Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Feinwerkbau 603

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Feinwerkbau  603 Empty
MessageSujet: Feinwerkbau 603   Feinwerkbau  603 EmptyMer 9 Oct 2024 - 7:28

On pourrait l'intituler la carabine qui pète deux fois et ce n'est pas le 1er avril...

Tout se passait normalement quand bizarrement, la détonation (claquement) devient plus faible avec un plomb qui arrive plus bas (qui va s'avérer de manière régulière d'un coup à l'autre).

En suite, au rechargement quand j'arme ma carabine via son levier on entend un petit pet en position haute et quand on tire un bruit atténué avec le plomb qui arrive plus bas (de manière constante) et si on réarme juste avec le dispositif du tir à sec, le deuxième plomb tiré bénéficie de pratiquement toute sa puissance (bruit normal au départ du coup et résultat conforme à l'annonce).
Quand on a tiré deux fois, l'armement se fait normalement sans autre bruit...et le cycle des deux plombs un faible et l'autre normal continue....
On peut aussi tirer le premier coup à vide et ensuite réarmer avec le dispositif de tir à sec pour avoir le deuxième tir "normal".

Bizarre, bizarre pourrait-on dire, qui a déjà connu ce genre de mésaventure et comment y remédier......
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4942
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Feinwerkbau  603 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 603   Feinwerkbau  603 EmptyMer 9 Oct 2024 - 9:08

je parierais à 99/100 que c'est le joint de soupape qui est à changer, mais il faut tout démonter, voir au bout du stylo sur la photo et réglage du ressort marteau...
Feinwerkbau  603 20241011
c'est connot pour un joint à 2€ , on peut le trouver là:: joint N° 17508141
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/fein-6010-601-603_lc1427.html
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5821
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Feinwerkbau  603 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 603   Feinwerkbau  603 EmptyMer 9 Oct 2024 - 9:19

hello
avant de dévisser le marteau penses a compter les filets ou faire une mesure la plus précise possible
Feinwerkbau  603 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4942
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Feinwerkbau  603 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 603   Feinwerkbau  603 EmptyMer 9 Oct 2024 - 9:32

pas la peine CRO... cela se fait facile , je lui expliquerai s'il en a besoin....
si tu la serres trop, cela ne fonctionne pas bien, et si tu ne la serres pas assez, elle n'ouvre pas assez la soupape et il reste de l'air dans le cylindre et alors.... quand tu veux ré-armer , l'air qui reste dans le cylindre te repousses le levier d'armement vers l'avant ... et c'est là que tu visses le ressort de marteau petit à petit jusqu'à ce que cela ne te repousses plus le levier vers l'avant Feinwerkbau  603 Circle
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5821
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Feinwerkbau  603 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 603   Feinwerkbau  603 EmptyMer 9 Oct 2024 - 10:23

oui mon bon jipé c'est valable pour ceux qui ont l'habitude mais si c'est les premières fois il vaut mieux être plus prudent
Feinwerkbau  603 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4942
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Feinwerkbau  603 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 603   Feinwerkbau  603 EmptyMer 9 Oct 2024 - 11:05

Souviens toi de la anschutz....il a bien fallu que tu arrives à lui trouver sa bonne vitesse..
Là c'est pareil..trop c'est trop et pas assez ça ne va pas non plus, juste le bon milieu..facile
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5821
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Feinwerkbau  603 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 603   Feinwerkbau  603 EmptyMer 9 Oct 2024 - 19:04

oui c'est pareil pour le Tau7 auquel j'ai changé récemment le ressort de marteau ,il pète du feu de dieu et je le règle petit a petit mais le chrony aide beaucoup dans ce cas
Feinwerkbau  603 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Feinwerkbau  603 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 603   Feinwerkbau  603 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 6:57

Merci pour vos explications.

Néanmoins, celui qui me la vendue avait déjà fait une révision complète (c'était il y a deux ans mais je n'avais pas tiré avec depuis son achat début 2022) avec changement des joints.
Peut-être que cet joint de soupape a été occulté ?

Si on me demande un œil une couille et un pied pour la faire réparer, va falloir que je mette la main dedans....et je n'hésiterai pas à vous contacter...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4942
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Feinwerkbau  603 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 603   Feinwerkbau  603 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 8:20

si tu n'oses pas l'ouvrir de peur de faire une boulette on se contacte en MP et, en une semaine ta carabine est revenue chez toi, et en pleine forme... et ça ne te coutera pas un oeil, une coucougnette, ni un pied
par contre, je me suis un peu avancé en te disant; une semaine, si c'est vraiment "TAHITI" sauf s'il y a un tahiti vers Périgueux Feinwerkbau  603 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feinwerkbau  603 Empty
MessageSujet: Re: Feinwerkbau 603   Feinwerkbau  603 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feinwerkbau 603
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feinwerkbau C20
» feinwerkbau 300
» feinwerkbau 75
» Feinwerkbau LG 700
» feinwerkbau 600 et 601

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: