Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Sig P322 y a de la Review dans l'air ...

+2
Benjee
pasdebol.fr
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Empty
MessageSujet: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyVen 8 Nov 2024 - 18:56

Salut j'ai craqué encore en attendant le Grand Power et le KMR. Acheté a 11h45 mis en œuvre 13h nettoyage en sortie de boîte sur la pas de tir.
60 tirs pour la prise en main et rapide réglage. Et déjà on a l'impression que c'est trop facile... Bon je plaisante y a encore de la marge mais c'est très prometteur.

En attendant la review voilà déjà un aperçu.

Sig P322 y a de la Review dans l'air ... 20241112
Sig P322 y a de la Review dans l'air ... 20241111
Sig P322 y a de la Review dans l'air ... 20241110
Sig P322 y a de la Review dans l'air ... 20241113

Demain je m'y colle  promis

MariusBukowski aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyVen 8 Nov 2024 - 20:06

Bel achat! J'en parlais sur un post précédent, sur les quelques 22 que j'ai pu essayer au stand, c'est celui ci qui m'a laissé le meilleur ressenti (sans parler du résultat en cible)

Il est juste au dessus de mon budget, pour mon 1er achat pistolet 22LR
Mais je vais suivre ta revue avec intérêt!
Et je vois que tu as également craqué pour le RMR Romeo !..
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyVen 8 Nov 2024 - 21:01

Vivement la review ! Ça m'a l'air bien sympa comme pistolet 22LR
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyVen 8 Nov 2024 - 21:31

Oui Benjee c'est un ensemble en fait de chez Sig Sauer vendu par quelques armureries on est un peu dessous du billet de 1000 € ça reste une sommes pour un pistolet en 22 lr de loisir en effet. J'ai quand même ajouté un MDS pour le fun. Le Silencieux Brugger & Thomet HP22 malheureusement pour moi Sig Sauer ne fourni pas l’outil pour le démontage de la bague de protection du filetage du canon je n'ai donc pas eu l'occasion de le tester aujourd'hui.

Pour le red dot j'ai pris la décision de découvrir l'arme dans sa version stock.
J'ai fait un test de montage après le nettoyage, histoire de ne pas avoir l'air trop con (enfin plus con que je ne le suis déjà) au stand quand je l'installerais d'ici 3 ou 4 séances.
Le Romeo Zero est tout simplement excellent. Encombrement minimum, visibilité exceptionnelle dans la fenêtre, lecture du point rouge parfaite, poids tellement discret qu'on ne le sent pas sur l'arme qui est pourtant très légère, peut-être même trop...

Sig P322 y a de la Review dans l'air ... 20241115

Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptySam 9 Nov 2024 - 13:07

Il n'y a pas à dire, il a de la gueule ce SIG avec le RMR et le MDS! (j'ai longtemps hésité d'acheter, en réplique, le M17 Proforce ou le P365...)

Je suis en train de relire les posts sur les pistolets 22LR (dont les tiens) et je me rends compte que le choix va être difficile pour mon premier achat!.. Sig P322 y a de la Review dans l'air ... 1f605
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptySam 9 Nov 2024 - 13:37

J'ai un peu de retard dans la rédaction mais je vais essayer de le boucler pour la fin du week-end.
Concernant le glock 44 perso je l'adore il est de pratiquement toutes les sorties mais je ne saurais le conseiller comme 1er pistolet, ol est difficileà appréhender mais tellement fun. LeP322 est plus conventionnel dans la technique de tir. Je te conseillerais bien un SW Victory qui est à mon avis plus fun vivant précis et de meilleur qualité que le s Buckmark., est qui reste dans un budget correct. Mais tu as déjà dû passer pas mal d'heure à lire dessus.
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptySam 9 Nov 2024 - 14:28

Allez, moi je me laisserai bien tenté par un Beretta 87 target, Hummm !

