Ma première inox fut une 97, achetée d'occasion. Cette carabine ne me quittera plus, tant elle est parfaite quoique lourde. C'est la carabine ressort à posséder.
Ensuite, est venue une petite 50s, qui par son bruit de ressort me faisant grincer les dents a failli partir plusieurs fois. Mais, je n'ai pas réussi à m'y résoudre tellement elle est belle.
Un genou en vrac m'a permis de passer du temps devant mon écran à scruter tous les sites relatifs aux carabines piston/ressort. Régulièrement, je passe sur un site d'enchères bien connu, avec les mots clefs occasion Weirhauch, Walter LGU (on peut toujours rêver) Toujours les mêmes carabines, trop chères et souvent plus que le neuf.
Cela fait trois semaines, je tombe sur un vendeur, plus collectionneur que tireur, se séparant d'une bonne partie de sa collection. Parmi ses carabines, deux inox à un prix plus que correct pour un état neuf.
Je possède déjà, bien trop d'armes à ressort pour en accueillir de nouvelles, mais, je me dis que si ça doit se faire, il faudrait un signe. Je me donne donc 5 jours. Si elles sont encore à la vente, c'est que les étoiles sont alignées.
Cinq jours plus tard, elle sont toujours là. Que faire ? Il me faut un second signe : je tente une offre à la limite du raisonnable, ou plutôt de l'indécence.
Deux heures plus tard, offre acceptée !
Tant que j'y suis, j'en profite pour tenter une offre sur la seconde, cette fois ci, plus qu'osée. Sachant que titillé par l'acquisition de la première, je n'aurai sans doute pas lâché la seconde même à un prix supérieur !
Bingo, le gentil monsieur collectionneur accepte !
Les carabines sont arrivées "groupir" 3 jours plus tard dans un état neuf, avec les inserts et les boites d'origine.
Je vous livre donc des photos des 4 inoxydables. Je les adore et c'est peu de le dire, quel bonheur de les admirer !
Une belle crosse bois sur la 97 complèterait mon quatuor.
Bon je repars à la pêche pour d'autres modèles de cette marque, toujours en inosque. S'il en existe….