éviter au maximum comme l'utilisation de filtres. Le forum donne beaucoup
d'info sur ce sujet selon les solutions de gonflages. Dans le cas de gonflage via bouteille de plongée
le pb ne se pose pas. "L'humidité" reste dans la bouteille.
Pour ton info, j'ai ouvert mes 2 bouteilles (3l / 300b) récemment, aucune trace d'eau ou humidité et
mon patelin n'est pas réputé pour l'aridité de son climat ...
(je gonfle avec un "petit" compresseur air/eau tuxing)

Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 7:30

C'est bien pour ça que les bouteilles d'occasion qui ne sont pas en ordre d'épreuve sont à négocier. Tu peux déjà faire un check visuel mais pas de garantie. Sauf à te faire un petit contrat de vente avec une clause qui stipule que la vente est annulée si la bouteille est refusée au banc d'épreuve mais ça reste compliqué... Ou lors, tu négocies que la personne fasse éprouver avant achat...
Pour les compresseurs, si c'est pour remplir l'arme directement, il ne fait pas perdre de vue l'obligation d'avoir le compresseur "sous le coude", les qq minutes que ça va prendre, le bruit que cela fait... Je préfère les utiliser pour remettre de l'air dans une bouteille plus grande en leur ajoutant un filtre décent (Pas juste le mini tampon généralement livré avec). D'où l'importance de prendre un modèle prévu pour ça... Je l'ai déjà testé avec les mono, avec les bi et j'ai des retours des copies chinoises de compresseurs de plongée. Pour mon usage, j'utilise un compresseur de plongée...
Après, si tu as une PCP 20 joules, Les besoins ne sont pas les mêmes que pour une de 100 joules par exemple. Par exemple, une impact, réglée pour du slug 40 grains en 5.5 v juste faire un chargeur et avoir besoin d'air. C'est une bouteille de 580cc. Si à chaque chargeur, je devais aller remplir au compresseur je deviendrais dingue. Une arme moins puissante peut te donner plus d'autonomie entre deux recharges...
Ensuite, sur la durabilité des compresseurs: certains ont de la chance, remettent de l'air dans une grosse bouteille depuis trois ans avec un compresseur à 250€ et n'ont jamais eu de gros problèmes. Mais, avec la vision que j'ai et le nombre de retours, ce n'est pas la norme. Il y régulièrement de la casse et la nécessité de dealer avec les chinois pour recevoir des pièces de rechange. Les pièces sont la plupart du temps facilement disponible mais il faut aimer la bricole. Personnellement, je n'ai déjà pas assez de temps pour tirer autant que je le souhaiterais... Alors, je préfère éviter les séances de mécanique, c'est pas ma tasse de thé.
Jam'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jam'

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 7:53

Salut Varadero. Je suis en pleine recherche de solution. Si je prends bouteille de plongée. Je ne pourrai pas acheter tout ce qui permet de regonfler la carabine. Donc je pensais avoir au moins en attendant une pompe manuelle comme ton lien, oui.
Mais si y a pas de soucis d humidité plus que ça... Alors un compresseur genre vevor avec refroidissement prend tout son sens.
J écoute tous les renseignements de chacun et je réfléchis à la solution de sortie
Jam'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jam'

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 7:57

Réflexion parfaitement intelligente et sortie de la théorie.
Je pensais à une snowpeak m25.je suis tireur sportif et plus... Mais en 5.5 pour pas vider le réservoir en 2 tirs.
Je corrige ici une ligne que l on  m a demandée de modifier. Mais je ne comprends pas pourquoi a partir du moment où je ne parlais de rien d illégal.
Tour un compromis. Et effectivement le compresseur chinois a ses chances .. s il ne trahit pas

Dernière édition par Jam' le Mer 2 Oct 2024 - 8:44, édité 1 fois
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 8:07

Perso, j'ai un Vevor refroidissement par eau avec arrêt automatique à 200€. Il fonctionne très bien sur ma PR900GENII à 200Bars. Pour l'an prochain je prendrais une bouteille de 3 litres, c'est le maximum recommandé sur la notice.
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 8:18