Dernière édition par jielka le Dim 10 Nov 2024 - 14:32, édité 1 fois
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptySam 9 Nov 2024 - 15:46

Heu il est redoutable en cible j'aime beaucoup pour le tir sérieux.
Je l'utilise de temps en temps un copain du club en à un.
On reste dans le 8 sans trop s'appliquer.
Je ne saurais te conseiller de ne pas te faire plaisir.
Franchement si tu en trouves un neuf ou en bon état, qu'il te plaît et que ça ne t'oblige pas à manger des pates sans beurre jusqu'à 2025 je te dirais fonce. smil 85
On a qu'une vie.

Dernière édition par pasdebol.fr le Dim 10 Nov 2024 - 7:00, édité 1 fois
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptySam 9 Nov 2024 - 21:38

J' ai qu' une vie mais j' ai aussi une femme ! smil 85 va falloir faire preuve de stratégie...

MariusBukowski aime ce message

pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyDim 10 Nov 2024 - 6:53

Hum va falloir un flacon de parfum des fleurs et un petit bijoux pour adoucir l'arrivée du Beretta... Oui je comprend ça commence coûter cher le petit plaisir. Sig P322 y a de la Review dans l'air ... 0trampol  
Mais c'est bientôt Noël alors peut-être qu'avec une petite négociation avec la mère Noël ça pourrait passer ?

Sinon article en cours et photos aussi. Je suis dans la synthétisation c'est long trop long encore...
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyDim 10 Nov 2024 - 10:47

Pour les photos va falloir attendre un peu soucis technique entre mon internet HS donc partage de connexion et pas en 5G les joies de la vie à la campagne :( et les 2 appareils photos batteries vides... Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Wall Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Wall Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Wall
Bon je balance ça là a vous de me dire si je créer un nouveau poste et on supprime celui-ci ou si on laisse comme ça...

SIG SAUER P322 cal.22 Lr et Romeo Zero

Sig P322 y a de la Review dans l'air ... 20241116

• Deux chargeurs 20 coups
• Canon de 4 " soit 10,2 cm
• Adaptateur pour silencieux 1/2x28
• Culasse optic ready pour un Romeo Zero
• Carcasse polymère
• Hausse réglable hauteur et dérive avec guidon fibre optique
• Poignée compacte polymère avec magwell intégré
• Fonctionnement en simple action.
• Stries de préhension à l’avant et à l’arrière
• Rail picatinny universel sous le canon
• Sécurité et bouton d’arrêtoir de culasse ambidextre
• Bouton de chargeur ambidextre mais doit être inversé
• Détente droite et incurvée fournies
• Une chargette (pas très utile)
• Un témoin de chambre.
• Un Cadenas de sécurité de chambre
• Une boite de transport ABS Sig Sauer

Sig Sauer P322 attention ici je vais le comparer au Glock 44 fileté (G44) que je connais très bien pour l’utiliser 2 à 3 fois par semaine depuis deux ans soit pas loin de 15 000 cartouches tirées.

Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Img_1810

Prise en main :

Petit pistolet en 22lr fort sympathique, qui étrangement parait plus petit qu’il n’est. Je m’explique… Visuellement j’ai toujours l’impression que c’est un "jouet ou un modèle réduit.
Certes il n’est pas gros mais il fait la même taille que le Glock 44. Mais étant biseauté de partout et disposant d’une poignée plus fine que le G44, il parait plus petit.

Une fois en main ce qui me dérange le plus (j’espère m’y habituer), c’est la taille de la poignée. Elle est extrêmement fine et étroite et pourtant on y loge un chargeur de 20 cartouches.
Le grip est excellent sans être abrasif.
La prise en main passée qui était une surprise pour moi, on y est très bien. On vient chausser l’arme haut instinctivement, l’index trouve naturellement sa place le long du pontet et se cale juste sous la culasse.
Le pontet est long et haut ce qui permet d’utiliser des gants sans être gêné.

La queue de détente montée d’origine est droite (une queue de détente courbe est fournie et peut-être montée en remplacement), on s’y habitue très vite est je dirais même que c’est agréable,
étant un tireur old scool je suis plus habitué avec les queues de détente de courbes. Elle est souple, ne gratte pas, on trouve rapidement une petite bossette puis un déclenchement très franc et doux.
Le point d’équilibre de l’arme est plus en avant que sur le G44. Donc, il aurait eu tendance à piocher légèrement si son poids n’était aussi contenu.
Avec seulement 720 gr de mémoire, ce n’est absolument pas pénalisant sauf si on a la force d’une huitre morte !! Il faudra voir avec l’ajout d’une lampe tactique ou d’un viseur laser sur le rail picatinny,
si ça n’accentue pas trop le déséquilibre.

La ligne de visée est haute (on est chez Sig en même temps), par rapport à l’alignement du bras mais on s’y habitue très vite.
Les organes de visée sont très bons pour une arme de ce prix, les fibres optiques sont très très bonnes est captent parfaitement la lumière même par temps gris et brumeux.
Le guidon est placé haut en regard du canon ce qui permet de mettre un MDS grâce à la bague d’adaptation en ½ par 28 fournie. Elle existe en ½ par mais il faut la commander à part.
(je lui ai adjoint un Brugger & Thomet HP22 qui fait 100 gr et avec un diamètre de 30 mm on peut utiliser les organes de visée ouverte.
(Il est compatible G44 en prime, il existe d’ailleurs en version spéciale G44 avec adapteur intégré). Même avec cet appendice il ne pique pas du nez).

La culasse en aluminium est bien travaillée. Elle offre un confort incroyable lors des manipulations. Les stries de préhensions sont bien plus efficaces que sur le G44.
Les différents marquages sont nets et bien réalisés, ça ne gâche rien.

Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Img_1812
Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Img_1811

Le ressort de rappel offre moins de résistance que sur le G44 ce qui donne un léger choc en fin de course vers l’arrière,
et en revenant en position avant, donc culasse se refermant, l’arme a moins tendance à plonger ce qui m’a pas mal surpris lors de la 1ère utilisation
me retrouvant souvent trop haut lors des tirs doubles ou multiples. Il offre par rapport à ce dernier un meilleur confort d’utilisation, mais il est moins vivant je dirais moins joueur du coup.
Au tir il est très doux, le recul est moins linéaire que le G44 avec une tendance à relever le nez, bon on se clame on est sur du 22lr donc ça se gère vraiment sans difficulté aucune.
La remise en batterie est, je trouve très facile et rapide, les organes de visée étant nets il est facile d’enchaîner les tirs avec une bonne précision.
On n’est pas sur une arme de compétition alors il ne faudra pas espérer faire du 10 ou du 9 à chaque tir, il n’est pas destiné à cette activité,
mais pour ceux qui peuvent l’utiliser sur des petits gongs ou en ‘’IPSC’’ ça devient vraiment agréable d’autant plus qu’avec des chargeurs 20 coups…
on mange vite beaucoup trop vite une boîte de 50 et même de 100.

Le témoin de chambre vide orange est trop petit pour être utilisé sur un stand de tir de la FFT mais il permet la percussion pour le stockage de l’arme à vide sans tension sur le ressort du percuteur.

Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Img_1814

Les chargeurs :

Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Img_1817
Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Img_1818

Les chargeurs sont plutôt jolis et agréables à l’utilisation. Mais il ne faut pas trop descendre la planchette sous risque de voir les munitions se mettre n’importe comment et tomber en vrac dans le chargeur.
Etant donné qu’il est capable d’avaler 20 munitions (bien mieux que pour le G44) et qu’elles sont logées en quinconce et que, contrairement aux gros calibres elles ont la place pour se retourner,
ce qui est agaçant surtout que pour les ressortir c’est plutôt chiant galère. Dotés de 2 petits ergots ils sont faciles à charger même au maximum.
Les ressorts sont souples et suffisamment puissants pour bien alimenter la bête. Ils sont marqués à 10 et 20,
j’aurais aimé le 15 et 5 en plus mais à l’aide d’un petit trait ou point au feutre ou peinture on aura vite fait le repaire. Reste à savoir comment ils vont vieillir.

Le plastique ne donne pas l’impression d’être aussi résistant que chez Glock. Mais l’aspect est très agréable au toucher et à l’œil. L’insertion dans le puits de chargeur est aisée,
le verrouillage s’effectue bien et un clic bien net se fait entendre confirmant qu’il est bonne position. L’éjection est bonne et rapide.

Entretien – démontage :

Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Img_1813

Le démontage se fait très simplement en 5 mouvements contre 7 pour le G44 fileté. Il est tout aussi facile que ce dernier et peut-être mieux,
parce que, chopper les petits ergots du Glock avec les doigts froids, mouillés ou gantés ce n’est pas toujours facile.

On arrive sur un canon fixe et calé par forcément pratique pour passer le goupillon. Ce qui nous oblige à passer au-dessus du bloc détente et du puits de chargeur,
au risque d’y faire tomber des salissures à l’intérieur.

On découvre que le ressort de rappel est fix2 sur le canon pour le démonter il faut enlever la bague de protection du filetagedonc normalement on ne risque pas de le perdre au démontage.

Entretien courant effectué en moins de 5 mn, montre en main.

Les Plus :

Un aspect général très agréable.
Les commandes ambidextres.
Le démontage.
Le filetage du canon.
Les organes de visée.

Les Moins :

Le prix.
Une boîte de transport logotée SG, solide avec des vraies charnières, 2 fermoirs à bascule et 2 anneaux pour cadenas, mais trop petite.
Il est impossible d’y loger l’arme équipée d’un red dot, ou du cadenas de culasse ou même si on veut y mettre 3 ou 4 chargeurs. Du coups il faudra passer à l’achat d’une mallette plus grande.
J’ai trouvé une mallette Sig Sauer plus grande pour 15€ en fouillant un peu sur le net, sur le site d’une grande armurerie française. C’est moche à 1000€ l’ensemble ça fait un peu rat de la part de Sig Sauer.

Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Img_1819
Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Img_1820
Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Img_1822

J’ai l’impression que les plastiques et le polymère sont de moins bonne qualité que pour le G44 qui sont après 2 ans et 15 000 tirs toujours impeccables,
pas la moindre trace ni la moindre marque d’usure. J’espère que ce sera le cas pour le P322 aussi.

Une qualité de finition un cran en dessous de Glock mais ça reste mieux que beaucoup d’autres concurrents mias il est un cran au dessus MP22 de chez S&W a mon avis qui est son concurrent direct.

Voili voilou je balancerais les photos avec quelques légendes prochainement. et surtout des ressentis après les prochaines séances de tir.

Avant d'oublier à 300 $ ok mais à 750€ ça fait un poil cher
Mais en France on n'a  pas trop le choix merci les importateurs de vous gaver et merci aux législateur pour leurs lois et taxes.

Dernière édition par pasdebol.fr le Dim 10 Nov 2024 - 17:45, édité 3 fois
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyDim 10 Nov 2024 - 14:52

A part ma "pollution", il n' y a pas de raison de changer de post.

Dernière édition par jielka le Lun 11 Nov 2024 - 1:37, édité 1 fois
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyDim 10 Nov 2024 - 15:13

Oui  tout a fait pour les photos. voilà c'est un peu mieux mais je vais fignoler plus tard .
Et je me demandais pourquoi ne pas fournir les 2 adapteurs1/2 x28 et 1/2 x20 comme chez glock. 😉
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyDim 10 Nov 2024 - 21:57

Merci pour cette revue complète et pour ton ressenti. Cela corresponds à peu pres à l'idée de ce que je me faisais de ce SIG : un pistolet de bonne facture et un joli potentiel. Dans les + je mettrai également qu'il est "optic ready", peu courant encore sur les 22
De plus il m'avait laissé une bonne impression pour les quelques cartouches que j'ai tiré (contrairement au G44 ou je n'en ai pas encore vu un passer)
Niveau tarif, il est clairement au dessus de mon budget "1er achat", à ce prix je serai plus tenté vers un CZ P09

pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyDim 10 Nov 2024 - 22:12

Perso j'éviterais Le P09 le P07 les deux hors service avec moins de 10 000 coups tirés. Rupture de glissière de culasse pour les 2.
Beaucoup de gens se plaignent d'une usure excessive et rapide. Idem sur des Shadow 2. Il semblerait que CZ tirerait un peu trop sur la qualité.
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyDim 10 Nov 2024 - 22:22

et bien, voila une petite info à prendre en compte! J'avoue que je n'ai pas fait de recherches réellement sur le CZ, juste l'idée que leu version 22LR devait etre aussi qualitative que leur gamme 9mm, plutôt réputée.

Ceci dit, mon choix encore très indécis se portera entre l'Hammerli Forge, le Walther PPQ M2, le G44 et le Taurus TX22 (le FN502 me plait bien, mais en fait il dépasse mon budget)

En tout cas, ta revue reste tres bien faire, j'en reverai de même pour mes 4 autres choix!
fébus
Pilier
Pilier
fébus

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyDim 10 Nov 2024 - 22:55

Très sympa ta petite review, bien détaillée et argumentée, du plaisir à lire. 
Évidemment, pour certains aspects, comme tu le dis, on verra à l'usage comment il vieillit. 
Pour ma part, si je devais craquer un jour pour une cat B en 22lr, ça serait forcément pour un Des 69...
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyDim 10 Nov 2024 - 23:12

@Febus : la coïncidence.. ce samedi au club, j'ai vu passer un membre (que je ne connaissais pas) qui venait juste d'en acheté un, et tentait les premiers réglages et tirs. Il l'a eu pour 300€, et son état vraiment pas mal.
Par contre on se posait la question de l'utilité de la vis sur la face frontale de la hausse...
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyHier à 6:35

Fébus tu as de la chance je suis dans un bon jour alors tu es pardonné pour cet outrage cet affront smil 85  
C'est exactement le type d'arme que je n'aurais jamais, ce type d'arme m'ennuie au plus haut point. Elles sont redoutable niveau précision mais après 2 tirs je m'emm...erde  Sig P322 y a de la Review dans l'air ... 1f609. Les DES, Pardini, Morini, Walther FAS,et autres trucs ce n'est pas pour moi.
Je me suis débarrassé d'un Buckmark tellement je m'ennuyais avec. Trop facile pas de sensation chiant a nettoyer trop de contraintes pas assez de fun ;)
J'aime bien me battre avec un 1911, un 92FS, un Glock, S&W, Sig Sauer les armes un peu stock pas,
de préparation et rester dans le 8 voir le 9 ça me va très bien. Quand tu arrives a sortir un groupement dans le 8 au 1911 (de base pas les Cup ou autres cochonneries) en 12'' 10 tirs,
bein là t'es heureux enfin je serais heureux par ce que je n'y suis jamais arrivé smil 85 smil 85 smil 85.
Même déjà mon Tenfoglio Limited Pro est à la limite trop préparé... J'adorerais avoir les moyens de faire du TAR avec des armes types Garand M1, USM1, 1911 A1, Lee Enfield MKIV, Webley.
Bref je suis sur une autre discipline du tir, j'envisage sérieusement justement de m’inscrire dans l'équipe TAR de mon club la saison prochaine si ma santé me le permet
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyHier à 7:42

hello
je partage entièrement l'avis de Fébus pour le DES69 ,disons qu'il y'a des tireurs qui préfèrent ce genre d'armes pour la précision et la qualité de fonctionnement
j'ai un ami qui a le petit Beretta cité plus haut donc je l'ai essayé mais ça ne m'a pas fait kiffer .
j'hésite encore pour la catégorie B et surtout les contraintes que ça engendre mais si ça se fait je craquerai volontiers pour un vieux TOZ ou un Drulov ou au mieux pour un Thompson contender
enfin quoi je préfère tirer tranquillou au coup par coup .
Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Beerchug
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyHier à 7:58

Je comprends tout à fait et je ne remet pas du tout en cause le tir de précision, le SM, le benchrest, mais je prends tellement de plaisir dans les enchainements de tir, que c'est comme en voiture il y la F1 le rallye le dragster et les voitures de collections. Disons que je suis un mélange de collection et de rallye smil 85
fébus
Pilier
Pilier
fébus

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyHier à 9:48

J'espère bien que je suis pardonné: 
depuis mes 20 ans je ne côtoie (professionnellement) que de la catégorie A et B. Ayant des copains chasseurs qui rechargent, on aime régulièrement "se détruire les épaules" en testant vitesse et groupements de slugs et chevrotines (autorisées à nouveau cette année) quand ce n'est pas pour se faire un petit parcours de "sanglier courant" au 12 ou à la carabine de grande chasse...
... Bref, excusez moi d'aspirer à un peu de finesse dans ce monde de brutes! smil 85 smil 85 smil 85
fébus
Pilier
Pilier
fébus

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyHier à 10:07

Après, plus sérieusement, le Des 69 est pour moi une arme symbolique d'un savoir-faire français disparu qui pourtant tiendrait encore le haut du pavé en compet aujourd'hui. D'ailleurs, le Des est encore apprécié et utilisé par pas mal de tireurs y compris bien loin de nos frontières. Unique était en plus implantée dans mon département (la manufacture d'armes des Pyrénées françaises). Je possède 2 T66 (dont une avec ses docs et caisse d'origine de 1967) et une T Dioptra de la marque. C'est des carabines merveilleuses.
Et puis tout ça fleure bon l'acier et le vieux bois: peu de "cochonium" à l'intérieur. 
Sur le même principe, j'ai craqué il y a quelques années sur un Darne R14 en 12-65 de 1928 en bel état..
Rien que parce que j'ai toujours trouvé que le design de ces fusils tout simplement beau et "racé". Il est en bel état et fonctionne toujours parfaitement.
C'est mon côté collection: en arme à feu, je n'ai rien qui date d'après 1980!
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyHier à 11:11

hello
on est un peu dans le meme esprit mon bon Fébus puisqu'il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps de coucher un sanglier avec un vieux 16 a broche dont j'ai moi meme restauré et rechargé les cartouches avec des balles de mousquet trouvées en détection de métaux ,des bourres en feutrine et bien entendu de la bonne poudre noire fabriquée maison .
et puis je suis un chasseur/tireur/ amateur d'armes anciennes et les armes anciennes c'est un peu comme les vieux tacots ça tombe régulièrement en panne alors c'est pas pour ceusses qui n'ont pas de patience Sig P322 y a de la Review dans l'air ... 0trampol
Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Beerchug
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... EmptyHier à 11:45

Bref comparons ce qui est comparable, les armes de compétitions ou préparé ne sont destinées qu'a faire du score en compétition pas du fun.
Je ne compare même pas le P322 a un P320 puisqu’il n'offre rien de comparable ni la poignée ni la détente ni la taille des chargeurs. Il ne peut même pas être utiliser comme arme d'entrainement a bas coût comme pourrait l'être un G44 pour un Glock19 ou  Colt 1911 ACE ou encore un CZ  P09 P07 75 ou avec  les kit de conversion 22Lr.
C'est juste un flingue funny. Qui peut être suffisamment précis pour aller taper du 9 (je vais essayer en tout cas) et faire du gong.
Il n'est même pas dans la même classe que les Buckmark, Voctory ou aux  Mark4 (3 . 2 . 1) Maintenant s'il peut rivaliser avec un Mark4 ça me va mais non faut pas déconner je penses.  smil 85  smil 85  smil 85
On peut le comparer a un Glock44 voir Ruger SR22, les pseudo clones de 1911 en 22lr, au S&W MP22, le Beretta 92FS 22lr...

https://www.youtube.com/watch?v=KmG7FRdwqTU&ab_channel=LeFrenchGrenier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sig P322 y a de la Review dans l'air ...   Sig P322 y a de la Review dans l'air ... Empty

Sig P322 y a de la Review dans l'air ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant