Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Conseil avant achat !

Aller en bas 
+4
mab
Admin
pascal
alexgum
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptySam 21 Juil 2007 - 21:18

Bonjour à tous.
Je voudrais acheter un pistolet à cartouches de CO2 (Ce sera mon premier donc je suis un débutant).
Que me conseillez vous ?

PS: je pensais prendre le PT 80 de chez Gamo. Qu'en pensez vous ? J'ai vu plusieurs messages sur votre forum concernant ce pistolet et j'ai pu lire qu'il n'était pas trés solide (tout en plastique ?) et n'avait pas une trés bonne durée de vie !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 6:49

salut,


j'ai acheté ce vendredi soir (a cause de ce forum Conseil avant achat ! Emotico2) un pistolet co2 CP88 a 165 euros chez mon armurier.
Je ne peux pas comparer avec d'autres pistolet car c le seul que j'ai essayé.

La fabrication du cp88 a l'air vraiment solide. Il est tout metal, le poid semble etre celui d'un vrai.

on l'a bien en main et ca tire tres bien.

Je suis juste un peu decu par la puissance, car les boites en fer blanc que je troue sans probleme de part en part avec ma diana 36, ne sont que juste cabossées par le CP88. Ca ne les troue pas a 10 m et le plomb ricoche, donc mieux vaut avoir des lunettes.

N'oublie pas d'acheter au moins 10 cartouches de co2, car les premieres fois on les vide tres vite ;)

Mais globalement, pour le prix j'en suis content.

Voila, j'espere qu'on te donneras d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:02

ne compare pas une diana 36 à 290m/s et un pistolet CO2 a 110 m/s Conseil avant achat ! Wall
les pistolets semi auto CO2 font tous un poil de C.. moins de 4 joules, la puissance est donc faible et leur terrain de predilection est le 10 metres Conseil avant achat ! Smiley12

je ne suis pas un fan des pistolets CO2 gamo mais bon , pour repondre a ta question Marneus73, tout depend de ton budget, car la fourchette de prix va de 70 à 300€ (sans les plombs et sans le CO2!)
ça va donc du full plastoc, moyennement fiable au full metal avec organes de visée de qualité etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:12

Ok merci.
Si vous pouviez me donner des noms ou des photos pour que je puisse voir ce serait super !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:17

Si tu veux plus puissant en CO2, c'est possible mais c'est monocoup

PISTOLETS CROSSMAN

2300 TARGET. CALIBRE 4,5 (177). PROPULSION CO2-12 grs. VELOCIDAD: 158 m/seg. LARGO: 346mm. PESO: 1.025 grs.

2300 SILHUETTE. CALIBRE 4,5 (177). PROPULSION CO2-12 grs. LARGO: 40,96 cms. VELOCIDAD: 158 m/seg

2240. CALIBRE 5,5. PROPULSIÓN CO2. CARCASA DE ZINC. CACHAS DE PLÁSTICO. LARGO: 346 cms. PESO: 820 grs. VELOCIDAD INICIAL: 140,3 m/s. En 5,5 mm...

Celui ci est un "multi pompe" et pas un CO2
1377. CALIBRE 4,5 mm PROPULSIÓN POR BOMBEO. CARCASA DE ZINC. CACHAS Y GUARDAMANOS DE PLÁSTICO. LARGO: 34,60 cms. PESO: 910 grs. VELOCIDAD INICIAL: 183 m/s.

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/pistolas_crosman/0-pistolas_crosman.htm

Tout dépend si tu souhaites privilégier le fun avec les répliques d'armes à feu et le fonctionnement en semi automatique ou si tu veux privilégier la puissance.

Conseil avant achat ! Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Conseil avant achat ! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:24

Merci
Je prefere privilégier la réplique et le semi auto.
Mon budjet peut monter jusqu'à allé... soyons fous 200€
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:29

Révolver ou pistolet?
BB's ou diabolos? (les munitions tirées ne sont pas forcément les memes...)

Réfléchis à ça, Alexgum et d'autres membres se feront un plaisir de t'aider sur ce créneau Conseil avant achat ! Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Conseil avant achat ! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:32

Je voudrais plus un pistolet avec diabolos
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 9:40

une belle réplique semi auto????????????
2 choix: le beretta 92fs de chez umarex (150€ avec le frais de port chez nos amis allemand Conseil avant achat ! 0trampol ) ou le cp88 competition mieux a mon gout mais plus cher (212€ avec les frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 9:48

Les semi-auto blow-back réels ne tirent que des BB's ... il faut aussi y penser.
Souvent canon lisse et précision plus qu'aléatoire.
En pistolet je pencherais plus pour le CP88 question qualité (c'est mon avi perso)
Revenir en haut Aller en bas
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:06

Moi jhe suis novice comme toi depuis deux trois mois j ai un cp88 il est vraiment top et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:38

Les pistolets que vous m'avez cités tirent des diabolos ou des BB's ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:39

Le CP88 tire des diabolos, ainsi que le CP99.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:52

Je suis aller faire un tour sur le site d'umarex http://www.umarex.com/index.php?id=products&L=en&displaymode=0&no_cache=1&haupt_id=1&unter_id=1
Que pensez vous de cette marque ?
PS: je trouve le M 92 FS ainsi que le seul colt trés beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_94
Régulier
Régulier
Arnaud_94


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:59

Pour la marque te fait pas de soucis c'est la marque leader sur les répliques de gun à CO2.
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:06

Marneus73 a écrit:
Je suis aller faire un tour sur le site d'umarex
Que pensez vous de cette marque ?
PS: je trouve le M 92 FS ainsi que le seul colt trés beaux.
en ce qui concerne les pistolets CO2 de loisirs:

Umarex is best, F*ck the rest smil 86

PS pitié si tu veux un minimum de précision:........... reste aux diabolos (en plus les BB ça bousille les canons rayés Conseil avant achat ! Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:11

Pourquoi, le Colt et le Beretta tirent des BB's ?

En fait je viens de trouver la réponse sur leur site.

Sinon, y a t'il une différence entre les marques des pistolets ou c'est le meme mécanisme et juste l'apparence qui change ?

Désolé de poser des questions aussi cons mais je n'y connais pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:42

t'inquiétes pas pour tes questions, on est là pour y repondre:
les plombs ce sont les diabolos et les billes rondes ce sont des BB, ensuite certains beretta tirent des BB (exemple le beretta Elite II) et d'autres tirent des diabolos (exemple le beretta 92fs)
*kif kif pour les colt* smil 86
tous les pistolets semi auto au CO2 (a part une seule exception!) sont en fait des revolvers déguisés (puisqu'ils utilisent des microbarillets de 8 coups) ensuite,le mécanisme est "a peu pres" le meme pour tous.
Apres c'est la qualité de fabrication et les matériaux qui changent...................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:45

Merci bien de prendre du temps pour m'expliquer.
Quelle est la marque la plus fiable ?
Une autre question les pistolets sont ils tout en métal ?
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:01

Marneus73 a écrit:
Merci bien de prendre du temps pour m'expliquer.
Quelle est la marque la plus fiable ?
Une autre question les pistolets sont ils tout en métal ?

en pistolets CO2?? Umarex Conseil avant achat ! Jump_fir

mais ils ne sont pas tous en metal, c'est tres simple, regarde le poids et tu comprendras, quand tu vois un beretta 92 qui fait 1.3kg! on ne se pose meme pas la question: c'est full métal, le colt 1911et le cp88 également alors que le cp99 est en metal et polymere
(en general umarex fabrique ses répliques a l'identique du "vrai", le Walther P99 en metal+polymere==> la réplique est identique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:34

Ok et sinon, au niveau des marques, vu le nombres de posts et l'enthousiasme sur les Walter, on peut penser qu'ils sont mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:42

pas forcement, c'est plus compliqué tout depend de ce que tu veux faire:
(distance de tir, type de cible etc.)

le walther cp88 competition (canon 6") est le plus precis
le beretta est plus lourd mais precis egalement
le walther cp99 est un pistolet compact donc moins precis mais avecdes possibilités de "tuning" énormes (laser, lampe, point rouge, silencieux........
le colt 1911 et bien...... c'est un colt Conseil avant achat ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:54

alexgum a écrit:
le colt 1911 et bien...... c'est un colt Conseil avant achat ! 0trampol

Qu'est ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:17

ce n'etait absolument pas mechant envers ce bon vieux colt Conseil avant achat ! 0trampol

c'est comme un vrai, gros, lourd et méchant
ce qui veux dire en langage "alexgum" :precis les 20 premiers coups, aprés avec son poids et mes muscles de moineau anorexique................ j'ai un peu plus de mal a tenir mon bras tendu smil 85 Conseil avant achat ! Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:32

Re bonjour
Je reviens tout juste de chez l'armurier du coin. A ma grande déception, il n'a que 4 modéles de pistolets !!! Conseil avant achat ! Bigcry

- CP 99 179€
- Beretta 92 fs 208€
- Beretta cromé 266€
- et un révolver de chez gamo !

Et quand je lui ai demandé si il était possible d'avoir d'autres modéles par commande, il m'a dit que non, car il prennait uniquement les pistolets fiables !!! Qui n'ont pas de retour à cause de défauts de fabrication !!! (Le CP88 c'est de la merde ?)

Plus le temps passe, et plus j'ai envie d'acheter sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant achat ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat !   Conseil avant achat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant achat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil avant achat
» Conseil avant achat FX
» Conseil avant achat
» Conseil avant achat
» conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: