Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 La Cricket à 100m

Aller en bas 
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1292
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

La Cricket à 100m  Empty
MessageSujet: La Cricket à 100m    La Cricket à 100m  EmptyMer 16 Oct 2024 - 20:27

Hello, 
Je n'avais pas sorti de 5.5 depuis quelques semaines et j'ai eu soudain envie de taper quelques cartons avec la Kalibrgun Cricket à longue distance, profitant de 2 heures de temps libre et d'une météorologie sans vent avec 20° de température, conditions sympas pour l'exercice. 
J'ai également ressorti le Cicognani LRX pour l'occasion. Ce n'est pas mon trépied favori (je lui préfère le Seb Coaxial voir le Caldwell basique), d'ailleurs, avec une bullpup comme la Cricket, on peut constater sur la photo de l'ensemble que sa molette de hausse gène la prise en main de la poignée de l'arme... Après, en benchrest, il n'est pas obligatoire de chausser la poignée pour tirer, on peut faire sans mais l'ergonomie s'en ressent. Tant pis, je le garde quand même: sa tête permet de maintenir et serrer des crosses très fines et puis c'était une trop belle occase pour la laisser filer!  smil 85
La Cricket à 100m  168

Les plombs utilisés sont des diabolos JSB Exact jumbo heavy 5.5 de 1,17g. Vitesse initiale autour de 275m/s, soit 44 joules environ. Faute de temps, je n'ai ni trié ni pesé les plombs, ce qui est une faute si l'on veut resserrer ses groupements mais, comme je l'ai dit, c'est la faute au temps: 
je n'en avais pas beaucoup! La Cricket à 100m  Icon_rof
Après quelques tirs de réglages et malgré quelques clics "up", je suis franchement trop bas rapport à mes relevés de réglage à cette distance. Vérification: quel âne! Il me manque un tour complet de tourelle, 5 plombs dans l'herbe pour rien...  smil 82
... Bref, tout rentre dans l'ordre et après 10 plombs de chauffe, je me lance.
Pour rappel: JSB Exact J.H., 100m, position BR.
1er carton de 5, pas trop mal, l'écart entre les 2 impacts les plus éloignés est de 3cm (la monnaie est une pièce de 2 couronnes tchèque de circonstance! thumright) :
La Cricket à 100m  361

Je tire ensuite un 2ème carton de 6 plombs un peu moins bon: l'écart max passe ici à 5cm:
La Cricket à 100m  445
Fin de l'exercice, mon temps est écoulé et il faut tout ranger.
Les résultats sont quand même honorables avec du diabolo: tout tient dans une mandarine (ou une clémentine pour ceux qui préfèrent! smil 85). Il y aurait matière à resserrer un poil posé sur une table en dur (table BR de stand) et non pas pliante comme la mienne, avec un trépied plus confortable avec une bullpup et en triant les diabolos par poids...
... Et même sans ça, j'ai déjà fait mieux le jour où j'ai réglé la lunette à 100m:
La Cricket à 100m  275
 Ce jour-là, après un 1er plomb complètement à gauche (hors image), j'ai fait ce joli triplé que j'ai eu la surprise de découvrir en allant aux résultats: je n'étais sûr que du dernier impact en bordure du visuel! thumleft

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cricket à 100m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cricket 5.5 53m
» Cricket 6.35
» CRICKET II
» Cricket 5.5
» 100m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: