hello
je l'ai acheté sur ce forum ,la transaction fut très sympas
j'en avait envie d'un pistolet mono coup en calibre 22 a poudre sans fumée et surtout en catégorie D donc c'est un vieux coucou ,il vient tenir compagnie a mon Flobert 6 mm
c'est donc un pistolet de très bonne qualité malgré qu'il soit originaire de Belgique
le canon est d'environ 8 pouces avec de très belles et fines rayures miroir .
le gros inconvénient c'est sa détente mexicaine qui est digne de celle d'un canon de char soviétique mais j'y ai provisoirement remédié et si je ne suis pas encore entièrement satisfait de ma bidouille j'avoue que ça change a 100 % le comportement de l'arme et surtout ce n'est pas irréversible .il me reste donc a peaufiner la taille et la position de cette queue de détente .
voici quelques photos de l'arme et de mon premier carton a 25 m ,je n'ai meme pas pris la peine de l'essayer en arme posée sur un sac
j'ai directement tiré a 25m en académique ,les trois premières balles sont centrées mais hors visuel ,ensuite j'ai commencé a grouper un peu dans le visuel et la tremblote aidant j'ai quelques bons coups de doigts annoncés en fin de séance.
j'ai tiré essentiellement de la 22 short et ensuite 3 cartouches 22 LR subsoniques .
l'arme pèse 440 grammes ,la 22 subsonique n'est pas bien violente .aucun incident de tir notable
bon pour les résultats sur le carton on va dire peut mieux faire mais c'est un tir de découverte et puis si j'avais l'habitude de faire des beaux cartons ça se saurait
toutes les munitions tirées sont allées dans le carton c'est déjà bien a mon niveau de catégorie sénile 3
il y'a 6 impacts qui se chevauchent par groupe de deux ,ce ne sont pas des balles qui arrivent en travers, chaque tir a été contrôlé a la longue vue .