Oui, Marceau, mais il ne faut pas confondre, tu le disais toi même: tirer correctement avec une arme comme un MAS 45 sur une C-50 couché et debout est moins difficile( vu la précision de l'arme et la dimension de la cible)que faire le même score en Match anglais avec une carabine de Match...
Avec un MAS , couché, faire entre 95/ 97 est largement possible, et tu peux, en t'appliquant , devenir régulier à 98/100.
Il y avait un article sur le MAS 45 il y a quelques mois où l'auteur explique que bientôt, vu la qualité de l'arme ( et des tireurs) , la cible devrait être diminuée, sans aller jusqu'à la 50 Match, jugée trop élitiste ( esprit Match avec des armes qui ne le sont pas)
Moi, je pense que tirer 10 balles couché et 10 debout n'est peut-être pas suffisant , 20 couché serait déja plus difficile...
Faire le même score avec la cible Match demande à mon avis, BEAUCOUP plus d'expérience et de technique .
Debout, j'ai été assez étonné par mes scores ( 89,89,92,92,94)moyenne 91,2;
Mais je pense, comme je le disais à un gars du forum de Mailly que le tir debout pendant des années à la DIANA50 , 4kgs, avec dioptre, m'a beaucoup aidé.
Comme quoi, l'
école de l'AC pose des fondamentaux en tir.
Je pense également qu'avec la 54, je n'arriverai pas à ces scores sur une 50 Match en aussi peu de temps!!!
Au TAR, avec 193, je suis Champion de France 2007 VIRTUEL ( car l'entrainement est une chose, la compét une autre, tu le sais aussi...)
Plus sérieusement, 'il me donne une idée de mes possibilités, mais surtout du travail à accomplir pour rester régulier entre 190 et plus...
Je me rends également compte que le temps passé sur appui à tester des munitions, à comprendre les réactions de l'arme, à lire des articles sur le MAS 45, à faire des réglages différents, n'est jamais du temps perdu.
Le vrai travail technique particulier à ce genre de visée( sous le visuel) en temps limité serait maintenant pour moi, d'apprendre et de perfectionner la contre-visée,pour apprendre à gérer les mauvaises conditions de tir, car le réglage de dérive, même s'il existe, est lent( sortir le tournevis, dévisser d'un côté , revisser de l'autre) et tu n'as pas le temps de le faire, surtout debout.
As-tu tiré au MAS 45?
C'est une arme étonnante, une ergonomie, une densité , une fabrication digne d'un plus gros calibre!!!
BB