Aaaah, les notices chinoises...
Il faut plus regarder le volume de remplissage et le temps de remplissage que le volume de la bouteille à proprement parler.
Une bouteille de 3l de 0 à 300 bars, cela fait un remplissage de 900 litres.
Une bouteille de 9l de 200 à 300 bars (utilisation cohérente pour remplir la cara à 200 bars): 900 litres
J'ai poussé un peu loin et je ne conseille pas de remplir 900 litres en une fois avec ton compresseur et il est vrai que le compresseur a moins de charge pour remplir les premiers bars que les derniers...
Je recommande l'usage de ces compresseurs pour faire repasser sa bouteille par exemple de 240 à 300 bars: une soixantaine de bars. Cela nous fait 450 litres sur une bouteille 9 litres et ca prend normalement un petit quart d'heure, ce que j'estime être la limite d'utilisation continue de ces petits compresseurs (c'est pas la notice, c'est plus d'une dizaine qui sont passés par ici, lol). Il n'explose pas après 15 minutes, lol mais il faut ménager la bête.
Du coup, pour une petite 3 litres, si tu remplis de 200 à 300 bars, ça te fait 300 litres, ce qui est bien...et devrait prendre +/- 10 minutes

Pour Jam: la pompe manuelle coûtera le même prix que le kit de remplissage pour la bouteille.
Les bouteilles acier de chez midland diving sont livrées complètes avec le kit de remplissage: il n'y a rien à ajouter. Sut les carbones, il faut prendre un kit de remplissage (entre 50 et 100 balles en fonction du modèle choisi)

Pour le message de la modération: tu dois retirer la phrase en rouge qui est un sujet formellement interdit sur ce forum... ;-)
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 8:27

Cela est sur ses petits compresseurs, il faut les ménagers. La petite bouteille je prévois de la remplir en 2/3 fois pour sa durée de vie. Comme je ne connait pas trop les compresseurs 200/300 bars, je lit la notice... Comment fonctionne le gonflage ? 0trampol
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 8:31

Tu fais très bien de lire la notice, c'est un bon réflexe que l'on a tendance à zapper, lol.
la remarque est dirigée vers les Chinois qui conseillent parfois des âneries dans la notice, genre utiliser de l'huile pour bagnole dans son compresseur; sans parler de la qualité de la traduction...

Jam: Je t'ai envoyé un mp avec mes coordonnées. Il est urgent d'attendre avant de faire tes choix pour bien comprendre les tenants et les aboutissants avant de te décider... L'approvisionnement en air est la clé de l'usage du pcp. Comme tu l'as compris, il y a de nombreuses possibilités et chacun trouve midi à sa porte. Cela dépend d'une part de l'usage mais aussi, et surtout, des possibilités de remplissage autour de chez toi. La seule chose non discutable, c'est qu'il est plus aiséet confortable de remplir à partir d'une bouteille. Mais cela n'en fait pas la solution idéale pour tout le monde en raison de tout ce qui est dit plus haut. La situation de chacun est différente et il est important de bien comprendre le fonctionnement des différents systèmes pour trouver la solution adaptée à ses besoins.

varadero91 et Franck404 aiment ce message

Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 9:34

Toujours aussi judicieux Nathaniel !!!
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 12:23

Merci Franck, je fais ce que je peux... Après, je triche, j'ai eu l'occasion de tester à peu près tout ce qui se fait en matière de remplissage, j'ai donc la chance d'avoir une vision un peu plus large de la pertinence d'un moyen ou d'un autre ainsi que de ses limitations. Après, il existe toujours une exception ici ou là, un cas particulier.

Mais on ne peut pas conseiller à tout le monde la même solution, c'est beaucoup plus fin que cela.

Franck404 aime ce message

Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 12:30

Sinon pour gonfler Nounours, pas besoin de chinoiserie, il suffit de citer un message 2 ou 3 fois et il prend 100 bars en 2 secondes !!!!

Comment fonctionne le gonflage ? Je_sors

PS : ne fonctione bien qu'avec Nounours, avec d'autres modos c'est seulement 1 ou 2 bars.
smil 85

Pascal 03 aime ce message

NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? EmptyMer 2 Oct 2024 - 12:52

Je confirme ! smil 85 smil 85 smil 85

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Comment fonctionne le gonflage ? 48ca_111 Guild's Warrior   Comment fonctionne le gonflage ? 02410

Franck404 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment fonctionne le gonflage ?   Comment fonctionne le gonflage ? Empty

Comment fonctionne le gonflage ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant