Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse

+4
jipegal
Pascal 03
Lescarroz
liolem
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty
MessageSujet: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 15:36

Bonjour tout le monde,
Voilà enfin mon compte actif, je viens vers vous pour m'aider à choisir une carabine pour m'amuser dans mon jardin ou sous sol.
La semaine dernière j'ai acheté une carabine snowpeak sr1000x chez armurerie-loisir, j'avais vidéos disant qu'elle est assez silencieuse.
Une fois reçu j'ai tiré un chargeur dans le jardin mais le bruit était trop élevé à mon goût et je veux surtout ne pas déranger mes voisins ni les effrayer.
J'ai donc retourné la carabine.
J'ai commencé à chercher une vraiment silencieuse, et je suis tombé sur ce forum.
Jusqu'à maintenant vu ce que j'ai lu j'ai en tête la artmis cp2, la cr600w, la qr78 avec silencieux, tout ça en co2 vu que c'est beaucoup plus silencieux d'apres ce que j'ai lu.
Certains membres conseillent de prendre une fein 300s, pas co2 mais est elle aussi silencieuse ?
Je vous cache pas j' ai trop aimé la fein 300s, même si je suis qu'un simple débutant.
Voilà vous savez presque tout.
Laquelle est plus silencieuse ? Où la trouver avec le meilleur prix et vendeur sérieux ?
Et la fein 300s y'en a à vendre ici ?
Une autre question, quelle lunette prendre pour cette utilisation ?
Et j'ai oublié, je vais tirer entre 10 et 20 mètres.
J'espère que j'etais clair et je remercie tout ceux qui lisent ce pavé.
Amicalement

Dernière édition par liolem le 13.10.24 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 15:46

Salut
la Fein 300 n'est pas si silencieuse.

Une très silencieuse est la KaliberGun, tu n'entend que la frappe du marteau sur la valve, pour moi c'est la plus silencieuse d'origine.
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 15:50

Merci pour ta réponse.
KaliberGun c'est du pcp ? Les prix que j'ai vu sont pas dans mon budget
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 15:53

Oui PCP et un peu chère, mais la plus silencieuse que je connais sans réducteur de son.
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 15:57

Merci beaucoup pour ton retour.
J'attends des avis sur la cp2/cr600w et le reste de mon pavé :)
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 16:10

La Fein 300 c'est du piston-ressort. Elle est plus silencieuse que la plupart de ses consœurs de même technologie mais on a le "zdoing" du ressort, c'est inévitable avec ce type d'arme. La mienne est quand-même bien plus discrète que ma Diana 50.

Dans ton cas il faut chercher du coté du CO2 ou du PCA. Comme je n'ai pas de carabine de ce type je laisse les copains donner leurs avis.

J'ajouterais qu'il faut faire tirer quelqu'un d'autre pour juger du bruit : en tirant soi-même on a l'oreille collée contre l'arme. Avec la Fein 300 j'entend bien le "zdoing", avec le LP65 (pistolet de même génération et conception) comme il est à un mètre de mon oreille j'entends beaucoup moins le "zdoing", mais plutôt le plomb frapper le porte cible.

Dernière édition par Pascal 03 le 13.10.24 16:13, édité 1 fois
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 16:12

il ne tire que jusqu'à 20 metres... et il ne compte pas mettre 1300€ dans une KALIBRGUN
c'est vrai que la kalibrgun cricket a un canon silencé et avec un RDS, on n'entend presque rien...
ce monsieur vient de s'inscrire sur "le tir sportif" et là-bas, ils sont assez sectaires et la fein 300... c'est une infâme vieillerie quant aux carabines loisir.... "casses-toi"
je lui ai fait une ou deux propositions, mais il faut qu'il se renseigne et prenne son temps pour bien réfléchir avant achat
ah oui, une lunette n'est pas nécessaire sur une fein 300 et les 20 metres ne lui font pas peur question précision.. sans compter que le poids de la lunette va perturber le système d'anti-recul

MAG138 aime ce message

liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 16:13

Merci Pascal :)
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 16:17

Absolument mon budget reste limité, je cherche à m'amuser avant tout, en ayant un minimum de précision et sans que mes voisins soient dérangés.
J'ai compris pas de lunettes pour la fein :)

liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 16:20

jipegal a écrit:
il ne tire que jusqu'à 20 metres... et il ne compte pas mettre 1300€ dans une KALIBRGUN
c'est vrai que la kalibrgun cricket a un canon silencé et avec un RDS, on n'entend presque rien...
ce monsieur vient de s'inscrire sur "le tir sportif" et là-bas, ils sont assez sectaires et la fein 300... c'est une infâme vieillerie quant aux carabines loisir.... "casses-toi"
je lui ai fait une ou deux propositions, mais il faut qu'il se renseigne et prenne son temps pour bien réfléchir avant achat
ah oui, une lunette n'est pas nécessaire sur une fein 300 et les 20 metres ne lui font pas peur question précision.. sans compter que le poids de la lunette va perturber le système d'anti-recul

Je t'ai envoyé un message sur le forum sportif mais il apparaît pas dans mes messages. Si tu m'as envoyé un mp je l'ai pas vu non plus à l'heure de l'écriture de ce message
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 16:30

C'est certain que question précision, même à 20 m. la Fein 300 est parfaite, mais elle n'est pas silencieuse.

Liolem, quel est ton budget ?
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 16:37

Pour les co2 je veux l'entree de gamme max 200 euros. Je veux bien avoir l'avis des processeurs de la cr600w ce qu'elle vaut niveau silence par rapport au cp2 et aussi la qb78.
Je ne compte pas exploser le budget vu que je ne peux tirer que de temps en temps le weekend

BGTS38 aime ce message

liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 16:39

Je préfère aussi avoir un truc pas puissant, les 10 joules ou un peu moins c'est plus adapté pour moi. Les 20 joules c'est exagéré pour mon utilisation

BGTS38 aime ce message

jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 16:41

Lescarroz
La plus belle de toutes les filles du monde ne peut donner que ce qu'elle a...
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 17:07

Je ne suis pas d'accord quant-au "non montage" d'une lunette sur la Fein : on peut en monter une, c'est même prévu pour.

Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  61mm15

L'ajout d'une lunette augmente l'inertie du système anti-recul, mais n’empêche pas son fonctionnement. Il reste préférable d'utiliser une lunette légère.

J'ai même vu passer un jour sur naturabuy une Fein 300 spéciale pour tir au "sanglier courant", avec lunette et ressort 16 joules. Je me serais bien laissé tenter si le tarif n'avait pas été salé. elle est partie vite!
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 17:13

Question bête, la lunette va reculer sur ce modèle, donc si l'oeil est proche on peut recevoir un coup ?
J'ai du lire un truc dans ce sens
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 17:21

Oui, la lunette recule, mais la distance de l'œil est souvent 8 à 9 cm donc pas de souci.

D'ailleurs Wovokaa il en avait une de presque 900 g. sur sa Fein 300, il faisait du Field Target avec.
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 17:22

Non : ça recule de la longueur des goupilles, soit 1,5cm de mémoire.... une lunette est à 7-8cm de l'oeil.
En comparaison, le dioptre est plus près de l’œil qu'un oculaire de lunette.
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 18:37

Salut Liolem

Possédant la CP2, pour moi elle réponds bien à tes critères: silencieuse avec son réducteur de son fourni, très bien pour 10 à 20m, avec une jolie précision pour son prix. Visée ouverte exploitable, elle peut s'équiper aussi bien d'une lunette que d'un point rouge. Elle peut également se transformer en pistolet avec ses 2 canons fournis. Le tout pour un prix très modéré!
On peut etre géné par sa taille modeste et/ou sa legereté, surtout pour les grands gabarits comme moi! Mais j'arrive à l'exploiter en appui, ou debout mode carabinier (pour dire, je l'emmène au stand 10m de mon club!) Pour les plus bricoleurs, elle peut être améliorée.
Une sparclette de CO2 me permet 40 tirs constants. L'énergie moyenne mesurée en mode carabine est de 9 joules
Je suis certain que tu aura d'autres avis, nous sommes pas mal à la posséder.
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 18:59

