Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

un avis sur KMR S-02 SPARK ?

3 participants
AuteurMessage
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

un avis sur KMR S-02 SPARK ? Empty
MessageSujet: un avis sur KMR S-02 SPARK ?   un avis sur KMR S-02 SPARK ? EmptyVen 1 Nov 2024 - 10:22

Salut tout le monde je suis en plein dilemme désirant reprendre le tir en 22Lr avec un peu sérieux mais loin des armes de compétitions (qui m’insupportent) je cherchais un CZ75 Kadet mais a défaut je suis tombé sur cette petits bestiole qui me fait de l’œil.
Quelqu’un (e) aurait eu la chance de pouvoir l'essayer ou mieux de l'avoir ?

un avis sur KMR S-02 SPARK ? S-02_p10

https://devillearmory.fr/pistolets-categorie-b/52574-pistolet-kmrs-02spark-9999900002973.html

il m’intéresse a plus d'un titre 1 - le look est je trouve sympa, 2 - la prise en main est pratiquement la même que mon Tanfoglio Limited Pro 3 - Il dispose d'une culasse en alu ainsi qu'une carcasse et 4 - Il semble être précis suffisamment pour ce que je vais lui demander c'est a dire toucher des gongs de 10 et 20 cm entre 15 m et 25 m et le tarif est encore dans la bonne moyenne ce qui ne gâche rien.

Il reste une option avec le P-09 Kadet mais la prise en main est moins bonne (a mon goût), mais il reste une alternative, en fait l'alternative de la raison  un avis sur KMR S-02 SPARK ? Pukeface...

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: un avis sur KMR S-02 SPARK ?   un avis sur KMR S-02 SPARK ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 0:44

Çà sent la base CZ à plein nez, ce qui est un compliment.
J'adore la pente de crosse des CZ.
Une base déjà prête pour la compétition, ah zut : tu ne veux-pas d'arme de Match.
Mais dans ton refus, est-ce les armes de Match en général ou les "space guns" que tu rejettes ?
Dans le temps lointain où je tirais en club, j'avais un Colt .45 Goldcup. Je l'avais customisé un poilou...
- leviers de sécurité et de démontage rallongés et élargis (bien mieux)
- poussoir de chargeur élargi (bonheur)
- chien et percuteurs titane
- détente Videcki
- jet funnel
- beavertail ralongée
- grip élargi Pachmayr (j'ai de grandes mains)
- tige-guide du ressort récupérateur Match
- bushing avec compensateur
- chute de néoprène collée sous les chargeurs
Enormes changements pour les mini-parcours qu'organisait mon club les dimanche matin. Enormes !
Il ne me manquait qu'une hausse digne de ce nom, celle d'origine...
Mais je n'aurais jamais monté dessus de laser, point-rouge, etc.
Tu valides ces upgrades pour toi ou tu restes stock de stock.
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: un avis sur KMR S-02 SPARK ?   un avis sur KMR S-02 SPARK ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 7:03

Salut Mag138, alors pour moi c'est une arme le plus stock possible, j'ai quand même cédé à la facilité sur un 1911 en le prenant en 9 mm et dans une version moderne avec la Ronin de chez Springfield Armory. Donc chien et queue de détente squelette, guidon fibre et cran de mire truglo non réglable. Tu vois je ne suis pas un intégriste du stock smil 85 smil 85 smil 85 .
Bon je ne me destine pas à la compétition peut être du TAR d'ici 18 mois mais du coup avec 1911 A1 de base.
Maintenant quand on fait du TSV ou du match, ce n'est pas la même chose et comme dans toutes compétions la technologie aide à grappiller quelques points.
Je vois au TAR des armes préparées, qui du coup ne sont plus des armes réglementaires mais la FFTir autorise pour faire plaisir aux tireurs de paliers leurs lacunes. On se retrouve du coup a faire du tare et non plus du TAR (spéciale dédicace à la FFTir).
J'ai un Tanfoglio Limited Pro donc un clone de CZ modifié à la sauce TSV, j'adore mais je l'utilise en tir de vitesse et en match non compétion. Mmon but étant de rester dans le 9 il est largement suffisant surtout que je n'y arrive encore pas. D'où l'envie du KMR pour m'entrainer a moindre coût. Mais même pour ces types de tirs je reste sur des armes stocks.
Ce qui m’intéresse ce n'est pas le résultat mais est ce que je vais y arriver. Un très gentil monsieur l'autre jour est parti du pas de tir frustré et en colère par ce qu'avec son très beau et très cher pistolet il n'arrivait pas a faire mieux que 83 alors qu'un gamin a coté avec un CZ P09 du club faisait mieux que lui.
(Bon le gamin de 23 ans doit être champion TAR ou vice champion mais chutttttt faut pas le direeeuuux)

MAG138 aime ce message

MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: un avis sur KMR S-02 SPARK ?   un avis sur KMR S-02 SPARK ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 7:17

Du temps de mon regretté Colt .45 Gold Cup j'avais pris en même temps la conversion.22LR ("ruse" permettant de ne dépenser qu'une seule autorisation).
Presque le meilleur des deux mondes car (sauf le recul et la capacité du chargeur 7 en .45 et 10 en .22) le reste était inchangé, donc limitation du coût (je prenais les .22 par 1.000) pour cramer de la cartouche, bien dégrossir les choses et ensuite passage en .45 (je rechargeais, presse RCBS 4x4).
Seul -petit- regret : ne pas avoir acheté la conversion Crosman/Blaser en CO² et plomb 4.5mm qui vaut un bras aujourd'hui.
https://www.forum-airguns.com/t78194-conversion-co2-pour-colt-1911
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: un avis sur KMR S-02 SPARK ?   un avis sur KMR S-02 SPARK ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 9:33

Parmi tes modifications, à quoi sert de mettre du néoprène sous les chargeurs ?
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: un avis sur KMR S-02 SPARK ?   un avis sur KMR S-02 SPARK ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 20:22

Je ne connais pas cette technique mais je suppose que c'est pour faire un talon aux chargeurs qui sont à l'origine avec une planchette plate des fois avecun avis sur KMR S-02 SPARK ? 20241132
un avis sur KMR S-02 SPARK ? 20241131
un
E tout petite excroissance qui ne sert pas a grand chose .

Dernière édition par pasdebol.fr le Dim 17 Nov 2024 - 20:49, édité 1 fois
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: un avis sur KMR S-02 SPARK ?   un avis sur KMR S-02 SPARK ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 20:42

Quand nous tirions en parcours, le chargeur c'était éjection et tombe où tu veux. En principe genre biscotte beurrée, les chargeurs tombent verticalement sur le talon, donc néoprène = amortisseur.
Pas de changement pour le grip le chargeur étant bien au chaud entre les lèvres du jet-funnel.
Les protections comme celle de Pasdebol n'existaient pas encore il me semble, puis étant alors grand pratiquant de plongée, du néoprène, j'en avais tout plein. Je mettais du 8mm de mémoire.
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: un avis sur KMR S-02 SPARK ?   un avis sur KMR S-02 SPARK ? EmptyDim 17 Nov 2024 - 20:43

Okay, merci !

MAG138 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un avis sur KMR S-02 SPARK ?   un avis sur KMR S-02 SPARK ? Empty

un avis sur KMR S-02 SPARK ?
Page 1 sur 1