Les inoxydables Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Les inoxydables

4 participants
AuteurMessage
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330

Masculin
Taureau Chèvre

Les inoxydables Empty
MessageSujet: Les inoxydables   Les inoxydables Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:48

Ma première inox fut une 97, achetée d'occasion. Cette carabine ne me quittera plus, tant elle est parfaite quoique lourde. C'est la carabine ressort à posséder.

Ensuite, est venue une petite 50s, qui par son bruit de ressort me faisant grincer les dents a failli partir plusieurs fois. Mais, je n'ai pas réussi à m'y résoudre tellement elle est belle.

Un genou en vrac m'a permis de passer du temps devant mon écran à scruter tous les sites relatifs aux carabines piston/ressort. Régulièrement, je passe sur un site d'enchères bien connu, avec les mots clefs occasion Weirhauch, Walter LGU (on peut toujours rêver) Toujours les mêmes carabines, trop chères et souvent plus que le neuf.

Cela fait trois semaines, je tombe sur un vendeur, plus collectionneur que tireur, se séparant d'une bonne partie de sa collection. Parmi ses carabines, deux inox à un prix plus que correct pour un état neuf.

Je possède déjà, bien trop d'armes à ressort pour en accueillir de nouvelles, mais, je me dis que si ça doit se faire, il faudrait un signe. Je me donne donc 5 jours. Si elles sont encore à la vente, c'est que les étoiles sont alignées.

Cinq jours plus tard, elle sont toujours là. Que faire ? Il me faut un second signe : je tente une offre à la limite du raisonnable, ou plutôt de l'indécence.
Deux heures plus tard, offre acceptée !
Tant que j'y suis, j'en profite pour tenter une offre sur la seconde, cette fois ci, plus qu'osée. Sachant que titillé par l'acquisition de la première, je n'aurai sans doute pas lâché la seconde même à un prix supérieur !

Bingo, le gentil monsieur collectionneur accepte !
Les carabines sont arrivées "groupir" 3 jours plus tard dans un état neuf, avec les inserts et les boites d'origine.

Je vous livre donc des photos des 4 inoxydables. Je les adore et c'est peu de le dire, quel bonheur de les admirer !
Une belle crosse bois sur la 97 complèterait mon quatuor.
Bon je repars à la pêche pour d'autres modèles de cette marque, toujours en inosque. S'il en existe….Les inoxydables 20241123
Les inoxydables 20241124
Les inoxydables 20241127
Les inoxydables 20241126
Les inoxydables 20241125

jeanmichel, fébus et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330

Masculin
Taureau Chèvre

Les inoxydables Empty
MessageSujet: Re: Les inoxydables   Les inoxydables Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 12:41

J'en profite pour remettre un lien du forum sur "la bible" des Weihrauch.
La bible
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

Les inoxydables Empty
MessageSujet: Re: Les inoxydables   Les inoxydables Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 14:15

ca a de la gueule ... Les inoxydables Punk thumleft

patrice330 aime ce message

BGTS38
Intermédiaire
Intermédiaire
BGTS38

Masculin
Scorpion Chat

Les inoxydables Empty
MessageSujet: Re: Les inoxydables   Les inoxydables Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 20:37

Très belle collection et tu as fait de belles affaires manifestement. 👍🏻👍🏻👍🏻 😁😁😁
Juste un détail : c'est pas de l'inox mais des parties métalliques nickelées. 🤔
Attention, c'est beaucoup plus fragile que l'inox côté traces et rouille. ⚠
Prends-en bon soin et elles resteront aussi belles.😁😁😁

patrice330 et Eric89 aiment ce message

Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Dragon

Les inoxydables Empty
MessageSujet: Re: Les inoxydables   Les inoxydables Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 11:59

BGTS38 a écrit:
Très belle collection et tu as fait de belles affaires manifestement. 👍🏻👍🏻👍🏻 😁😁😁
Juste un détail : c'est pas de l'inox mais des parties métalliques nickelées. 🤔
Attention, c'est beaucoup plus fragile que l'inox côté traces et rouille. ⚠
Prends-en bon soin et elles resteront aussi belles.😁😁😁

C'est bien ce qu'il me semblait, d'ailleurs ça peut aussi du coup s'écailler au moindre choc...
Contenu sponsorisé

Les inoxydables Empty
MessageSujet: Re: Les inoxydables   Les inoxydables Icon_minitime

Les inoxydables
Page 1 sur 1