Bonjour,
Je possède une DIANA Magnum, de quelques mois, avec armement sous le canon. Cette carabine possède deux sécurités:
la première, en abaissant une petite pallete au coté de la chambre, avant de pouvoir remonter le bras d'armement pour la fermer.
la seconde, classique sur les DIANA, poussoir à avancer pour tirer
Par deux fois, j'ai rencontré un problème de blocage au réarmement, rendant impossible de remonter le levier (piston repoussé et sous tension).
Mon armurier sympa est intervenu gracieusement la première fois, en m'expliquant que c'était du, à une fausse manipulation (?????)...la sécurité bouton poussoir" aurait été enclanchée avant le réarmement ce qui aurait occasionné ce blocage.
Quelqu'un aurait il rencontré ce "problème",je reste interrogatif et songeur sur cette explication. Si tel était le cas, je ne comprendrais pas pourquoi DIANA n'aurait pas installé un système évitant cete manipulation inversée.
J'ai bien tenté de démonter cette carabine...mais ..pfui!!!...c''est un puzzle que j'ai ramené chez l'armurier et sans avoir réussi à débloquer le système.
merci de vos retours d'exprériences ou de vos conseils toujours pertinents.
Bien cordialement