Taurus TX22 22Lr Cat B Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Taurus TX22 22Lr Cat B

2 participants
AuteurMessage
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper

Masculin
Taureau Tigre

Taurus TX22 22Lr Cat B Empty
MessageSujet: Taurus TX22 22Lr Cat B   Taurus TX22 22Lr Cat B Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 9:27

Bonjour,

Alors je n'avais pas pensé faire un retour ici de mon petit Taurus TX22. Autant vous en faire profiter aussi.

Donc ce Taurus est un "stricker", c'est à dire qu'il n'a pas de chien extérieur: l'action sur la détente arme le percuteur, le fait reculer et le lache pour faire partir le coup, comme sur les GLOCK, par exemple.

La course de détente est un peu plus longue que sur une arme conventionnelle, mais ce n'est pas vraiment un handicape.

Un peu de chiffres :

-          Calibre : 22LR
-          Détente : Striker Simple Action
-          Canon fileté 1/2x28
-          Rail picatinny sous la carcasse
-          Organe de visée : Hausse réglable et guidon à point blanc
-          Capacité : 16 + 1 coups
-          Longueur Canon : 4.1'' / 104mm
-          Longueur totale : 7.06'' / 179mm
-          Hauteur totale : 5.44'' / 138mm
-          Poids total : 490gr

L'arme est livrée dans un carton ( pour ma version ) avec un bundle assez complet : 2 chargeurs de 16 coups, chargette, témoin de chambre vide, documents et certificat d'épreuve et adaptateur pour un silencieux en 1/2 x 28 ( normes US ).

Taurus TX22 22Lr Cat B 17297530

Comme pas mal de petits 22Lr de loisir, la carcasse est en polymère et la culasse en acier.
Il est très bien fini, pas de traces du moule avec des jointures disgracieuses ou autre. Idem pour la culasse, le bronzage ne soufre d'aucun reproche et est satin/mat.
La prise en main est très agréable : les picots ne blessent pas mais permettent de bien maintenir l'arme.

Taurus TX22 22Lr Cat B 17297531
Taurus TX22 22Lr Cat B 17297532

La prise en main est assez bonne ( perso je la trouve excellente pour ma morphologie et mon ressenti): elle épouse bien la forme de la main ( moyenne, voir boudinée Taurus TX22 22Lr Cat B Wall comme dirait ma compagne Taurus TX22 22Lr Cat B Love ) et permet de bien maintenir l'arme. Bien mieux que le buck mark, et moins fluette que le P322 et le Glock44 en 22Lr que j'ai pu tenir et essayer. Elle se rapproche niveau format et ergonomie du Walther PDP ( Le Q5 pour les versions match), une référence en la matière.

Le démontage s'effectue en baissant les deux leviers au niveau du pontet, un classique quoi.
On se retrouve avec la carcasse et le culasse+canon . Le nettoyage est simple pour une maintenance normale. Je n'ai jamais entrepris de pousser plus loin, c'est suffisant pour cycler correctement.

Taurus TX22 22Lr Cat B 17297533

Car oui, c'est un 22Lr, donc ça s'encrasse facilement au niveau de la chambre et il faut nettoyer après chaque séance. Chiffon, brosse et écouvillon et on repart sur du neuf.

Il avale presque tout, sauf les munitions trop grasses.
Le tir avec silencieux est agréable, pas de retour de gaz avec un SAK. Pas de perte de précision. Je n'ai pas essayé de lampes ou laser, pas bien vu dans mon club.
Par contre, j'avais mis un support d'optique pour airsoft qui se fixe sur le rail picatiny sous le canon et passe autour de l'arme. Super config a pas chère.

Coté précision, rien à redire. La détente est super agréable : une course normale de stricker assez douce, puis on arrive a un mur qui se casse facilement. Perso, lors de la montée en cible, je fais en sorte de déjà passer cette course et de rester un niveau du mur à passer. C'est très facile et je n'ai jamais eu de départs surprise. Puis une fois bien aligné, l'effort pour lâcher le coup est minime.
Je passerais sur les double taps ou tirs rapides, que je n'ai pas pu essayer car le " tir en rafale" n'est pas bien vu non plus...

Niveau précision, il est assez précis. Voici avec le montage airsoft et un point rouge pourri, à 25m à deux mains ( et je ne suis pas une fine gâchette) :

Taurus TX22 22Lr Cat B 17314011
Taurus TX22 22Lr Cat B 17314010
Taurus TX22 22Lr Cat B 17314012

Voilà, si ça vous a donné envie de sauter le pas et de vous inscrire en club et demander les autorisations ad-hoc, alors cette review n'aurra pas servi a rien..

Benjee et pasdebol.fr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr

Masculin
Lion Chèvre

Taurus TX22 22Lr Cat B Empty
MessageSujet: Re: Taurus TX22 22Lr Cat B   Taurus TX22 22Lr Cat B Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:38

Hello sympathique ce Taurus, je l'ai pas mal regardé dans la version TX22 Compétition, mais malheureusement son look lui a valu de rester chez l'armurier. C'est pourtant une bonne arme précise et plutôt fiable. Pour moi dans la Version compact il était trop proche du G44 que je possède.
Revenir en haut Aller en bas

Taurus TX22 22Lr Cat B
Page 1 sur 1