Merci Benjee pour ta réponse, j'i entendu que du bien de la cp2, je veux bien avoir des avis sur la cr600w et une comparaison à la louche niveau silence. J'avoue que le style de la cp2 me refroidit un peu je préfère un style plus carabine classique si je peux dire.
J'attends aussi les fein occaz de @jipegal
BGTS38
Intermédiaire
Intermédiaire
BGTS38

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 21:27

CP2, CR600... C'est la même base de Artemis/Snowpeak
Le CP2 a l'avantage, si on veut, d'être un pistolet transformable en carabine en fixant la crosse carabine à la poignée du pistolet (pistolet-carabine) et en plus, si on veut, échanger le canon court pour un canon plus long. Tout est déjà dans la boîte. Le silencieux aussi.
La CR600 est une carabine légère et précise avec la même mécanique de base et évidemment un canon long. Le silencieux est aussi prévu dans la boîte. (À vérifier selon provenance). La crosse, en revanche est en bois et je la trouve plus confortable que la crosse amovible de la CP2. Elle utilise également une seule sparclette à la fois mais le tube a la place pour 3 (deux de rechange donc).

Pour l'aspect, voir ce fil
https://www.forum-airguns.com/t93538-avis-aux-possesseurs-de-pr900w-gen2

Les deux sont très raisonnablement silencieuses une fois équipées du silencieux. La précision est équivalente en utilisation maîtrisée.

Même s'il est simple de changer le canon de la CP2, les joints sont délicats et je trouve fastidieux de faire des allers-retours ;  et finalement on décide généralement de garder une configuration parmi les trois possibilités.

Au final, pour l'une ou l'autre, le plus bruyant risque d'être l'impact dans la cible...

La qb78 sera plus difficile à trouver ailleurs qu'en Allemagne et sera donc limitée à 7,5J.
Elle a bonne réputation et se trouve en crosse bois ou synthétique selon le fournisseur.
Il existe une crosse "Match" chez SWS mais elle semble constamment 'non disponible' malheureusement.
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 22:28

Salut liolem .
Je possède les 2 modèles.
Le cp2 est très silencieux et assez puissant pour 20m certains diraient même trop , il passe crème même à 30m voir plus tout comme la cr600 .
Il répond parfaitement à ton cahier des charges .
Pour la cr600 je te la conseille également , silencieuse , précise , legere et fiable . Rien à redire tu en seras satisfait et corespond plus à tes goûts et aussi a ton budget . Elle a une ligne de carabine classique . Les photos ne manquent pas sur ce modele . Je la possède depuis plusieurs années et ne m'a jamais fait défaut tout comme le cp2 . Je l'apprécie beaucoup . Les modérateurs de son fournis avec ces 2 modèles font très bien leur boulot , ils sont très efficaces ! Question voisinage dans les 2 cas tu ne regretteras pas ton choix , j'ai des voisins à proximité je sais de quoi je parle(a 8m de mon pas de tir)et depuis des années aucun problème concernant mes activités .
L'impact fait plus de bruit que le départ du coup . Maintenant à toi de bricoler un réceptacle à plombs 
silencieux et ce n'est pas les astuces qui manquent !

Question précision il y a des photos et divers retours sur ces 2 modèles dans la section adéquate  thumright

BGTS38 aime ce message

liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 23:45

Merci Bgts pour ton retour et toutes ces informations.
Donc elles se valent niveau silence, très bien.
La qb n'est dispo qu'en Allemagne alors
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 23:54

Merci Jojo29 pour ton retour.
J'ai une préférence côté design pour la cr600 et du moment où elle est aussi silencieuse je vais la privilegier, meme si le cp2 n'est pas mal non plus.
Reste maintenant à la trouver à bon prix.
Pour le moment le mieux que j'ai trouvé est chez toro-distribution à 150 euros + une quinzaine d'euros de frais de livraison...
C'est fiable comme vendeur, désolé je connais pas les sites, je découvre tout cette semaine.
Pour la cp2 j'ai trouvé des vendeurs sur naturabuy qui la proposent à 130 euros livraison comprise.
Vous en pensez quoi ?
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty13.10.24 23:56

De toutes façons j'attends le retour de @jipegal pour la 300s sur laquelle je peux mettre plus et avoir une carabine légendaire

MAG138 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse    Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse  Empty

Aide pour choisir/trouver une carabine silencieuse
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant