Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une Diana qui date ...

Aller en bas 
+2
Admin
Frostise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frostise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frostise


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 20/07/2007

Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:27

David a écrit:
Par contre attention de ne pas trop chauffer avec la soudure ... risque de déformation et d'affaiblissement de la structure !

Pour ca que j'aurais bien fais un post avec plus de précisions...
Moi quand j'ai soudé, j'ai mis une avance du fil sur 2 et une intensité sur 4 affin de faire des points d'une seconde sans aucun soucis.

Bref, je vais pas me casser la nenette, je vais créer un post d'ici demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:32

Frostise a écrit:
Chris91 a écrit:
De toute façon ne la vent pas elles ne sont plus fabriquée et donc elles vont devenir des pieces de collection et elles vont prendre de la valeur.

No soucis pour ça, je compte bien la garder au chaud dans ma chambre :D
PS: Vu que j'ai modifier la cross pour lui redoné un coup de jeune, ca va pas lui faire perdre de la valeur ?

David a écrit:
On a posté en même temps, regarde mon post précédent en ce qui concerne la date de ton arme.
En ce qui concerne la fissure, je ne vois pas bien sur la photo, mais tu peux toujours tenter un poncé huilé et avant l'huilage de mettre de l'enduis.
Sinon, dans le pire des cas tenter de trouver une crosse en occasion.
Mais je pense qu'elle est totalement réparable.

J'ai lu ton post, c'est cool de savoir que ma carabine est un tres vieux modèles :D


Encore merci ;)

C'est possible, mais si tu as juste poncé le vieux vernis pour le remplassé par du nouveau je ne pense pas, c'est juste de l'entretien. Mais quesque tu entend par "modifier"?
Revenir en haut Aller en bas
Frostise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frostise


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 20/07/2007

Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:36

Suffit de voir que la cross est clair, on voit encore l'ancienne couleur sur la partie ou il y a le genre de grumaux lol

Une Diana qui date ... - Page 2 Diana_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:49

Je ne pence pas que ça va changer sa valeur, ça lui a juste donner un air plus jeun.

P.s. tu fais de la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Frostise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frostise


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 20/07/2007

Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:04

Oui , presque tous les jours Une Diana qui date ... - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:17

moi aussi quand il soufle et que je ne peut pas sortire ma diana 35 ou quand j'ai plus de plombs. Et comme ma carabine est chez mon armurier et que j'ai pluque mon pistolet et que je l'aime pas trop je vais pêcher et je surf sur le net. Vivement que je récupère ma 35 et que j'achette une CFX.
Revenir en haut Aller en bas
Frostise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frostise


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 20/07/2007

Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:28

d'ailleur, une petite photo de ta 35 ? Une Diana qui date ... - Page 2 Emotico2

PS: mon avatar ca date de hier, j'ai pêché cette Carpe Commune dans une rivière " La Vesdre " avec une cuillère zero ou normalement il n'y a pas de carpe, seulement des truites, des ombres. En gros j'ai eu un coup de cul :D Mon meilleur ami n'en revenais pas smil 85
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:33

Frostise a écrit:
d'ailleur, une petite photo de ta 35 ? Une Diana qui date ... - Page 2 Emotico2

PS: mon avatar ca date de hier, j'ai pêché cette Carpe Commune dans une rivière " La Vesdre " avec une cuillère zero ou normalement il n'y a pas de carpe, seulement des truites, des ombres. En gros j'ai eu un coup de cul :D Mon meilleur ami n'en revenais pas smil 85
elle est mimi cette carpe je pensais qu'on pouvait pecher la carpe a la cuilliere smil 86

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Une Diana qui date ... - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Frostise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frostise


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 20/07/2007

Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:49

tu pensais ou tu pensais pas ? Une Diana qui date ... - Page 2 Emotico2

En théorie la carpe ce pêche au maïs et plein d'autre truc, si elle a mordu a ma cuillère c'est qu'elle avais vraiment fain ... car la Carpe ne se pêche pas à la cuillère

En effet elle est mimi, 2kg +/- pour une taille de 50 cm...

Normalement la ou je pêche je doit posséder un permi de l'état, ça fais 6 ans que je pêche derrière chez moi alors je n'en ai jamais eu de permis ainsi... C'est pas tres rigolo mais bon tous les poissons que j'attrape je les rejette car je suis un grand fan de la nature ! Plein de personnes pêche la ou je pêche, il sont tous fou d'avoir un gros poisson alors il le tue et le mange chez eux ... Ils oublient la reproduction, alors maintenant on ne trouve plus que des petites truites :'(

Bref, la carpe en photo ce balade derrière chez moi à l'heure actuelle Une Diana qui date ... - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:09

Frostise a écrit:
C'est pas tres rigolo mais bon tous les poissons que j'attrape je les rejette car je suis un grand fan de la nature !

Je suis comme toi, quand je pêche (et ça arrive très rarement !) je rejette toujours les poissons, parce que je trouve que dans les supermarché on en trouve suffisamment.

Pour Chris91: si tu passe de la diana 35 à la gamo cfx, tu risque de regretter ça détente ! (A par si la diana 35 a une mauvaise détente, ce qui m'étonnerais !)
Revenir en haut Aller en bas
Frostise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frostise


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 20/07/2007

Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:45

.:CNT:.Satanduparadis a écrit:
parce que je trouve que dans les supermarché on en trouve suffisamment.

Tu as raisons, mais il faux dire aussi que des truites que l'on pêche dans les rivières sont bien meilleurs que les truites d'élevages, mais bon , la ou je pêche il y à une maladie grave ... je sais pas le nom mais c'est à cause du " pipi de rat " lol ... bref après chaques parties de pêches je me lave 2 fois pour être sur . ( pas envie de mourrir moi Une Diana qui date ... - Page 2 Smiley14 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:47

Satan : Non ça détente est sûper (Diana 35) pas de souci avec mais j'ai déssèrer la vis de règlage comme ça elle est un peut plus dûr car diana 35 pas de sécurité. Et pour la détente de la CFX je verrai car je tir aussi avec une diana 21 à un amis et je la trouve bien, si celle de la CFX est vraiment trop dûr je changerai la vis de règlage pour une plus longue ou je demanderai à mon armurier de lui mettre une détente de carabine de compet.

Sinon pour la carpe dans la gouille où je pêche le brochet, l'été passé ils ont sortient une carpe de 15 kg au rapala et des brochets au vers donc quand les poissons ont faim, ils mangent se qu'ils trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:10

Chris91 a écrit:
je demanderai à mon armurier de lui mettre une détente de carabine de compet.

A ton age tu crois encore au père noel ???
Un bloc détente n'est pas interchangable sur une arme à air, tu ne peux pas mettre une bloc Diana sur une Gamo et encore moins un bloc Anschutz sur une Gamo ...
Revenir en haut Aller en bas
Frostise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frostise


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 20/07/2007

Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 1:23

Par contre je sais que ma diana va très bien pour son âge lol, mais il n'y a pas moyen de lui metre un peux de tonic ? genre changer le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:02

Frostise a écrit:
Par contre je sais que ma diana va très bien pour son âge lol, mais il n'y a pas moyen de lui metre un peux de tonic ? genre changer le ressort ?

Oui tu peus mettre un ressort neuf comme moi (ressort d'origine neuf 220m/sec +- 12 joules) ou prendre les mesures du ressort et en commender un plus puissant mais tu vas dépasser 10 joules. Sinon pour rester en moins de 10 joules pas besoin de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Frostise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frostise


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 20/07/2007

Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:13

c'est deja un ressort neuf Une Diana qui date ... - Page 2 Emotico2

Si maintenant je peux passez à plus de 10j il n'y a aucun soucis Une Diana qui date ... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:43

Si tu as un ressort neuf t'as pas bessoin de le changer mais si tu veus plus de puissance tu peus en commender un plus puissant.

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Gamo-Hunter-1250-t4064-0.htm?highlight=gamo+hunter+1250

Ils l'ont fait sur une Hunter 1250 donc 4a devrai marcher sur une diana 35.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Diana qui date ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Diana qui date ...   Une Diana qui date ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Diana qui date ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Datation DIANA 25
» Date
» Date de péremption ou pas ?
» Y a t'il une indication de date de fab sur les AA
» date limite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: