Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choisir c'est difficile.

+5
Benjee
Lescarroz
Pascal 03
cro magnon 07
MariusBukowski
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

Choisir c'est difficile. Empty
MessageSujet: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 16:05

Bonjour à tous ! 
Ayant récemment acquis ma licence de tir au club de chez moi, je prends du plaisir au pistolet ! Au club j'ai l'occasion d'utiliser un Steyr EVO 10 qui est une pure merveille cependant les pistolets sont réglés "pour tous" donc pas hyper affiné pour chacun ! 
Je n'ai pas pour intention d'investir autant que ce que coûte un Steyr mais j'avoue que j'aimerais avoir mon pistolet perso ! C'est là qu'il faut faire un choix...

Étant débutant, tir académique à 10m au club et 7m dans le garage à la maison, j'aimerais me trouver un truc sympa, terriblement précis (!!!) mais en restant abordable (300€ max) du coup il ne s'agira pas de choisir le meilleur de ce qui existe mais plutôt le meilleur dans cette tranche de prix !

J'ai l'occasion de tirer avec le Gamo PR45 du paternel, j'aime bien mais j'aimerais autre chose, j'ai vu le beeman P17, le weihrauch hw40, le crossman 1377 et plus récemment et celui sur lequel je me suis arrêté (près à cliquer sur valider la commande sur "l'armurerie de la bourse") : Le zoraki HP01-02 Ultra. (Polyvalence de puissance, poignée ergonomique (gros +), précis si je me réfère aux avis sur le net et de qualité équivalente à weihrauch (de ce que l'on peut lire)

Selon vous, lequel est à privilégier ? 

J'ai des mains plutôt fortes, tir à bras franc sur cible au club et garage + plinking dans le garage (Gamo rocker).

Merci d'avance ! 

MB
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 16:26

hello
dans la liste que tu cite je choisirai sans hésiter le Zoraki pour ces instruments de visée ,sa détente qui n'a rien a envier a une détente de match et sa puissance .pour la crosse anatomique j'émet une réserve car elle ne s'adapte pas a toutes les mains et c'est de la résine .
Choisir c'est difficile. Beerchug

MariusBukowski aime ce message

MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 16:33

Merci Cro magnon!
J'ai envie de dire que tu ne m'aide pas 😅, ça va m'inciter à finaliser ma commande avant même d'avoir d'autres avis 🤣
Et effectivement c'est vraiment celui qui a le plus attisé ma curiosité ! Pour la crosse, quand je dis que j'ai des mains forte, j'entends par là que j'ai plus des mains de bûcheron que de sage femme 😅 mais je reste dans la norme donc je pense que cela devrait le faire.

Par ailleurs que veux-tu dire par " ses instruments de visée"? D'origine il ne dispose pas de fibre ou quoi, un simple guidon dans une hausse réglable en soit. (C'est d'ailleurs bien dommage qu'il ne soit pas en fibre)
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 17:14

Le HW40 : J'en ai un .... que je pense revendre car je ne m'en sers pas. J'ai des mains normales (gants taille 9) et sa crosse est son gros point faible. Difficile pour moi d'avoir l'arme bien en main. Ceci dit c'est vrai que je suis habitué à des crosses d'armes match (Fein 65 et Fein 100).
Les vieux Fein d'occase tu ne les a d'ailleurs pas cités. Pourtant ça pourrait être un bon choix... Un Fein 65 refait (amortisseurs changés) rentre dans ton budget, et c'est une vraie arme match capable de faire du trou dans trou à 10m. Piston-ressort amorti donc ça ne bouge pas plus qu'un PCP.
Je fais d'aussi bons cartons avec le Fein 65 qu'avec le Fein 100 (PCA)
Si tu considères cette option, contactes Jipégal : il les retape et doit probablement en avoir des totalement révisés à vendre .

Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 17:50

Salut, je ne te conseille pas le Zoraki, la raison est que trois des mes amis qui ont eu des problèmes de puissance avec un seul coup de pompe, n'ont jamais pu trouver des joints pour réparer sauf changer TOUTE la mécanique, environ 100 €.

Un Fein LP 100 est très bien ou alors pourquoi pas la Gamo Compact, crosse anatomique ( pour grandes main).

BGTS38 et MariusBukowski aiment ce message

Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 17:57

Le LP 100 très bien mais hors budget.... compter plutôt 6-700€ - le LP 65 est en moyenne 2 fois moins cher.
MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 17:59

Merci beaucoup pour vos messages Pascal et Lescarroz, un "ancien" pistolet ne me te tente que peu, je comprends tout à fait l'intérêt mais je préfère ce qui est plus moderne. Concernant la fiabilité du Zoraki je ne pense pas que les problèmes soit forcément très fréquent, à travers des nombreux commentaires que j'ai pu lire, l'avis général était très bon
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 18:15

La Fein LP100 je ne l'ai pas payé aussi chère.

Le problème des Zoraki, ne tombent pas en panne mais la puissance diminue.

MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 18:18

J'ai effectivement vu une vidéo d'une personne testant les capacités du Zoraki après 7 ans d'utilisation et le constat était une perte d'environ 3 joules
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 18:30

Lescarroz a écrit:
La Fein LP100 je ne l'ai pas payé aussi chère.

Oui, à condition d'être (très) patient et d'attendre de tomber sur la bonne occasion. Moi j'ai payé le mien le prix d'un LP 65, mais..... fallait être équipé !. Jipégal m'a dit ensuite qu'il avait hésité à l'acheter comme donneur d'organes, mais qu'il avait renoncé car ça faisait un peu cher pour juste récupérer des pièces.
Pas sur que MariusBukowski ait envie d'attendre 2 ans ou plus. Et puis de toutes façons il a dit préférer quelque chose de plus moderne.

MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 18:46

Encore une fois, je ne doute pas de la qualité et l'efficacité de ces pistolets ! Et oui 2 ans c'est long 😅
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 18:47

Oui Pascal, mais en plus il ne veux pas des occasions.

Les zoraki des 3 amis sont entre 85 et 100 m/s à 10 m c'est un peu juste, souvent les plombs arrivent à plat. (dé travers)

D'origine ils sont donné pour plus de 120 m/s.
MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 18:59

Lescarroz, s'agit il des V2? Ont il été entretenu comme il se doit ? L'option 4 pompages n'a pas été trop utilisée ? (Usure prononcé en cas d'utilisation "full" constamment)
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 19:11

Hello

Comme toi, inscrit en stand, pour pouvoir gouter entre autres au tir "académique" pistolet 10m
Et bien après avoir essayé les Steyr du club, je viens à présent avec mon Artemis CP1
Si tu es assez à l'aise avec les hausses mécaniques (pour ma part j'ai installé un point rouge!), le CP1 fait très bien le taf au 10m
Et pour dire : sur le pas 25m je groupe mieux avec lui qu'avec les S&W du club!

https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 19:35

MariusBukowski a écrit:
Lescarroz, s'agit il des V2? Ont il été entretenu comme il se doit ? L'option 4 pompages n'a pas été trop utilisée ? (Usure prononcé en cas d'utilisation "full" constamment)

Ils ont une HP01-2 Ultra et 2 HP01-2 Light, il ni a pas d'entretien sauf une recharge parfois avec une goutte de huile silicone pour entretiens des joints.

Le pompage en full, tu ne vas pas le refaire souvent, pas marrant.

BGTS38 aime ce message

MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 19:38

Oui je pense bien. Je pense que un voir deux pompage seront amplement suffisant. Encore une fois je suis étonné que dans un groupe restreint de 3 personnes, les trois soit ennuyé avec ce même modèle.
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 19:46

Je pense que ils sont plus nombreux, mais qui ne l'utiles pas souvent et il ne se sont pas rendus compte du problème.

On a noté ce soucis car un des 3 l'a passé au chroni, vue ses mesures les autres les ont contrôlé également.

MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyJeu 10 Oct 2024 - 21:02

Étant donné la puissance élevé pour ce type de pistolet, peut être que le remplacement des joints s'impose plus fréquemment qu'un autre modèle en 3j..
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyVen 11 Oct 2024 - 3:27

Zoraki l' ultra permet le 10m à 1 pompe mais pour ma part, le light le fait aussi.
Vu le prix et les qualités de ce gun, même si tu décidais de t' en séparer après
1 an, tu ne perdrais pas grand chose. A acheter en armurerie, pas sur Natura...

BGTS38 aime ce message

Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyVen 11 Oct 2024 - 5:36

MariusBukowski a écrit:
peut être que le remplacement des joints s'impose plus fréquemment qu'un autre modèle en 3j..

Lescarroz a écrit:
(...)n'ont jamais pu trouver des joints pour réparer sauf changer TOUTE la mécanique, environ 100 €.
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyVen 11 Oct 2024 - 8:44

Salut le zoraki peut effectivement présenter des problèmes de fiabilité, je viens de changer la pompe après seulement 2 ans mais, il a tirer quand même pas loin de 500 plombs par semaine pendant 24 mois.
Je tir maintenant a 2 pompes a 10m je trouve qu'il est plus régulier. l'avantage a 1 pompe c'est la discrétion du tir a peine audible a 5 m.
On passe pour un extra-terrestre au stand mais au final on s'en balance l'important c'est le résultat et maintenant des tireurs "sérieux" me l emprunte pour s’amuser. L'avantage c'est qu'il permet de tirer a 25 m sans le moindre problème avec des cartons impressionnants.
Le Beeman P17 roupille au fond d'une caisse depuis plus d'un an.
Pour les autres pistolets je ne me prononcerais pas ne les connaissant pas

cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyVen 11 Oct 2024 - 9:12

hello
_oui le Zoraki est nettement plus efficace a deux pompes pour le dix mètres
_et en ce qui concerne les instruments de visée de mon avis ils sont très bons voir aussi bons que sur certains pistolets de match ,le guidon est a deux épaisseurs positionnable au choix sans avoir a le démonter et il n'y a pas de truglo sur ces instruments de visée ce qui me va très bien .
_et pour ceux qui ont connu les problèmes de perte de puissance je suis près a parier que ce sont ceux qui s'obstinent a utiliser de l'huile de silicone alors qu'on se tue a déconseiller cette huile pour le graissage des pompes de PCA et de PCP .a mon avis ce n'est pas des problèmes de joints mais des valves dans lesquelles s'amalgament les résidus de silicone en une espèce de pate blanche ,et il y'a aussi l'utilisation des tampons de nettoyage qui est a proscrire pour ces pistolets .ca ce n'est pas moi qui l'ai inventé c'est le regretté Jean XIII qui le disait et il avait bien raison .
_ce qui m'a fait revendre mon Zoraki c'est sa crosse en résine a laquelle ma main avait du mal a s'adapter pourtant je n'ai pas des mains de bucheron et surtout le fait d'avoir a pomper trois fois pour le 25 m en académique
_j'en termine en disant que le Zoraki a un look qui peut ne pas plaire a tout le monde ,on aime ou on n'aime pas mais c'est un excellent pistolet de par son prix et sa qualité
_le Gamo compact est bien aussi mais il faut le trafiquer un peu pour avoir un minimum de puissance efficace pour trouer proprement le carton a dix mètres .

MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyVen 11 Oct 2024 - 9:20

Merci Cromagnon! J'ai validé ma commande hier... Mais en vu du fil de cette discussion je commençais déjà à regretter... Après ton commentaire ça va mieux 😅

Concernant l'entretien justement afin d'éviter l'usure prématuré, tu as l'air assez initié en ce qui concerne ce zoraki, pourrais tu me dire dans l'idéal ce qu'il faut faire et à quelle fréquence ?
Pas d'huile silicone c'est bien noté mais quel huile du coup ?

Merci beaucoup
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyVen 11 Oct 2024 - 9:47

hello
le Zoraki est livré avec une fiole contenant de l'huile de vaseline pure ,il ne faut pas utiliser autre chose et surtout pas les tampons de nettoyage .de l'huile de vaseline tu en trouve en grande surface sous le nom d'huile 3 en 1 ou chez ta pharmacienne préférée .il ne faut le huiler que quand tu sens la puissance diminuer un peu ou au minimum tout les 1000 plombs
j'ai oublié de dire plus haut que le zozo était aussi doté d'une sureté automatique a l'armement ,j'ai horreur des ces mécanismes inutiles mais sur le zozo il est plutôt bien conçu comparé au HW 40 ou a ses clones .
a dix mètres je tirais a deux coups de pompes mesurés a 140 m/s avec des plombs RWS club de 045g
a une seule pompe il atteignait difficilement 110 m/s pourtant je l'ai eu a l'état de neuf .il ne faut pas trop se fier aux données constructeur ,le miens était un ultra .je ne conseille pas de tirer a quatre pompes ,c'est inutilement dur et fatiguant pour le mécanisme et les joints et puis la quatrième pompe ne fait pas gagner grand chose en puissance . 3 coups de pompes pour le 25 m c'est bien .

MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. EmptyVen 11 Oct 2024 - 9:53

Super, merci beaucoup.
Cela sera uniquement pour du 10m ou moins (7 dans le garage) donc je ne pense pas dépasser les deux coups de pompe. Pour les plombs je suppose donc que les RWS club 0,45g lui vont bien, je passerai commande d'ici peu. Pour l'entretien du canon hormis la brossette livrée avec le Zoraki, pas besoin de plus donc. Idem pour ce coup de brossette si je pars dans une idée de 1000 plombs en guise de fréquence cela sera parfait je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir c'est difficile.   Choisir c'est difficile. Empty

Choisir c'est difficile.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant