| Un canon bien tordu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Un canon bien tordu Sam 21 Juil 2007 - 19:00 | |
| Ce matin dans la rubrique "Liens", j'ai présenté le Blue Book of Airguns sous le titre "la Bible pour tous". Une des photos présente ce pistolet assez étonnant: Mes questions: La forme du canon peut-elle faire tourner le diabolo sur lui-même? La longueur du canon est supérieure puisque le canon tourne autour du réservoir.Du coup, la vitesse est supérieure. Un canon carrément en tire-bouchon aurait-il un intêret quelconque? (autre qu'esthètique. J'avoue que j'adore les courbes de ce canon). Par avance, merci aux savants du forum! _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
seibonak Invité
| Sujet: Re: Un canon bien tordu Sam 21 Juil 2007 - 19:31 | |
| oula!! c 'est beau mais... curieux! je pense que oui cela fait tourné le diabolo sinon quel utilité? mas le diabolo doit tapé de tout les cotés? |
|
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 30 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Un canon bien tordu Sam 21 Juil 2007 - 19:37 | |
| - Rudy a écrit:
Mes questions: La forme du canon peut-elle faire tourner le diabolo sur lui-même? Je pense que oui, mais je suis pas sur... Mais je ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas... - Rudy a écrit:
- La longueur du canon est supérieure puisque le canon tourne autour du réservoir.Du coup, la vitesse est supérieure. Un canon carrément en tire-bouchon aurait-il un intêret quelconque?
Peut être pour augmenter la vitesse du projectile et pour faire un pistolet pas comme les autres. - Rudy a écrit:
- Par avance, merci aux savants du forum!
Je suis pas un savant... | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Un canon bien tordu Sam 21 Juil 2007 - 20:02 | |
| Je pense que le facteur principal dans la conception d'une telle arme doit être comme tu l'as noté l'avantage du canon plus long, pour faire tourner le plomb il y a déja des rayures qui sont très efficaces. Le fait qu'ils se soient cassé la tête à ce point sur un pistolet de compétition doit être du à des restrictions du règlement concernant les armes, longueur d'arme bien définie, pression définie etc... _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Jean XIII Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 356 Age : 80 Localisation : BdR Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Un canon bien tordu Lun 3 Sep 2007 - 21:00 | |
| Quelle surprise ! Le premier modèle au C°2 que l’usine Feinwerkbau a fabriqué en 1983 Je vous rassure, tous les pistolets Mod 2 ont bien étés fabriqués avec un canon rectiligne Pour moi, c’est une joie de parler de ce pistolet Mod 2 Feinwerkbau avec son canon "tordu" Il n’y a eu aucune recherche pour une amélioration où innovation de quoi que ce soit, ce fut seulement un défi technique. Pour la petite histoire, ce pistolet a été spécialement réalisé pour le cadeau de départ à la retraite du Directeur commercial de l’usine L’offre d’un pistolet normal eut été un peu légère, ils en ont donc fait un qui sortait de l’ordinaire. J’ai eu à l’usine ce pistolet en mains, et même tiré plusieurs plombs avec, je vous assure qu’il ne tire pas dans les coins, le résultat est identique à un modèle normal. Devant le succès "rigolo" de cette réalisation technique, un autre modèle a été réalisé pour être conservé à l’usine dans le hall d’accueil des visiteurs. Jeannot | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un canon bien tordu Lun 3 Sep 2007 - 21:10 | |
| Merci Jeannot! Super mise au point. Il s'éclate chez Fein quand un dirlo part à la retraite! _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Un canon bien tordu Lun 3 Sep 2007 - 21:11 | |
| - Rudy a écrit:
- Merci Jeannot! Super mise au point. Il s'éclate chez Fein quand un dirlo part à la retraite!
En tant que Manager IT, je demande lors de ma mise à la retraite que les employés m'offrent un ordinateur portable en forme de cul de dindon !!!! | |
|
| |
Jean XIII Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 356 Age : 80 Localisation : BdR Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Un canon bien tordu Lun 3 Sep 2007 - 21:29 | |
| Vu ton âge, va savoir quelle forme auront les ordinateurs dans 30 ans | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Un canon bien tordu Lun 3 Sep 2007 - 21:30 | |
| - Jean XIII a écrit:
- Vu ton âge, va savoir quelle forme auront les ordinateurs dans 30 ans
Je le concède !!! Et puis, ptet que dans 30 ans je ne serai pas encore en retraite, on devra ptet bosser jusque 80 ans ! | |
|
| |
Rudy Modérateur
| Sujet: Re: Un canon bien tordu Lun 3 Sep 2007 - 21:35 | |
| - David a écrit:
- [
Je le concède !!! Et puis, ptet que dans 30 ans je ne serai pas encore en retraite, on devra ptet bosser jusque 80 ans ! Et encore, si t'as commencé à travailler à 13ans! _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un canon bien tordu | |
| |
|
| |
| Un canon bien tordu | |
|