Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..

+3
geslinpp
NOUNOURS
jipegal
7 participants
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  Empty
MessageSujet: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMar 22 Oct 2024 - 19:31

non, je ne vais pas aller jusqu'à la mais je l'ai achetée à un membre du fofo qui l'avait depuis pas très longtemps et qui a préféré s'en débarrasser au premier problème qu'il a eu avec.... il a galèré alors qu'il y avait une solution simple... passons
depuis le jour où je l'ai eue, impossible d'armer le marteau et d'aligner le barillet... où alors il fallait tirer comme un malade sur le levier ... pas normal ça, donc démontage pour comprendre d'où cela venait. Je l'ai démontée plusieurs fois et maintenant je commence à lui connaitre les tripes.

d'abord se trouver l'outil que je n'avais pas, les clés torx modélisme (T 5) pour démonter proprement, ensuite comprendre le mécanisme. Au premier démontage j'ai trouvé un bout de tube plastic transparent comme un joint, je l'ai mis de côté sans savoir ce que c'était et j'ai continué l'inspection.
je vous fais 2/3 photos savoir si vous avez ça sur votre KALIBRGUN ??
première photo; vue d'ensemble du mécanisme
deuxième photo; cela se passe au bout du tourne-vis torx
troisième photo; avez-vous ce morceau de durite sur cette vis???? elle sert à agrandir le diamètre de la tête de la vis pour augmenter le diamètre
CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  20241017
CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  20241018
CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  20241019

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 7:40

Ça ne répondra pas à ta question mais dis-moi, c’est normal que ton ressort soit déformé ?

CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  Img_2317

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  48ca_111 Guild's Warrior   CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  02410
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 8:01

Whaouuu! Tu es sur qu'il s'agit d'une pcp. On dirait le mécanisme d'un antique coucou suisse. J'adore mes snowpeak P15 et t-rex, mais après avoir vu ça, je les aime encore plus. Bon courage !
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 9:43

NOUNOURS
oui ça doit être normal car j'ai regardé plusieurs tutos où l'on voit ce même ressort qui est tordu car il doit faire une courbe
bon, avec ce morceau de durite tout fonctionne normalement, mais ils auraient pu mettre une vis avec la tête de vis à la bonne dimension. cet appel c'est pour savoir si les possesseurs de Kalibrgun ont ce morceau de durite sur leur carabine...
sur les tutos regardés je ne l'ai pas bien vu
GESLINPP
on ne peut pas reprocher à nos amis SUISSES de ne pas être précis dans la fabrication des montres ou de l'horlogerie...
ça n'empêche pas que la cricket est un lazer au tir..

NOUNOURS aime ce message

geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 13:22

Rassure toi, ce n'était pas un message négatif. J'étais plutôt impressionné par la complexité du mécanisme. Et comme toi, je suis étonné par ce bout de durite. Un palier en bronze ou un roulement à bille serait une solution plus élégante (et plus sérieuse aussi). L'armement serait plus doux et plus précis (écrasement du plastique de la durite en cas de résistance).
Désolé de ne pas avoir de réponse à ton problème mais je vais suivre ton sujet .
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 15:02

comme je n'ai que de petites bases en ordi, j'ai fait un crobar GROSSIER... mais je vous explique:
lorsque l'on tire le levier d'armement sur la carabine, une tige (1) pousse la pièce (9) en forme de "S" dont l'axe de rotation(7) est en bas..en allant donc vers la gauche elle entraine le pousse-plombs (4) et aussi l'axe du chargeur (3) qui libère l'espace (2) et/ou l'on peut mettre le chargeur en place.
donc la pièce en S (9) continue de tourner sur son axe (7) vers la gauche et pousse la vis (5)qui comprime le ressort de marteau (8) et, arrivée en bout de course, le marteau s'accroche pour se libérer QUE... lorsque on presse le détente... OUI, MAIS VOILA::: sans le morceau de durite (6) qui augmente de 1mm le diamètre de la vis (5); le marteau ne recule pas assez pour se verrouiller donc il me faut ce morceau de durite
c'est pour cela que je demande aux possesseurs de Kalibrgun s'ils ont aussi ce morceau de durite car quand j'ai démonté la première fois, je n'avais aucun repaire pour remettre en état.
j'ai honte pour le dessin, mais vous comprendrez peut-être mieux
CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  20241020

varadero91 et NOUNOURS aiment ce message

geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 15:53

J'avais parfaitement compris le mécanisme. J'avais aussi compris le problème. Si j'étais dans ta position, je tournerais vite fait une série de cylindres percés au diamètre de ta vis, de la hauteur de la vis ou du bout de durite et de diamètre extérieur celui de la vis plus 2 mm, plus 2,2 mm, plus 2,4 mm ... et j'essayerais de voir ce que ça donne et de trouver le diamètre le plus approprié. Bien sur je ferais ça en bronze ou en laiton mais surtout pas dans un matériau fragile ou malléable comme la durite.
En plus, si le diamètre intérieur est très légèrement plus grand, cette pièce pourra tourner et adoucir l'armement.

patrice330 aime ce message

jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 16:27

L'idéal serait un roulement qui fasse 6mm extérieur..mais quel diamètre intérieur ??? Mais l'ensemble sert à bander le ressort de puissance qui a une certaine résistance et le diamètre de l'intérieur du roulement serait trop faible et ne résisterai pas à la tension..
au début je lui ai mis un morceau de tube alu 6mm extérieur sur la vis (5) qui fait 4mm et je l'ai alésé pour qu'il rentre un peu juste mais l'alu n'a pas résisté et ce tube s'est déformé très vite, quand la pièce en "S" (9) tourne autour de son axe (7) son mouvement circulaire fait frotter sur la partie intérieure en bas du "S" ferraille contre ferraille à l'endroit 5 et 6 et encore, pour le moment j'utilise le ressort 15/20 joules l'autre 40 joules force trop et chez moi je n'ai que 35 mètres donc ça suffit
c'est sympa de discuter avec une personne qui maitrise le principe PCP????
étant jeune, j'ai passé mes vacances sur la plage de saint efflam (plestin) CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  Love

Dernière édition par jipegal le Mer 23 Oct 2024 - 17:04, édité 1 fois
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 16:50

Je crois que ton problème est plus complexe. Je viens de regarder une vidéo. Comme toi, je rame un max pour "l'informatique" et je galère pour poster des liens, des photos et des vidéos. Je suis arrivé dessus en tapant "Kalibergun cricket 2 tactical disassembly" et elle fait 17min48.
On voit très clairement le mécanisme et plusieurs choses interpellent. Il n'y a pas de "durite" ni rien d'autre, la vis appuie directement sur la barre en S et le marteau est plus avancé que le tien au repos.
Regarde cette vidéo, elle est très claire et très détaillée.
Par contre, je persiste: Kalibergun n'a pas fait dans la simplicité pour son mécanisme.
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 17:12

oui je l'ai vue cette vidéo et aussi la durite qui n'est pas là..... mais pourquoi elle était là quand j'ai démonté??? sans elle ça ne fonctionne pas correctement
j'ai trouvé une autre solution; une vis/clé allen de la bonne longueur et la tête de vis au bon diamètre 6mm et la tête ronde ,pas en 6 pans , mais ça va frotter et s'user même bien graissé.
d'origine le frottement se fait avec la partie qui frotte qui semble être chromée et très lisse pas brut de fonderie

Dernière édition par jipegal le Mer 23 Oct 2024 - 17:31, édité 1 fois
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 17:23

hello Jipé
ce bout de durite ne serait il pas un système d'amortisseur ????
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 17:33

he bien j'y ai pensé un peu aussi... le temps que ça fonctionne avec la durite je vais cogiter.. CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  Gatherin
j'suis CON moi, sur mon dernier message j'ai écrit; j'ai VU la durite qui n'ETAIT PAS LA
j'ai vu un truc qui n'existait pas CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  Sofa1
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 17:45

Non, la durite n'a rien à faire dans le mécanisme d'origine. J'ai peur que l'arme soit passée entre les mains d'un "bricoleur" avant que tu ne l’achètes. C'est pour ça que je refuse systématiquement de réparer quelque chose qui a été "autopsié" avant mon intervention. Tous mes amis le savent: ça tombe en panne, apportez le moi. Mais si quelqu'un démonte, ne trouve pas et remonte : alors je vais me trouver face à plusieurs pannes.
Dans ton cas, quelque chose est mal monté ou cassé et pour que ça marche quand même, il y a le bout de durite.
Souvenez vous les "anciens": combien de fils de fer et d'élastiques en chambre à air sous le capot d'une 2CV ou d'une 4L ?
PS: je suis encore moins bon que vous. Je ne sais pas mettre de smileys

jipegal et patrice330 aiment ce message

varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 18:11

Je partage l'avis de @Geslinp sur le fait que cette cricket ait pu avoir déjà été ouverte et "réparée".

La photo de la coupe de la durite montre une coupe pas du tout en raccord avec la qualité de cette
arme. A l'origine il y avait peut-être un insert souple, perdu et remplacé avec un truc kivanien.

A défaut de trouver cette pièce, une impression 3D en TPU pourrait très bien convenir. Si besoin ;)

Ça pourrait être la pièce 7 ?
CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  Cricke10

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fébus
Pilier
Pilier
fébus

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 18:13

Salut Jipe, je n'avais pas vu ton message. Je devrais peut-être avoir un créneau vendredi pour ouvrir "le capot" de la mienne et te dire "comment que c'est foutu dedans"!
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 18:25

VARA
tu as un peu raison pour la coupe du morceau de durite rapporté, mais c'est un morceau de durit qui vient de mon garage dans mes merdouilles et il n'est pas d'origine, c'est moi qui l'ai coupé... ceci explique cela.. la pièce 7 serait plus le ressort (tordu) dont NOUNOURS avait posé la question
pour mieux comprendre, je ne sais pas si l'intervention première faite par un armurier s'est limitée au joint du mano de pression, mais la carabine en question est celle-ci;
https://www.forum-airguns.com/t93244-kalibrgun-cricket-fuite-o-ring-n11?highlight=kalibrgun
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 21:25

Bonsoir jipegal, bonsoir messieurs !

Nan ce morceau de durite n'est pas d'origine ! Je dois également démonter mon bloc dans les jours a venir, le petit ressort "tordu" s'est encore fait la mal ce soir au stand, résultat plus rotation du barillet !!!

Ce système est a mon sens le point noir de kalibrgun !!!
A savoir que j'avais en partie choisi la cricket tactical 2 pour son barillet sans ressort style hatsan !

Une fois le coup de main pris le réarmement est un jeu d'enfant et la douceur du système et de la détente est un régal !!!!
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 22:15

CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  Img_2092

Je reconfirme pas de joint !!!
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyMer 23 Oct 2024 - 22:19

Et pour information pas de problème sur le ressort tordu 🤗

C'est la petite pige de diamètre 3 qui est montée sur la pièce qui relie la tringle au pousse plomb qui est "remonter" dans son logement qui n'actionait plus le système de rotation du barillet.

Photos pour illustration si cela peut un jour aider quelqu'un....CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  Img_2093
CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  Img_2094
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 11:00

EUREKA!!!!
merci beaucoup à toi TONTON, (et tous les autres aussi) je n'étais pas allé assez loin dans le démontage.... je m'y suis recollé ce matin et j'ai trouvé comment raccourcir ou rallonger la course du levier d'armement grace à toi TONTON...(photos) tout le mécanisme à l'air d'être fluide, me reste juste à voir cet après-midi si le barillet est indexé
dernière photo::: la tige est filetée ce qui permet le réglage voulu
CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  20241021
CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  20241022

patrice330 aime ce message

Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 12:23

Salut la team, salut jipegal !!

Dit moi la tringle qui lie le levier d'armement au pousse plomb n'est pas d'origine ?
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 14:32

si, si, tout est d'origine;; sauf le morceau de durite dont je n'ai plus besoin...
sur la dernière photo, le bout de la tige est fileté et permet donc de déplacer la position de la pièce (9) vers la gauche. Avant l'apport du morceau de durite; j'avais bien dit qu'il n'était pas normal que je sois obligé de tirer le levier d'armement "assez fort" et que je n'avais pas assez de mouvement pour que le marteau accroche.. mais j'y arrivais quand-même en m'y prenant en deux/trois fois, j'étais presque à la bonne position et maintenant, en dévissant la tige filetée d'un tour ou deux, je retombe dans la position qui devait être celle d'origine
fait beau, je vais de ce pas vider 2/3 chargeurs et voir si le barillet est OK A +
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 14:46

Ok ! Montage inversé sur la tactical, le filetage est côté levier d'armement et côté pousse plomb différent du tien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..    CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..  Empty

CALIMERO:::: ma cricket 2 va finir plaquée au mur..
Page 1 sur 1