Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Armer un pistolet
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Armer un pistolet
Hello,
je viens de recevoir un pistolet à air comprimé, sans CO2. Il se "casse" en 2 pour mettre un plomb calibre 177. Jusqu'ici, pas de prob. Mais ensuite, impossible de tirer, la gachette n'offre aucune résistance.
Il y a un truc ou une sécurité à désactiver ?
Je n'arrive pas à attacher une image ...
Merci
Chantal
je viens de recevoir un pistolet à air comprimé, sans CO2. Il se "casse" en 2 pour mettre un plomb calibre 177. Jusqu'ici, pas de prob. Mais ensuite, impossible de tirer, la gachette n'offre aucune résistance.
Il y a un truc ou une sécurité à désactiver ?
Je n'arrive pas à attacher une image ...
Merci
Chantal
Invité- Invité
Re: Armer un pistolet
Salut
pourrais-tu préciser de quel arme il s'agit stp
pourrais-tu préciser de quel arme il s'agit stp
Docteur Merlin- Régulier
-
je ne sais pas la marque et le modèle de l'arme. Ca ressemble beaucoup à ca :
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$12
merci
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$12
merci
Invité- Invité
alors tu casse juste assez pour pouvoir mettre le plomb dans le canon mais si c'est ca tu fais une erreur il faut casser jusqu'au claccc !! et la tu referme ettu t'éclate !!!
seibonak- Invité
Oui, pour clarifier le point de seibonak, tu dois "casser" le pistolet plus loin qu'un angle droit entre la position "normale" du canon et la fin de l'armement.
Ensuite tu mets le plomb (si ce n'est fait) puis tu refermes le pistolet. Tu te prépares à tirer, tu enlèves la sécurité si elle existe et là, tu peux lâcher le coup.
Euh, vous postez dans la mauvaises rubriques, ces temps-ci... il y a une rubrique pour les pistolets!
Ensuite tu mets le plomb (si ce n'est fait) puis tu refermes le pistolet. Tu te prépares à tirer, tu enlèves la sécurité si elle existe et là, tu peux lâcher le coup.
Euh, vous postez dans la mauvaises rubriques, ces temps-ci... il y a une rubrique pour les pistolets!
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
Les autres ont répondu, faut y aller à fond chantal !!!!
PS : je déplace le sujet dans la bonne rubrique ...
PS : je déplace le sujet dans la bonne rubrique ...
Admin- Pilier
-
coucou,
merci pour toutes ces réponses !
j'ai essayé, et maintenant j'entends le clac. Par contre, le plomb ne part pas, sauf si je le pousse environ 1 cm à l'intérieur du canon, avec un fil de fer ou si je mets 2 plombs. Dans ce dernier cas, je dois ensuite ressortir le 2ème plomb avec un fil de fer, ca marche plus ...
des suggestions ?
il est très bien entretenu, en parfait état, quasi pas servi, bien que déjà vieux (15 ans je suppose)
merci
chantal
merci pour toutes ces réponses !
j'ai essayé, et maintenant j'entends le clac. Par contre, le plomb ne part pas, sauf si je le pousse environ 1 cm à l'intérieur du canon, avec un fil de fer ou si je mets 2 plombs. Dans ce dernier cas, je dois ensuite ressortir le 2ème plomb avec un fil de fer, ca marche plus ...
des suggestions ?
il est très bien entretenu, en parfait état, quasi pas servi, bien que déjà vieux (15 ans je suppose)
merci
chantal
Invité- Invité
Mettre deux plombs n'est pas la meilleure idée qui soit, Chantal!
Quand tu pousses un plomb avec un fil de fer, part-il normalement?
De quand datent les plombs que tu utilises? Les vieux plombs peuvent être oxydés et l'oxyde de plomb (Pb2O3 si mes souvenirs sont bons ) prend plus de volume que le plomb lui même, ce qui empêche le projectile de rentrer bien à sa place dans le canon quand on le pousse avec le doigt. Il faut alors le pousser un peu avec un ustensile...
J'avais eu ce problème avec ma Diana 25D, je devais pousser les plombs avec une allumette (moins agressif que le fil de fer) sinon, en refermant le canon ils s'écrasaient et ne partaient pas à chaque coup .Quand je l'ai amenée chez un armurier il a de suite compris le problème. On a essayé un plomb neuf et tout était nickel (enfin dire qu'on plomb est nickel.... ).
Evidemment, je ne peux pas être sûr que c'est le même problème mais voilà une piste...
Quand tu pousses un plomb avec un fil de fer, part-il normalement?
De quand datent les plombs que tu utilises? Les vieux plombs peuvent être oxydés et l'oxyde de plomb (Pb2O3 si mes souvenirs sont bons ) prend plus de volume que le plomb lui même, ce qui empêche le projectile de rentrer bien à sa place dans le canon quand on le pousse avec le doigt. Il faut alors le pousser un peu avec un ustensile...
J'avais eu ce problème avec ma Diana 25D, je devais pousser les plombs avec une allumette (moins agressif que le fil de fer) sinon, en refermant le canon ils s'écrasaient et ne partaient pas à chaque coup .Quand je l'ai amenée chez un armurier il a de suite compris le problème. On a essayé un plomb neuf et tout était nickel (enfin dire qu'on plomb est nickel.... ).
Evidemment, je ne peux pas être sûr que c'est le même problème mais voilà une piste...
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
ta déduction a l'air tout à fait correcte. Les plombs sont aussi vieux que le pistolet, donc certainement pas en très bon état. J'irai acheter une nouvelle boite la semaine prochaine et je te redis.
Encore merci !!!
Chantal
Encore merci !!!
Chantal
Invité- Invité
J'espère que le simple achat d'une nouvelle boite de plombs résoudra tout le problème!
Content d'avoir (peut-être) pu t'aider!
Bon amusement avec ton (vieux) pistolet et de (nouveaux) plombs!
Content d'avoir (peut-être) pu t'aider!
Bon amusement avec ton (vieux) pistolet et de (nouveaux) plombs!
mx-5/fred- Modérateur
-