Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 28/10/2024
Sujet: Fuite air sur snowpeak pp20 Lun 28 Oct 2024 - 11:35
Bonjour tout le monde.
J'ai acheté un PP20 il y a un mois. Après 3 séances de tir, j'ai un petit problème. J'ai retrouvé hier ma cartouche à 0 de pression en ouvrant la mallette Je l'ai rechargée à 200bar et ça a tenu une séance de 70 plombs ... Après les 70 plombs j'était à 50 bars là où mon collègue était à 110... Je suis certain que la cartouche ne fuit pas, elle ne perd pas d'air lorsqu'elle est dévissée de l'arme
En regardant de plus près et en collant l'oreille au pistolet avec la cartouche vissée, j'entend une toute petite fuite à l'endroit entouré en rouge ici :
Cette fuite est constante, pistolet armé ou pas J'ai un kit de joints complet pour le pistolet, mais je n'ai aucune idée d'où peut venir la fuite, je débute et je ne connais pas très bien l'anatomie de la bête.
Quelqu'un aurait une idée ?
En vous remerciant :)
socotoracor Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 25 Localisation : - Date d'inscription : 17/10/2024
Sujet: Re: Fuite air sur snowpeak pp20 Lun 28 Oct 2024 - 12:16
Il semble que le PP20 ait cette maladie congénitale si on en juge les sujets à son propos. Avec 60 plombs, la pression passe de 200 à 150 bars chez moi. Mais je suis à 6,75 joules au lieu des 7.5 annoncés.
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2159 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Fuite air sur snowpeak pp20 Mar 29 Oct 2024 - 6:11
le mieux pour la vitesse du dit plombs ,un chrono. depuis que je tir ,jamais vue un match a 7.5 joules . mais tous avec une sortie de canon a 155/165 ms soit dans les 6 joules reels . vous avez dit Walther ,probleme ,jamais entendue cela au clubs. là vous avez vos pp20/tau ,avec des soucis .bon courage.....
Nombre de messages : 45 Age : 25 Localisation : - Date d'inscription : 17/10/2024
Sujet: Re: Fuite air sur snowpeak pp20 Mar 29 Oct 2024 - 7:22
Quand on se tourne vers un PP20, c'est souvent parce qu'on ne peut pas, pour diverses raisons, se tourner vers des marques plus prestigieuses plus onéreuses. Ce n'est pas une raison pour dénigrer les possesseurs de PP20, qui font avec leurs moyens.
jipegal aime ce message
mathieub Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 28/10/2024
Sujet: Re: Fuite air sur snowpeak pp20 Mar 29 Oct 2024 - 8:00
Bonjour.
Déjà merci pour ceux qui prennent le temps de répondre, même si je comprend que je vais devoir me débrouiller.
Ceux qui dénigrent le PP20 peu importe, je n'en suis pas du tout sensible si ça leur fait plaisir ... je savais qu'en venant parler du PP20 il y aurait ce type de réaction. Je ne vous parle pas du stand de tir ou j'ai droit à des "c'est quoi cette merde" ... (sans doute les même qui rigolaient quand les chinois ont commencé à faire des voitures .. on connait la suite :p )
Ce n'est pas juste une question de moyen, mais quand on débute une discipline et que l'on n'est pas certain d'accrocher sur le long terme, en effet, on n'a pas envie de débourser 1700 euros. Si je me suis planté en faisant cet achat et bien .. tant pis pour moi, je revendrai ici pour faire un vrai retour d'expérience détaillé pour ceux qui hésitent encore sur ce produit. Cela aura au moins cette utilité.
jipegal et socotoracor aiment ce message
Franck404 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 493 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2023
Sujet: Re: Fuite air sur snowpeak pp20 Mar 29 Oct 2024 - 8:16
@mathieub Est-ce que ton PP20 est sous garantie ? Si c'est le cas, ne te pose pas trop de questions, retour à l'envoyeur pour qu'il te solutionne le pb. Peu importe le prix, une arme doit fonctionner quand on l'achète neuve.
