Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Nouveau en 22lr

Aller en bas 
+5
10COUPSPARJOUR
aonius
pascal
Lepigeon
sako
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 17:46

Hell'o !

Je compte me lancer dans le tir longue distance en 22lr (200 m voir plus). Mais voilà, il faut choisir une bonne carabine, et comme c'est un investissement, mieu vaut pas se tromper !

- Pour la carabine (je l'as veut silencieuse), j'ai penser à celle-ci (en seconde positions):

http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$10$3

Déjà je me pose quelques questions: Est ce que le silencieux intégré et plus efficace qu'un vissé ? Est ce que je peut utiliser des munitions puissante sans usé le canon ? Cette carabine là est un peu plus courte que les autres, est-ce que ca va ce ressentir sur de longue distance ?

- Pour la lunette:

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/optics/hawke/varmint/hk3234.htm

- Un Bipied :

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/gun_accessories/shooters_ridge/bipod_pivot.htm


Merci de renseigner un nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
sako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sako


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : centre-ouest
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: 22LR à + de 200m   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 17:58

Salut, + de 200m, pour toi, c'est combien: 205 ou 295m?
De toutes façons, même avec une excellente arme et de non moins excellentes munitions, 200m c'est très limite en 22LR, .... sauf si ta cible est de grande taille. Tu veux toucher quoi à + de 200m, une mouche ou un éléphant?
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 18:03

Je plussoie: 200m en .22, c'est clairement du TLD! La distance de prédilection en .22 est le 50m, et on peut facilement pousser à 100m. Au-delà, oui, c'est faisable,... mais tu risques de ne pas te faire plaisir, surtout si tu débutes! Si ce sont ces distances qui t'intéressent, opte pour des calibres plus adaptés, style 7-08, 270, 6.5x55,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 18:06

Tout simplement je veut le plus de precision possible sur un maximum de distance.

Je dis 200m car j'ai vu que certain faisais ce type de tir et se démerdé très bien Nouveau en 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 18:10

Citation :
Au-delà, oui, c'est faisable,... mais tu risques de ne pas te faire plaisir, surtout si tu débutes!

>>> Evidement je vais passer par des distances intermediaire !

Citation :
Si ce sont ces distances qui t'intéressent, opte pour des calibres plus adaptés, style 7-08, 270, 6.5x55,...

>>> Malheuresement ce n'est plus la meme categorie d'arme, et leur vente sont tres (trop) reglementer...
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 18:11

Avant de vouloir tirer le plus loin possible, plusieurs questions devraient se poser: à quelles distances pourras-tu tirer? En d'autres termes, à quels pas de tir as-tu accès? Quelle expérience as-tu en tir? Il y a plein de facteurs pour le TLD (vent, lumière,...)? Quel intérêt de vouloir tirer loin si tu n'as pas la technique pour te concentrer sur les facteurs environnementaux? Je peux me tromper, mais sans vouloir t'offenser, j'ai le sentiment que tu brûles les étapes,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 18:13

Fuzidassau a écrit:
Malheuresement ce n'est plus la meme categorie d'arme, et leur vente sont tres (trop) reglementer...

5e catégorie,... c'est pas plus compliqué que la 7e. Il y aurait à redire si je t'avais conseillé des calibres comme le .308, en 1ère, mais en 5e, il n'y pas plus de difficultés législatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 18:30

Citation :
En d'autres termes, à quels pas de tir as-tu accès?

>>> Enorme ! Des gens pratique le tir plus ou moin sauvage (rien d'officiel mais aucune prise de risque) vers chez moi et connaissent de bon coin .

Citation :
Quelle expérience as-tu en tir?

>>> Pour l'instant j'ai essayer les carabines des autres.

Citation :
Je peux me tromper, mais sans vouloir t'offenser, j'ai le sentiment que tu brûles les étapes,...

>>> Un peu sans doute, mais comme je te l'ai dis, je vais d'abord tirer à des distances plus courtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 18:33

Ah oui, et en experience j'ai aussi 2 pistolets CO2 mais ca ne compte pas trop, meme si là encore, j'esseyer d'etre precis le plus loin possible Nouveau en 22lr Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 19:23

Fuzidassau a écrit:
Citation :
En d'autres termes, à quels pas de tir as-tu accès?

>>> Enorme ! Des gens pratique le tir plus ou moin sauvage (rien d'officiel mais aucune prise de risque) vers chez moi et connaissent de bon coin .

... jusqu'au jour où il y aura un accident... Je sais bien que la législation française est floue sur la question, mais le tir hors stand, excepté pour la chasse, je déconseille très fortement.

Citation :
Citation :
Quelle expérience as-tu en tir?

>>> Pour l'instant j'ai essayer les carabines des autres.

Sur ce plan-là aussi, je te recommande vivement le stand, où tu pourras voir comment tirent les autres, en particulier les meilleurs (qui ne tirent pas en rase campagne!), et mieux voir ce que tu recherches, et surtout, apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 19:31

Oui c'est vrai. Je pense que je vais revoir mes objectifs et commencer plus simplement.


Pour en revenir au tir, j'aimerais que l'on me renseigne sur mes choix plus haut,bien que je vais prendre une lunette un peu moin forte maintenant, je serais content de savoir ce que vaut la marque et ce type de modele ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 19:38

Quelques éléments, selon moi.

CZ 452: excellent rapport qualité/prix, mais on n'est pas dans la carabine match non plus.

Lunette: les avis divergent sur les Hawke. Tu peux par chance tomber sur une très bonne, mais perso, j'irais plutôt voir du côté de Bushnell. Les caractéristiques de la lunette que tu considères de grossissement et d'ouverture sont bien par contre, et je partirais de là.

Bipieds: ok pour moi, mais ne remplace pas le trépied bench.

Silencieux: interdit par trop de législations pour que je m'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 22:37

Voilà, j'ai reflechi et je me suis renseigner en tenant compte des conseille du "pigeon".

Dès lundi j'irais faire un tour au club de tir de bourg-les-valence:

http://ctsblv.free.fr/

Normalement je devrais en apprendre beaucoup, et passer du meme coup ma licence de tir.

___________________________________


Que penser vous de cette carabine:

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1027&id_categ=275&categ_inter=275

Est ce que vous penser que ce meme armurier pourrais réaliser un filtage afin d'instaler un silencieux SAK (le meilleur parrait-il) ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 23:17

Citation :
Que penser vous de cette carabine:

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1027&id_categ=275&categ_inter=275


Elle a pas d'organe de visée ouverte tu seras obligé de tirer avec un optique (c'est pas dérangeant mais faut le savoir...)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Nouveau en 22lr Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptySam 28 Juil 2007 - 23:24

Citation :
Elle a pas d'organe de visée ouverte tu seras obligé de tirer avec un optique (c'est pas dérangeant mais faut le savoir...)

>>> Oui j'ai bien vu ! Le choix pour la lunette n'as toujours pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:51

Cette version de la CZ me rappelle un certain fusil de chasse :

Nouveau en 22lr B396



Pour le tir "sauvage", il semble utile de préciser que le calibre .22 est mortel jusque 1200 mètres je crois(Tombstone, David, ... rectifiez si je me trompe!), alors je ne trouve pas ça trop malin d'aller tirer en pleine nature Nouveau en 22lr Smiley_a

Sauf si la topographie du lieu est vraiment adéquate : terrain fortement en pente avec talus de 5 à 10 mètres de haut, dans une zone inhabitée où tu ne risque pas de voir débouler 20 scouts qui courent derrière leur diné.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptyLun 30 Juil 2007 - 3:45

aonius a écrit:
Sauf si la topographie du lieu est vraiment adéquate : terrain fortement en pente avec talus de 5 à 10 mètres de haut, dans une zone inhabitée où tu ne risque pas de voir débouler 20 scouts qui courent derrière leur diné.

Wep, mais on n'évite cependant pas les questions environnementales, en particulier la pollution au plomb, très toxique (surtout en milieu aquatique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
10COUPSPARJOUR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
10COUPSPARJOUR


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : St Hilaire de Riez
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:16

aonius a écrit:
Cette version de la CZ me rappelle un certain fusil de chasse :

Nouveau en 22lr B396



Pour le tir "sauvage", il semble utile de préciser que le calibre .22 est mortel jusque 1200 mètres je crois(Tombstone, David, ... rectifiez si je me trompe!), alors je ne trouve pas ça trop malin d'aller tirer en pleine nature Nouveau en 22lr Smiley_a

Sauf si la topographie du lieu est vraiment adéquate : terrain fortement en pente avec talus de 5 à 10 mètres de haut, dans une zone inhabitée où tu ne risque pas de voir débouler 20 scouts qui courent derrière leur diné.
Létale a 1200m j'en doute
http://www.balistique-chasse.com/indexesmuni/indexmuni22lr.html
le 22 lr est un tout petit petit calibre
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:38

10COUPSPARJOUR a écrit:
Létale a 1200m j'en doute
http://www.balistique-chasse.com/indexesmuni/indexmuni22lr.html
le 22 lr est un tout petit petit calibre

Létale ?! ... à voir ... mais c'est un débat dans lequel je ne voudrais pas rentrer.

Dangeureuse à 1200 m, ça c'est sur et certain !
Le .22 LR est en effet un petit calibre mais cela ne retire en rien ça dangerosité. Au contraire même ! On a tendance à ne pas prendre en compte un danger réel à force de sous-estimations.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Nouveau en 22lr 48ca_111Nouveau en 22lr Forum94
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:02

Concernant la balistique terminale des petits calibres , deux points à préciser:
-1/ le faible diamètre n'a rien à voir avec une éventuelle innocuité du projectile concerné. Sa dangerosité finale résultera de sa capacité à percer un corps jusqu'à un organe vital ( zone cérébrale, plexus...pour les détails voir votre médecin préféré).
Et croyez moi , la 22LR perfore bien plus que sa forme anodine ne le laisserait supposer.
-2/ Une 22LR grande vitesse tirée avec un angle de 30 à 45°vers le haut peut aller jusqu'à plus de 1700m si rien ne la contre ( vent, pluie, neige, feuillages...). Elle sera donc dangereuse très loin et je ne voudrais pas être le chercheur de champignon qui la recevrait par inadvertance !
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:07

+1000 attention tirez en club pour le maximum de securité...
Revenir en haut Aller en bas
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:22

Bonjour

Moi perso je prendrait une Anschutz 64 , elle est trés lourde ce qui amméliore la stabilité ( donc la précision ) un bon bi-pieds maison ( bien lourd ) et une bomme optique ( lunette ou dioptre , perso j aime bien les dioptres ) et surtout une munition addaptée (les mini mag marche bien dans mon Anschutz ) .
Voila appret cé une question d entrainement , inscrit toi dans un club pour apprendre les bonnes techniques .


@+gts62 Nouveau en 22lr Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en 22lr   Nouveau en 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Forum sur la .22lr
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» Nouveau FMR 22lr sur base CZ455
» Un nouveau qui attend avec impatience une BSA Century en .22lr
» nouveau au 22lr recherche quel pistolet revolver acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: