Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
anipassion.com

Rénovation pistolet diana mod5

3 participants
AuteurMessage
Alex85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex85

Masculin
Balance Buffle

Rénovation pistolet diana mod5  Empty
MessageSujet: Rénovation pistolet diana mod5    Rénovation pistolet diana mod5  EmptyJeu 10 Oct 2024 - 16:54

Bonjour à tous, j'ai démonter un diana 5 de 1978 pour le restaurer, il n y avait plus de compression pour tirer avec. Et effectivement après démontage le joint du piston est dans un sale état après 46 ans de service. Je vais le nettoyer remplacer ressort joint du piston et joint du canon. Est ce que quelqu'un a des conseils pour les parties a huiler ou graissé au remontage ? Et quel type utilisé ?Rénovation pistolet diana mod5  Img_2012
Rénovation pistolet diana mod5  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex85

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet diana mod5    Rénovation pistolet diana mod5  EmptyDim 13 Oct 2024 - 14:30

Rénovation pistolet diana mod5  Img_2020
Remontage après remplacement du joint de piston, nouveau guidon qui était absent.
Après essai et plusieurs réglages le pistolet tire trop haut, après vérification et quelques recherches o avant du canon est tordu vers le haut une cale de 0.15 passe.
Est ce que quelqu'un à déjà redresser un canon ? Ou modifier le guidon peut être pour rattraper le décalage...
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet diana mod5    Rénovation pistolet diana mod5  EmptyDim 13 Oct 2024 - 15:22

si je comprends bien, ce pistolet n'était pas à toi, tu viens de l'acheter...à mon avis l'ancien proprio à plié le canon pour armer et mettre un plomb, et ensuite il a touché la queue de détente avant de remonter le canon à sa place et avec l'effet du ressort, le canon s'est relevé d'un coup tout seul ce qui a tordu le canon vers le haut.
il m'est arrivé la même chose sur un pistolet que j'avais en réparation
https://www.forum-airguns.com/t83622-j-le-crois-pas?highlight=j+le+crois+pas

Alex85 aime ce message

Alex85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex85

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet diana mod5    Rénovation pistolet diana mod5  EmptyDim 13 Oct 2024 - 15:33

C'est ça je l ai eu pour pas cher vu qu'il est à réparer.
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet diana mod5    Rénovation pistolet diana mod5  EmptyDim 13 Oct 2024 - 17:40

hello
je n'ai pas bien compris a quel endroit elle passe ta cale de 0,15 peux tu expliquer par quelle méthode tu obtiens ce résultat ???
Rénovation pistolet diana mod5  Beerchug
Alex85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex85

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet diana mod5    Rénovation pistolet diana mod5  EmptyDim 13 Oct 2024 - 17:49

Hello, pour vérifier je pose le canon a plat sur une règle métallique et sur les 3 cm au bout du canon on voit de la lumière entre le canon et la règle, en passant un jeu de cales la cale 0.15 passe.
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet diana mod5    Rénovation pistolet diana mod5  EmptyDim 13 Oct 2024 - 17:57

hello
oui c'est la bonne méthode ,maintenant pour le redresser j'ai bien peur que ce ne soit pas facile.
il tire haut oui mais a quelle distance et combien de cm sur le centre de la cible ??? arrives tu a régler la hausse en conséquence ????
Rénovation pistolet diana mod5  Beerchug

Alex85 aime ce message

Alex85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex85

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet diana mod5    Rénovation pistolet diana mod5  EmptyDim 13 Oct 2024 - 18:02

A 10m il tire 5-6cm trop haut. J'ai vu sur le forum que quelqu'un a redresser un canon a l'aide de cales en bois. J essayerai bien pour le pistolet la méthode est intéressante.
Rénovation pistolet diana mod5  Img_2021
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation pistolet diana mod5    Rénovation pistolet diana mod5  Empty

Rénovation pistolet diana mod5
Page 1 sur 1