Dernière édition par Franck404 le Mar 29 Oct 2024 - 8:19, édité 1 fois
mathieub Nouveau Membre
Sujet: Re: Fuite air sur snowpeak pp20 Mar 29 Oct 2024 - 8:18
@Franck404 oui il est sous garantie, et en effet, je pense que ça va finir comme ça
Franck404 aime ce message
Franck404 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 493 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2023
Sujet: Re: Fuite air sur snowpeak pp20 Mar 29 Oct 2024 - 8:22
C'est parfois frustrant de se séparer temporairement d'un achat récent, mais il vaut mieux repartir sur des bases saines, la garantie (2 ans) est là pour ça. Il n'y a pas de raison que cette arme soit plus "mauvaise" qu'une autre. Si le vendeur n'arrive pas à la faire fonctionner correctement => demande de remboursement et tu pourras éventuellement partir sur un autre modèle. Ce n'est qu'un soucis de jeunesse, pas d'inquiétude !!
socotoracor aime ce message
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Fuite air sur snowpeak pp20 Mar 29 Oct 2024 - 8:36
Je plussoie avec @Franck404. En période de garantie, il n'y a pas trop de question à se poser en dépit de la frustration de devoir attendre le retour. N'attends pas plus longtemps pour le renvoyer et surtout résiste à l'envie de mettre les doigts dedans.
Sujet: Re: Fuite air sur snowpeak pp20 Mar 29 Oct 2024 - 8:55
Merci des conseils, j'avoue que j'étais à 2 doigts de le démonter ... Je ne le ferai pas, retour garantie.
patrice330, Franck404 et socotoracor aiment ce message
Sujet: Re: Fuite air sur snowpeak pp20 Mar 29 Oct 2024 - 13:49
mathieub a écrit:
Bonjour.
je savais qu'en venant parler du PP20 il y aurait ce type de réaction. Je ne vous parle pas du stand de tir ou j'ai droit à des "c'est quoi cette merde"
Ce n'est pas juste une question de moyen, mais quand on débute une discipline et que l'on n'est pas certain d'accrocher sur le long terme, en effet, on n'a pas envie de débourser 1700 euros. Si je me suis planté en faisant cet achat et bien .. tant pis pour moi, je revendrai ici pour faire un vrai retour d'expérience détaillé pour ceux qui hésitent encore sur ce produit. Cela aura au moins cette utilité.
J'ai eu de bonnes réactions à mon stand. Comme quoi... Il y a de tous les avis. Un premier achat à 600 balles au lieu de 1500 à 2000 avant de savoir si on accroche ou pas : c'est une très bonne option, surtout que walther styer et autres morini d'occas., certes plus qualitatifs, sont comme les culs-de-jatte : ça ne cours pas les rues. D'ailleurs, le PP20 est vendu pour débuter à petit budget, comme on peut souvent le lire, et sans se ruiner. Et je pense qu'il y a matière à améliorer ce pistolet. On commence à voir des créations en 3D.
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 878 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: Fuite air sur snowpeak pp20 Mar 29 Oct 2024 - 16:17
Oui, les réactions à-priori, il faut s'en méfier... Je me souviens d'un bouquin sur la photo que j'avais lu. il avait été écrit par un auteur qui dans sa jeunesse a servi dans l'armée d'occupation américaine du Japon après la seconde guerre mondiale. Il racontait la naissance de sa passion, comment il avait acheté un appareil photo sur place, juste pour faire des photos souvenir. Une marque nippone inconnue, qui avait copié le Contax II. Il expliquait que tout le monde lui avait dit qu'il avait fait une connerie, que les appareils photos allemands (Contax, Rollei, Zeiss) étaient les meilleurs, puis (constatant que les photos étaient nettes et piquées) que sa "daube japonaise" ne serait pas fiable, etc.... L'appareil photo, c'était ce modèle ci. On connait la suite...