| besions d'aide, cherche une carabine genre moderne. | |
|
+5maxime HiNoMuRa marceau tontaire max-02 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: besions d'aide, cherche une carabine genre moderne. Ven 3 Aoû 2007 - 9:01 | |
| - Rudy a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi Shura. Certes il y a des armes semi-auto précises, et même très précises, mais il me semble bien que les carabines à verrou occupent le haut du panier en terme de précision...pour le moment (à qualité de composants égale évidemment: canon, détente etc...). Tu me mets le doute. Je connais peu les semi-auto mais je trouverais étonnant que le système d'alimentation influe sur la précision d'une arme. Je suis donc preneur d'infos à ce sujet. J'espère qu'un expert nous donnera son avis ... _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: besions d'aide, cherche une carabine genre moderne. Ven 3 Aoû 2007 - 9:20 | |
| J'ai toujours lu qu'une culasse à verrou était plus rigide...Dans tous les cas, entre ma semi-auto en 22 et la Marlin en 22 aussi, il n'y a pas photo question précision: à 50 mètres, les groupements sont deux fois moins serrés avec la semi-auto. _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: besions d'aide, cherche une carabine genre moderne. Ven 3 Aoû 2007 - 10:37 | |
| En effet. L'idéal serait de tester 2 carabine d'un même modèle avec les 2 systèmes d'alimentation. Le canon serait le même. Cela permettrait de vérifier clairement. Le problème de la rigidité serait en effet un paramètre qui influerait sur la précision. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
max-02 Régulier
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : bretagne (lannion) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: besions d'aide, cherche une carabine genre moderne. Ven 3 Aoû 2007 - 11:09 | |
| surtout si le fonctionnement de l'arme est par empreints de gaz. | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: besions d'aide, cherche une carabine genre moderne. Ven 3 Aoû 2007 - 13:31 | |
| salut les armes semi-auto son un peut moins précise que les armes verrou, a cause du mouvement de la culasse ou moment du départ du coup qui engendre des vibrations et réaction irrégulieres, (entre autre) | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: besions d'aide, cherche une carabine genre moderne. Ven 3 Aoû 2007 - 13:34 | |
| On attendait l'expert et le voilà ! Merci marceau ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
Nombre de messages : 547 Age : 73 Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: besions d'aide, cherche une carabine genre moderne. Sam 4 Aoû 2007 - 12:18 | |
| En complément de Marceau, on peut dire que la réalisation d'une 22LR semi-auto précise est techniquement réalisable mais le prix hors de proportion avec un déboucher commercial satisfaisant : -voir les " tunings" américains à partir de la Ruger 1022 : canon ultra lourd, crosse lourde sur mesure etc... Ainsi arrive-t-on à neutraliser les petites vibrations des mouvements de la culasse grâce à une inertie très forte - et à une dépense proportionnelle. Si on se contente d'un achat courant une culasse fixe sera préférée, ainsi qu'un canon lourd ( et si possible " de précision") | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: besions d'aide, cherche une carabine genre moderne. Dim 5 Aoû 2007 - 0:15 | |
| sym64 a tout a fait raison une ruger 1022 "custom" peut etre tres precise, mais le budget explose et ne peut etre comparé a une arme a verrou "out of the box" une armes a verrou "custon" serat toujours plus precise mais il est possible de se faire plaisir avec une ruger 1022 qui est a mon avis ce qui se fait de mieux en semi-auto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besions d'aide, cherche une carabine genre moderne. | |
| |
|
| |
| besions d'aide, cherche une carabine genre moderne. | |
|