Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 avis et conseils pour m'eclairer svp...!

Aller en bas 
+2
Blackbird
clém22lr
6 participants
AuteurMessage
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: avis et conseils pour m'eclairer svp...!   avis et conseils pour m'eclairer svp...! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:04

Bonjour a tous!
Avec mon ami thomas.22lr nous voulons nous inscrire dès septembre en club..
Mais nous sommes novice en ce qui concerne les clubs fft et aimerions connaitre comment ce passe cette discipline..(comptétition,tarif..)

Je possède une 22lr mais voudrais acheter une TOZ 78.. Que pensez vous de cette arme pour le tir a 50metres? Pour le club?
Merci a tous de vos conseils...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils pour m'eclairer svp...!   avis et conseils pour m'eclairer svp...! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:47

La Toz 78 est en effet une bonen arme, avec un petit prix.

Cependant, puisque tu vas t'inscrire en club, je te conseille d'attendre quelques mois.
Si tu es accueilli dans les règles de l'art, tu vas vite découvrir les disciplines, les "anciens" seront heureux de partager leurs connaissances, et aussi, qui sait puisque tu n'as jamais tirer, le 10 mètres, à air comprimé, risque de plus t'intéresser que le .22 Lr, en tous cas c'est les bases du tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils pour m'eclairer svp...!   avis et conseils pour m'eclairer svp...! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:56

merci blackbird..
effectivement le mieux serai de pouvoir voir de mes propres yeux le fonctionnement du club..
Mais je practique réguliérement le tir(dans mon jardin)^^ et je possede également une carabine a air comprimé de marque manu arm également. C'est donc l'aspect familial que je recherche en club car c'est un endroit où tous les passionnés ce retrouvent( comme sur ce forum)! avis et conseils pour m'eclairer svp...! Beerchug

Mais j'avoue que la compétition me tente vraiment.. Peut-tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement des compétitions de le fft?
merci avis et conseils pour m'eclairer svp...! Beerchug thumright avis et conseils pour m'eclairer svp...! Beerchug merci
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils pour m'eclairer svp...!   avis et conseils pour m'eclairer svp...! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:23

La FFTir publie un excellent petit manuel appelé "Le manuel d'initiation du Tireur Sportif". J'en ai demandé un carton pour mon club, c'est un excellent papier à distribuer.

Il rappelle les règles de sécurité, du lexique, mais aussi les techniques de base et énumères toutes les compétitions proposées par la FFTir :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=1600

Pour le reste, la FSCF propose également des compétitions de tir, surtout dans les disciplines ISSF, il faut voir si ton club en fait partie, et prendre ta carte.

Pour participer à une compétiton, il faut t'inscrire, une dizaine d'euros est demandée, parfois remboursée par ton club., mais surtout de l'entrainement, tu verras ta courbe de progression en école de tir.

Sur ce, bons tirs thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils pour m'eclairer svp...!   avis et conseils pour m'eclairer svp...! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:26

Merci de toutes ces précisions!! désormais je comprends mieu le fonctionnement..! a trés biento. avis et conseils pour m'eclairer svp...! Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils pour m'eclairer svp...!   avis et conseils pour m'eclairer svp...! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:28

ps: dsl pr l'émoticone c'est celui là que je voulais metre: avis et conseils pour m'eclairer svp...! Beerchug ^^

j'en profite pour demander si on peut faire du club avec une 22lr semi auto? @+
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils pour m'eclairer svp...!   avis et conseils pour m'eclairer svp...! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:40

salut les carabines 22 lr semi auto sont classés en 4 eme categorie donc il faut au moins 21 ans car il faut une autorisation pour cette categorie...
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils pour m'eclairer svp...!   avis et conseils pour m'eclairer svp...! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:00

ok merci pour ces info...
Pour ces raisons je vais donc belle et bien m'orienter vers une TOZ 78 dont j'ai ententu beaucoup de bien en particulier au raport qualité/prix.
a trés bientot...!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils pour m'eclairer svp...!   avis et conseils pour m'eclairer svp...! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:05

clém22lr a écrit:
ps: dsl pr l'émoticone c'est celui là que je voulais metre: avis et conseils pour m'eclairer svp...! Beerchug ^^

Ben alors la prochaine fois édite ton post et remplace l'émoticon plutôt que de refaire un nouveau message ... floodeur va !
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils pour m'eclairer svp...!   avis et conseils pour m'eclairer svp...! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 5:41

clém22lr a écrit:
ok merci pour ces info...
Pour ces raisons je vais donc belle et bien m'orienter vers une TOZ 78 dont j'ai ententu beaucoup de bien en particulier au raport qualité/prix.
a trés bientot...!

salut clém22lr

tu parle de compétition
mais quelle discipline ??
avant de choisir une arme, il faut savoir quelle discipline tu souhaite pratiquer
la toz78 est une bonne arme de loisir, mais pas du tout adapté au match anglais ,par exemple!!!
avant de t'acheter une arme perso, inscrit toi a un club et essais plusieurs disciplines,
apres tu pourra choisir

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: eclairer   avis et conseils pour m'eclairer svp...! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:57

salut commence par te faire preter des carabines ,avant d achetter,il y a mieux que les toz, suttout pour faire de la competition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty
MessageSujet: Re: avis et conseils pour m'eclairer svp...!   avis et conseils pour m'eclairer svp...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis et conseils pour m'eclairer svp...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche avis et conseils pour une cpc
» Besoin d'avis et conseils éclairés pour une acquisition
» Demande d'avis et conseils sur ces caras pour mon 1er achat !
» Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...
» conseils et avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: