Nombre de messages : 764 Age : 57 Localisation : Banios 65 Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: Re: choix cornélien à rendre fou Aujourd'hui à 11:12
J'ai arrêté de surveiller le sujet plusieurs fois. Mais je me suis dit que j'allais finir par convaincre en argumentant avec ma petite expérience. Ce n'est pas le premier sujet où l'on arrive à déterminer un produit qui correspond parfaitement à la demande, pour voir l'auteur acheter au final tout l'inverse. Et qui revient deux semaines plus tard pour dire qu'il est déçu et demande un autre avis pour une deuxième carabine... J'avoue m'être promis de ne plus y participer. Mais je suis faible, ou un peu con.(ou les deux)
NOUNOURS et BGTS38 aiment ce message
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: choix cornélien à rendre fou Aujourd'hui à 11:43
Pas du tout Patrice, tu fais preuve d'empathie voilà tout
Nombre de messages : 474 Age : 76 Localisation : France Date d'inscription : 16/07/2021
Sujet: Re: choix cornélien à rendre fou Aujourd'hui à 11:59
J’ai cité les "IGT", parce-que j’en possède. Je n’ai jamais dit qu’elles étaient plus silencieuses que les "ressorts".
Ce sera ma dernière intervention sur ce post, seules les PCP permettent la discrétion. Je tire dans ma résidence principale, en Pyrénées, centre de village, de 25 à 50 mètres. Avec mes PCP, aucun bruit perçu, peut-être le bruit en cible ?
Ne jamais perdre de vue que le volume annulaire des montages type "shroud", exemple les FX, participe de façon importante à la discrétion de ces armes. Ce système existe depuis longtemps, y compris sur les armes lisses de chasse.
La M25, cette chinoiserie… possède ce montage, écarté ensuite, certainement pour raison économique.
A 50 mètres, la M25 est aussi précise que mes XT, deux Crown et la M4.
Oui et bien… avec 20 ans de plus… je dois être aussi c… que Patrice, par contre aucune empathie.
patrice330, geslinpp et Groquik aiment ce message
Franck404 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 493 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2023
Sujet: Re: choix cornélien à rendre fou Aujourd'hui à 12:35
Chacun donne son avis suivant son expérience et son vécu, celui qui pose la question est libre de suivre (ou pas) les avis. J'apprécie ce forum pour ces échanges, quels que soient les sujets et en remercie chaleureusement les contributeurs sans lesquels il n'y aurait tout simplement plus de forum !!!!
BGTS38 aime ce message
Groquik Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2024
Sujet: Re: choix cornélien à rendre fou Aujourd'hui à 15:40
mma144 a écrit:
J’ai cité les "IGT", parce-que j’en possède. Je n’ai jamais dit qu’elles étaient plus silencieuses que les "ressorts".
mma144, je suis vraiment désolé si tu l'a compris comme ça ! Car en effet, je n'ai pas écrit que tu disais que les IGT était plus silencieuse (ou plus bruyante) que les ressorts. J'ai juste rebondi sur le sujet des Gaz Ram parce que tu le citais et parce que je me suis justement confronté au problème de bruit excessif des gaz ram à un moment où je pensais que c'était surement là, la vrai solution. A la trappe les piston ressorts et vive le Gaz Ram ... pas de ressort, pas de bruit, pas d'usure, pas de frottement ... Je me suis surement très mal exprimé lorsque j'ai écrit
Groquik a écrit:
Juste au passage, mma144 parle de IGT (IGT : Insert Gaz Technology). La plus bruyante de mes carabines est la BSA GRT Meteor Silentium.... silentium mon cu* oui ! ...
Il n'y pas de raccourci, ni d'interprétation à faire et je n'ai jamais voulu dire que tu préconisais le systeme Gaz Ram pour son silence ! Désolé si tu l'as interprété comme ça. Cette intervention sur le Gaz Ram était juste informative puisque l'on parle du bruit des pétoires, qu'elles soient piston ressort, PCP, CO² et Gaz Ram.
Sinon, je me dis que le plus silencieux de tout serait de faire du Air airgun ... le Air airgun, c'est comme le Air guitare. Tu fais comme si tu avais une carabine épaulé, tu fais comme si tu avais tiré et tu te roule par terre comme si tu avais tapé la mouche. Non ?
Aspirine68 Régulier
Nombre de messages : 100 Age : 65 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: choix cornélien à rendre fou Aujourd'hui à 17:35
Hello, le fil est intéressant et regroupe pas mal d'avis différents ce qui est plutôt bien pour notre ami vorakain84 qui n'aura que l’embarras du choix. Reste à savoir si nous lui avons facilité le choix ou plutôt le contraire ?!? De toute façon il fera bien ce qu'il veut et il y a gros à parier qu'il ira à l'encontre de certains avis puisqu'il a déjà des idées bien arrêtées (me semble-t-il).
Ensuite si, à réception de sa future carabine il vient en faire un compte-rendu positif : tant mieux pour lui ! Et dans le cas contraire... ben, il n'en dira probablement rien
C'est un peu pour cette raison que je ne demande jamais de conseils sur un forum pour l'achat d'une carabine. On y rencontre tellement d'avis parfois contradictoires qu'il vaut mieux lire, lire et encore lire, regarder des présentations youtube (si on veut) et se faire sa propre idée. Ensuite on achète ! Et si on s'est planté on ne peux s'en prendre qu'à soi-même. Pour le moment, je ne regrette que ma première PCP (Aselkon MX6) trop lourde, trop encombrante et qui n'a aucun réglage accessible facilement... et quand on est à 20 bornes de son pas de tir, faut avouer que c'est loin d'être pratique. Mais c'est aussi en se plantant qu'on progresse et qu'on affine ses choix
BGTS38 aime ce message
vorakain84 Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 09/11/2024
Sujet: Re: choix cornélien à rendre fou Aujourd'hui à 19:08
C'est pas faux mais au moins avoir des avis divergeant c'est intéressant, j'ai également directement posé la question à un revendeur qui m'a tenu un autre discours . De toutes façon je vais être bridé par les disponibilités, car hors mit le site allemand scheinder.de si je ne me trompe pas le choix est restreint.