Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

MATCH TREVOX VS ARTEMIS CP2

AuteurMessage
BRUNO 21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BRUNO 21

Masculin
Taureau Rat

MATCH TREVOX VS ARTEMIS CP2 Empty
MessageSujet: MATCH TREVOX VS ARTEMIS CP2   MATCH TREVOX VS ARTEMIS CP2 EmptyAujourd'hui à 5:11

La semaine dernière, j’ai enrichi ma collection par un TREVOX de chez UMAREX qui un break barrel cal 177 4.5 mm Diabolo à 1 coup et qui certes n'est pas une nouveauté, mais ce test peut peut-être en intéresser certains.

Si tôt reçu et le voila équipé d’un Red Dot monté sur adaptateur 11mm/Picatinny car je me suis trompé sur la commande et comme j’avais un adaptateur ça tombait bien, sinon le TREVOX possède bien une queue d’aronde 11mm . Attention à bien fixer les Red Dot et lunettes sur les armes à pistons ou ressort sinon il se dévisse facilement et gare à la casse...
En ce qui concerne la prise en main, au premier ressenti l’arme est plutôt sympa. Le bébé est imposant par sa taille et par son poids, 46 cm et 1,650 kl avec le Red Dot. L’axe du point d’équilibre se trouve ainsi à 2 cm devant la queue de détente, ce qui le rend à mon gout assez équilibré. Le canon silencé est de de 255 mm la partie effective étant réduite à 170 mm, le reste constituant le modérateur de son.
En ce qui concerne la préhension rien de miraculeux mais à ce prix (99.45€ cause emballage abimé chez Maxiprotec, au lieu de 129), il ne faut pas trop en demander, ce n’est pas une arme de compétition. Le tout parait robuste et bien fini, absence de jeu dans l’articulation du canon.
En ce qui concerne le fonctionnement, la course de la détente est interminable et ferme, mais on doit finir par s’y habituer. L’armement est facile, contrairement à ce que je pensais et donc pas de tendinite en vue lors des sessions de tirs un peu longue, confort relatif probablement au Nitro Piston permettant aussi d’avoir moins de secousse lors du tir.
Après réglage du Red Dot en quelques plombs, les tirs sont relativement groupés à 10 m. J’ai testé avec 9 plombs différents pour avoir des résultats plus fiables. J’ai de suite retiré du test les plombs les plus lourds car la vitesse du projectile affecte trop le résultat final et ne sont pas adapté à cet arme, il s’agit du Stoeger X Magnum .75 gr 105m/set X Power cuivre 0.66 gr 98m/s  alors que la moyenne de vitesse avec les autres plombs est de 152m/pour un poids allant de 0.49 à 0.56 gr ( voir tableau comparatif joint). A  noter que le modérateur de son intégré au canon est très efficace comme celui du CP2.
Sur le tableau on voit la comparaison avec le CP2 Artémis à l’état standard et au final il y a peu d’écart de puissance. Le CP2 est annoncé à 6 joules et le TREVOX à 7.5 joules, mais les test le situe à 6 joules de moyenne, ce qui n’est pas si mal pour un pistolet à plomb.
Le match Nitro Piston contre cartouche CO2 est équilibré en terme de performances, le Break Barrel présente l’avantage de la régularité de la puissance par rapport au CO2 et surtout plus économique.
Le CP2 est en revanche plus léger 1,042 kl avec Red Dot et sparclette, son canon est plus long et son modérateur de son est amovible, sans parler de sa modularité avec sa crosse et son canon long fourni dans le Kit et sans oublier qu’on a le choix entre du coup par coup ou le chargeur 9 coups.
En conclusion  je ne suis pas déçu par ces acquisitions, MATCH TREVOX VS ARTEMIS CP2 Love je pense que je vais passer de bons moments dans mon stand de tir à l’abri du vent et de la pluie. Je ferai des tests supplémentaires pour voir la différence sur la précision à 10 m de ces deux modèles,  les armes étant fixées sur trépied, les résultats n'étant pas affectés par le fait que je sucre les fraises. smil 85

MATCH TREVOX VS ARTEMIS CP2 Tablea10MATCH TREVOX VS ARTEMIS CP2 Trevox10MATCH TREVOX VS ARTEMIS CP2 Trevox11
Revenir en haut Aller en bas

MATCH TREVOX VS ARTEMIS CP2
Page 1 sur 1