Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

un vieux pistolet Belge

2 participants
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

un vieux pistolet Belge  Empty
MessageSujet: un vieux pistolet Belge    un vieux pistolet Belge  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 12:30

hello
je l'ai acheté sur ce forum ,la transaction fut très sympas
j'en avait envie d'un pistolet mono coup en calibre 22 a poudre sans fumée et surtout en catégorie D donc c'est un vieux coucou ,il vient tenir compagnie a mon Flobert 6 mm
c'est donc un pistolet de très bonne qualité malgré qu'il soit originaire de Belgique un vieux pistolet Belge  0trampol  
le canon est d'environ 8 pouces avec de très belles et fines rayures miroir .
le gros inconvénient c'est sa détente mexicaine qui est digne de celle d'un canon de char soviétique mais j'y ai provisoirement remédié et si je ne suis pas encore entièrement satisfait de ma bidouille j'avoue que ça change a 100 % le comportement de l'arme et surtout ce n'est pas irréversible .il me reste donc a peaufiner la taille et la position de cette queue de détente .
voici quelques photos de l'arme et de mon premier carton a 25 m ,je n'ai meme pas pris la peine de l'essayer en arme posée sur un sac
j'ai directement tiré a 25m en académique ,les trois premières balles sont centrées mais hors visuel ,ensuite j'ai commencé a grouper un peu dans le visuel et la tremblote aidant j'ai quelques bons coups de doigts annoncés en fin de séance.
j'ai tiré essentiellement de la 22 short et ensuite 3 cartouches 22 LR subsoniques .
l'arme pèse 440 grammes ,la 22 subsonique n'est pas bien violente .aucun incident de tir notable
bon pour les résultats sur le carton on va dire peut mieux faire mais c'est un tir de découverte et puis si j'avais l'habitude de faire des beaux cartons ça se saurait  smil 86 toutes les munitions tirées sont allées dans le carton c'est déjà bien a mon niveau de catégorie sénile 3  un vieux pistolet Belge  Jump_fir il y'a 6 impacts qui se chevauchent par groupe de deux ,ce ne sont pas des balles qui arrivent en travers, chaque tir a été contrôlé a la longue vue .
un vieux pistolet Belge  Beerchug

un vieux pistolet Belge  Thumbn26
un vieux pistolet Belge  Thumbn31
un vieux pistolet Belge  Thumbn28
un vieux pistolet Belge  Thumbn29
un vieux pistolet Belge  Thumbn32

NOUNOURS, jeanmichel et Windbuchse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: un vieux pistolet Belge    un vieux pistolet Belge  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 15:41

salut cro...

il s'en sort bien l'ancetre (le pistolet! pas toi... quoique... un vieux pistolet Belge  0trampol )

le carton est tres bon surtout sans connaitre l'arme...

une bien belle acquisition qui en plus fait de beaux cartons... un vieux pistolet Belge  Banana_s
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: un vieux pistolet Belge    un vieux pistolet Belge  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 16:42

hello jb
j'espère quand meme faire bien mieux que ça quand je le connaitrais un peu plus
un vieux pistolet Belge  Beerchug
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: un vieux pistolet Belge    un vieux pistolet Belge  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 18:30

je pense que oui, il a l'air d'avoir un beau potentiel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un vieux pistolet Belge    un vieux pistolet Belge  Empty

un vieux pistolet Belge
Page 1 sur 1