Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Tournai " Belgique " Date d'inscription : 22/08/2023
Sujet: achat d'un fusil Mer 6 Nov - 17:23
Bonjour , je voudrais votre avis sur un fusil Gamo Viper PRO 10X Gen3i , j'ai 2 Diana et remington , mais Gammo à part pour les plombs . Je serais très intéresser de savoir avant d'acheter , le positif et le négatif , vu que c'est pas pour faire du tir à la foire , mais en tir longue distance , bientôt je vais faire du tir dans un club . D'avance merci
patrice330 Vieil Habitué
Nombre de messages : 761 Age : 57 Localisation : Banios 65 Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: Re: achat d'un fusil Mer 6 Nov - 17:55
Salut Mich. Je ne sais pas ce que tu entends par longue distance, mais peu importe finalement. Quelle que soit la distance, c'est principalement la détente qui fera la différence : précision et régularité. J'ai eu un clone de la Viper. Je n'ai jamais rien fait de bon avec. Weihrauch 77 ou 97K, sans hésiter. C'est la référence. Quelques recherches sur le forum te confirmeront mon avis et certainement ceux à venir. Si tu veux rester avec la marque Diana : 54 ou 460 (mais cat C) Sinon Air arms TX200. Un poil mieux que la Weihrauch mais à quel prix...
pasdebol.fr et BGTS38 aiment ce message
Mich Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Tournai " Belgique " Date d'inscription : 22/08/2023
Sujet: Re: achat d'un fusil Mer 6 Nov - 18:17
Merci patrice330 , mes Diana sont pour moi les meilleurs , surtout qu'il y en a une qui est presque plus vielle que moi un peu moins que 50 ans , et fonctionne encore à merveille , pour les récentes là je ne sais pas si la qualité est la même , mais je vais allez voir . Ainsi que celle que tu as proposé , un grand merci. A propos de la distance c'est plus de 20 mètres
BGTS38 Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/06/2024
Sujet: Re: achat d'un fusil Mer 6 Nov - 18:27
+1 pour ce qu'a dit @patrice330.
Pour plus de 20m il te faudrait plus de 16J pour être tranquille. Dans les limitations de la catégorie D en France, ce n'est pas un problème puisque on trouve généralement jusqu'à 19,9J . Cependant, puissance en précision ne font pas toujours bon ménage et 16J peuvent souvent être un meilleur compromis.
Diana a maintenant 2 gammes ; la moins chère vient de Chine... et le haut de gamme reste fabriqué en Allemagne. Les meilleurs blocs-détente se trouvent plutôt sur le haut de gamme.
Dernière édition par BGTS38 le Mer 6 Nov - 18:56, édité 1 fois
patrice330 Vieil Habitué
Nombre de messages : 761 Age : 57 Localisation : Banios 65 Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: Re: achat d'un fusil Mer 6 Nov - 18:50
La quasi totalité des Diana possèdent la détente T06. Elle est pour ma part, meilleure que la Weihrauch. Meilleure pourquoi ? J'arrive à un poids de départ largement inférieur à sa concurrente. Bien réglée d'origine, je n'ai jamais réussi à réduire significativement le poids de détente sur la Reckord. Et ce, sur les quatre que je possède.
Mich Nouveau Membre
Sujet: Re: achat d'un fusil Mer 6 Nov - 20:37
Merci BGTS38 Elle est annoncé à 19,9 j , 16j pour moi c'est trop faible , par contre je ne savais pas que des Diana étaient fabriqué en chine , qualité sa doit pas être top , merci de l'avoir préciser . Merci de votre aide , je poursuis mes recherches , comme les règles sont différentes entre la Belgique et la France , même le silencieux est interdit chez nous .
patrice330 Vieil Habitué
Sujet: Re: achat d'un fusil Mer 6 Nov - 21:00
14 joules sont suffisants pour du 50m. C'est ce que fait approximativement une carabine annoncée à 16. Tu ne gagneras rien avec 4J de plus pour atteindre les 20J. (réellement 18) Pour le RDS, tu ne perds pas grand chose, il est totalement inefficace sur une piston. La seule maitrisable, en 26J, c'est la Diana 54 avec son système pour contrer l'effet du ressort. J'ai la 48, identique, mais sans le système : c'est brutal et difficile à apprivoiser.
Mich et BGTS38 aiment ce message
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: achat d'un fusil Mer 6 Nov - 21:13
Mich, vu que tu es en Belgique tu n'es pas limité comme nous à 20 joules.
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: Re: achat d'un fusil Jeu 7 Nov - 6:37
Bonjour Pour l’a Diana 54 c’est une bonne machine. Tu peux la trouver ici avec un bon prix https://www.meyson.fr/c/896-promo-diana-54
Mich aime ce message
Mich Nouveau Membre
Sujet: Re: achat d'un fusil Jeu 7 Nov - 17:31
Effectivement en joules , il n'y a aucune limite , sauf que l'on ne peux pas y ajouté un silencieux . De Plus on peut achetez en ligne , mais il faut aller la cherché à l'armurier , moi j'achète en France toujours la même armurerie et livré chez moi . J'ai vu aussi la marque Crosman , là par contre je connais pas du tous . Effectivement les Diana sont superbes , je suis tenté . Encore merci de vos conseils , en plus sa me fait découvrir de marques
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: achat d'un fusil Dim 10 Nov - 19:57
Salut, si l'objectif est une vraie précision jusqu'à 35m, avec moins cher et moins lourd, je prendrais sans hésiter une HW50S, en 4.5, avec des boites de JSB ou Cometa exact 4.52. Ou avec un peu plus de patate et toujours un poids contenu, un HW95. Si vous voulez des machines à 10 de plus de 4 kg sans lunette... dommage qu'ils ne fabriquent plus la Walther LGV (suis à 4.2 ou 4.4 kg) ou LGU. En plus elles sont les piston ressorts les moins sensibles à la tenue. Ce n'est pas le cas avec les autres, et un problème avec nombre de modèles.
BGTS38 aime ce message
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1505 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: achat d'un fusil Lun 11 Nov - 5:41
Je dirais pour pas mal galérer avec la hw77k en 4.5 les jours de vent que en 5.5 c'est mieux pour les distances de plus de 20m. Sinon a 50m c'est top ;)
Diana ou Weihrauch sont de superbes machines attention au montage pour les lunettes sur ces carabines qui ont tendance à être brutales voir radicales pour les lunettes.
archer Vieil Habitué
Nombre de messages : 907 Age : 57 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: achat d'un fusil Aujourd'hui à 17:48
Mich a écrit:
Effectivement en joules , il n'y a aucune limite , sauf que l'on ne peux pas y ajouté un silencieux .
Inexact, c'était interdit oui, pour les armes à feu. Pas pour les armes à air comprimé, et encore, depuis peu, les silencieux sont autorisés pour les armes à feu pour la chasse, voir l'article ci-dessous. article