Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 38 Special

Aller en bas 
+6
maxime
romteb
Admin
tombstone
Satanduparadis
aonius
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

38 Special Empty
MessageSujet: 38 Special   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:12

Bonjour ! Je sais bien que je suis ici sur un forum concernant les Armes à Air et les .22, mais je tenais à vous faire partager l'expérience d'une petite séance de tir. 38 Special Jump_fir

En effet, j'ai eu l'occasion cet après-midi de tirer avec un 38 Special Thunder Chief :

38 Special DSCN0216

38 Special DSCN0217

38 Special DSCN0218



Et bien je peux vous dire que cela n'a rien avoir avec de l'AC smil 83 . Même que quand j'ai repris ma Diana je pensais qu'elle était cassée 38 Special Icon_rof ...

Un petit conseil pour les amoureux des Airsofts et autres copies, éviter une séance de tir avec ce genre d'arme, vous seriez trop dégouté de vos possessions 38 Special Smiley14 ...
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:39

aonius a écrit:

Un petit conseil pour les amoureux des Airsofts et autres copies, éviter une séance de tir avec ce genre d'arme, vous seriez trop dégouté de vos possessions 38 Special Smiley14 ...

Ben j'ai déjà tirer avec un 38 special (un S&W je croit) en canon 2", c'est vrai qu'il y a un sacré recule et bruit, mais j'aime comme même tirer avec de l'air comprimé , c'est pas pareil mais c'est comme même agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:50

Citation :
En effet, j'ai eu l'occasion cet après-midi de tirer avec un 38 Special Thunder Chief

Chanceux !!!! 38 Special Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

38 Special Empty
MessageSujet: copie   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:11

c'est carement une copie de python en 6 pouces.meme le verouillage est le meme.
Revenir en haut Aller en bas
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:20

Je ne sais pas Tombstone, je dois avouer que je suis plus que novice en la matière.

Tout ce que je peux affirmer c'est que le recul est impressionnant et que le mec qui tire à une main dans une mauvaise position toucherait pas un sceau à 5 mètres avec cette chose 38 Special Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

38 Special Empty
MessageSujet: toucher un seau   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:53

Pas à 5 m d'accord,mais à 25m,c'est sur qu'on ne sort pas du 8 et à tout les coups!!!

juste une question d'habitude! 38 Special Emotico2

maintenant que tu as tire avec un gros,tu ne pourra plus t'en passer,ça y est: t'as le virus!
Revenir en haut Aller en bas
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:43

C'est clair oui ! C'est tout autre chose 38 Special Jump_fir

Mais le budget est tout autre aussi 38 Special Wall

Pour un débutant que conseilleras tu comme arme de poing ?
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

38 Special Empty
MessageSujet: debutant!   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:52

Un SW en 22 ou en 38.Perso ,j'ai eu des 38 avant les 22,mais il faut recharger ses munitions,sinon le budjet devient vite consequent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:01

C'est marrant que je semble être le seul à qui les armes de gros calibre ne manquent pas ...
Comme je le dis souvent mon parcours est totalement inverse car j'ai tiré ma première 9para à 14 ans et à 18 ans je me payais mon premier GP35 (en Belgique les 4èmes sont à partir de la majorité, donc 18 ans et pas 21 comme en France).
Sans compter les 44Mag, .45ACP, .50AE, .41, .357Mag, etc ...
En armes longues Fal, Falo, Lee Enfiels .303 British, etc ...
Et aujourd'ui je prends presque plus mon pied avec mes AC.
Certes je ne suis pas contre une séance de tir avec un gros.
Je dirais que ce qui me manque le plus est l'odeur de la poudre, mais pour le reste je suis bien plus fan d'AC que d'armes à feu ... c'est marrant non ?
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

38 Special Empty
MessageSujet: marrant??   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:18

c'est marrant non ?


Non,seulement tres triste!!!!! 38 Special Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:22

tombstone a écrit:
c'est marrant non ?


Non,seulement tres triste!!!!! 38 Special Emotico2

Attention, je n'ai pas dit que je n'appréciais plus !!!!
Ne pas déformer mes écrits !!!
Simplement que l'air permet plus de liberté (je me vois mal tirer avec un .44 dans mon garage !!!!).
Et actuellement les possibilités d'armes à air sont infinies (voir la career 201 de Vincent en 9mm) et qui procurent des sensations agréables.
Je ne rejette rien des armes à feu, elles ont fait mon école (bien que je soit plus carabinier que pistolier).
C'est un peu comparer le plaisir de rouler dans une 2CV capote ouverte en été en campagne et rouler avec une Ferrari Cabrio, chaqune propose une sensation et un plasir différent, mais rien n'empêche d'aimer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

38 Special Empty
MessageSujet: compris!!   38 Special EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:25

David a écrit:
tombstone a écrit:
c'est marrant non ?


Non,seulement tres triste!!!!! 38 Special Emotico2

Attention, je n'ai pas dit que je n'appréciais plus !!!!
Ne pas déformer mes écrits !!!
Simplement que l'air permet plus de liberté (je me vois mal tirer avec un .44 dans mon garage !!!!).
Et actuellement les possibilités d'armes à air sont infinies (voir la career 201 de Vincent en 9mm) et qui procurent des sensations agréables.
Je ne rejette rien des armes à feu, elles ont fait mon école (bien que je soit plus carabinier que pistolier).
C'est un peu comparer le plaisir de rouler dans une 2CV capote ouverte en été en campagne et rouler avec une Ferrari Cabrio, chaqune propose une sensation et un plasir différent, mais rien n'empêche d'aimer les deux.


t'en fais pas,j'avais compris .je plaisentais seulement! 38 Special Dehors
Revenir en haut Aller en bas
romteb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/01/2007

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:25

David a écrit:
C'est marrant que je semble être le seul à qui les armes de gros calibre ne manquent pas ...
Et aujourd'ui je prends presque plus mon pied avec mes AC.

Non, c 'est pareil pour moi, et oui on se ramolli avec l'age et on prefere les plaisirs de pépé 38 Special Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usinages.com
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

38 Special Empty
MessageSujet: age!   38 Special EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:27

romteb a écrit:
David a écrit:
C'est marrant que je semble être le seul à qui les armes de gros calibre ne manquent pas ...
Et aujourd'ui je prends presque plus mon pied avec mes AC.

Non, c 'est pareil pour moi, et oui on se ramolli avec l'age et on prefere les plaisirs de pépé 38 Special Lollollo


En meme temps,29 ans comme PEPE tu te pose un peu la!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romteb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/01/2007

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:39

Je plaisante 38 Special Emotico2

Par contre c'est vrai que depuis l'age de 17-18 j'ai plus vraiment d'interet pour les pétards et je n'ai pas remis les pieds au stand depuis.

Comme Ado je lisais Cible et la majorité de mon temps libre se passait a tirer ou recharger, j'ai ptet fait une overdose.

Maintenant je trouve qu'il y a quelque chose de magique dans les ac qu'il n'y a pas dans les armes a feu.

Pis bon tirer dans sa cave c'est quand même plus discret a l'AC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usinages.com
Invité
Invité
avatar



38 Special Empty
MessageSujet: 38 Special   38 Special EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:56

Bein moi je ne voudrai laisser mes ac pour rien au monde même pour aller au stand tirer au 22lr... La seul arme à balle que j'aimerai essayer c'est la Barrett m82A1 ec calibre 50, pour tester la résistance de mes épaules, mais bon pour trouver quelqun qui en a une et qui peut me la laisser essayer
38 Special Bondage_ 38 Special Chop 38 Special Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:24

salut chris91 a tu deja tiré a l'arme a feu pour affirmer cela,car sans avoir essayé je vois pas comment tu poura savoir si t'ait acros a l'ac ou aux armes a feu....
Revenir en haut Aller en bas
romteb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/01/2007

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:37

Les seules differences sont le bruit et le recul, et la c'est justement une des supériorité de l'ac de proposer des armes sans recul, au debut le recul est marrant mais avec l'habitude c'est plus une nuisance qu'autre chose, le port du casque c'est egalement quelque chose dont on est content de se passer a l'ac.

Je crois que la fascination de l'utilisation des armes a feu disparait avec leur...utilisation et l'age, et ne reste plus que le plaisir de faire un bon carton.

C'est pareil pour mon père, qui est bien equipé en petards de toutes sortes et qui ne tir presque plus qu'à l'arc.

Pis bon les seances de rechargement, de nettoyage,le cout d'utilisation, l'obligation d'aller au stand...ca joue pas en faveur des armes a feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usinages.com
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptySam 8 Sep 2007 - 18:56

Chris91 a écrit:
Bein moi je ne voudrai laisser mes ac pour rien au monde même pour aller au stand tirer au 22lr... La seul arme à balle que j'aimerai essayer c'est la Barrett m82A1 ec calibre 50, pour tester la résistance de mes épaules, mais bon pour trouver quelqun qui en a une et qui peut me la laisser essayer
38 Special Bondage_ 38 Special Chop 38 Special Bondage_

Tu ferais mieux de te trouver uen arme de chasse genre 458 pour tester tes épaules, car sur une .50, les freins de bouches sont si gros que le recul est bien annulé.

Par contre, si tu passes de l'AC carabine match directement à une 458 avec une crosse à joue par exemple, prends rendez-vous à l'avance chez le dentiste à l'avance 38 Special 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyDim 9 Sep 2007 - 8:24

Je suis un peu dans la situation de David, si ce n'est que j'ai commencé par l'AC vers 12 ans.

Ensuite j'ai eu ma 1ère 12mm (impressionnante avec les balles, mais pas précise évidemment...), puis j'ai tiré au fusil de chasse, à tout un éventail d'armes au cours de mon service militaire (Barcelonnette dans les Alpes...!!), puis armes de poings d'un copain passionné (22lr, 38, 357, ...), etc.

Mais le goût pour l'AC est toujours resté un cran en-dessus !!

Va savoir pourquoi...

Y aurait-il un Psy parmi les membres du forum ??? 38 Special 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:37

Je disais juste ça car j'aime les armes très puissantes avec beaucoup de recule et pour le Barrett on peut toujours enlever le frein de bouche 38 Special Smiley_9
En plus le Barrett est mon arme préférée.

En plus je dis que je veus pas tirer au 22lr c'est parce que je sais que ça va m'énèrver de mettre un casque pour du petit calibre et en plus pour pas pouvoire tirer à plus de 100mètres. C'est vrai que ce serrai déjà sympa de tirer avec un fusil de chasse à 300 mètres mais avec un calibre 50 on peut tirer beaucoups plus loin jusqu'à 1500mètres mais pour trouver un stand de cette taille c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:03

peut etre que les gros calibre ne te manque pas david parce que niveau budget l'ac ca revient beaucoup moins cher :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:36

klm ! a écrit:
peut etre que les gros calibre ne te manque pas david parce que niveau budget l'ac ca revient beaucoup moins cher :)

Que connais-tu de mon budget ?
Mon budget est nettement plus "à l'aise" aujourd'hui que quand j'avais 18 ans et que je devais me trouver des ptits boulots pour payer mes munitions ...
J'ai expliqué mes raisons ... faut pas essayer de trouver des autres !
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:42

Moi ce qui me surprend c'est autant de posts troll..

Le Barret déja comme l'a dit Blackbird est équipé d'un frein de bouche qui compense en grande partie le recul mais encore sa conception semi automatique fait que le ressort de culasse le réduit encore plus!!! si c'est ton arme préférée tu devrais savoir ça, si tu veux du recul sec il faut une culasse verouillée!!

Maintenant côté budjet je ne suis pas d'accord, mes ac coutent beaucoup plus que des vraies armes à l'achat. Ce qui coute cher c'est les munitions.

Pour répondre au sujet du post, moi j'ai commencé à l'airsoft, ensuite carabine à plomb et progressivement je suis monté dans les calibres pour tester de tout, jusqu'au calibre 12.

Et bien je reste très attaché à l'ac, premièrement car en ac il y a plus de sensations qu'avec pas mal de petits calibres.
La 350 mag génère de loin plus de recul qu'une 22lr, quand j'ai tiré à la 300 winmag ou au fal j'ai été franchement déçu des affirmations de recul monstre... ça ne secoue pas tant que ça. Maintenant un 500 nitro je ne dis pas mais il y a beacoup de préjugés donnés par les films d'action qui restent dans les esprits.

Je te rassure Tombstone j'aime aussi les gros calibres, mais je prend autant mon pied à tirer avec un 300 winmag qu'avec ma career, dailleurs ce qui m'arrive la plupart du temps au stand c'est que je ne peux pas tirer car une foule fait la queue pour l'essayer et sont émerveillés par le bruit la puissance alors qu'ils pensaient que c'était un jouet à air.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
38 Special Album_10
Revenir en haut Aller en bas
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:58

c'etais une suposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





38 Special Empty
MessageSujet: Re: 38 Special   38 Special Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
38 Special
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Diana 52 et sa lunette
» Walther LGV Special...
» Spécial Western
» avantage varmint
» Couteau spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: