| TS 10 tous identiques ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jérôme P Pilier
Nombre de messages : 1877 Age : 50 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: TS 10 tous identiques ? Sam 11 Aoû 2007 - 20:24 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens de faire une petite séance à 30 et 40 m avec des TS 10 (pour la première fois) et la diana 52. J'ai donc commencé à 30 m et réglé la lunette (BSA). Même une fois les réglages effectués, j'ai remarqué qu'il y avait quelques plombs complètement "décallés" par rapport au groupement alors que je n'ai pas eu l'impression de bouger autant. Je me suis aussi aperçu que certains TS 10 rentraient difficilement dans le canon alors que d'autres glissaient tout seul. Bref, je me demande si ces plombs sont vraiment bien calibrés et adaptés à du tir de précision. En plus, sur un carton, l'impact est moins net qu'un plomb plat.
La prochaine fois, j'essaie les barracuda pour voir si je retrouve les mêmes "sensations" ou s'ils sont mieux calibrés pour le même poids.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Les supermag que j'avais utilisés avant me semblaient bien plus précis.
@+
Jérôme | |
|
| |
zac Pilier
Nombre de messages : 1231 Age : 55 Localisation : Volckerinckhove Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: TS 10 tous identiques ? Sam 11 Aoû 2007 - 20:43 | |
| - Citation :
- La prochaine fois, j'essaie les barracuda pour voir si je retrouve les mêmes "sensations" ou s'ils sont mieux calibrés pour le même poids.
ça c'est sûr, les H&N sont de bien meilleurs qualité que les Gamo.... | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: TS 10 tous identiques ? Sam 11 Aoû 2007 - 20:48 | |
| A l'oeil nu, déjà, ils semblent mal ébavurés.
Bon c'est vrai, je n'en ai qu'une boite, mais bon...
Pour exploiter tout le potentiel de ta Diana 52, un conseil : Crosman 1er Heavy (boite en carton de 1250 plombs), Logun Penetrator, JSB Heavy. Les Baracuda sont aussi très bons.
Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 7:25, édité 1 fois | |
|
| |
Docteur Merlin Régulier
Nombre de messages : 205 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: TS 10 tous identiques ? Sam 11 Aoû 2007 - 20:56 | |
| Jérome P a dit : En plus, sur un carton, l'impact est moins net qu'un plomb plat.
normal les ts-10 sont pour la chasse (pas bien) et pas pour le tir sur cible.
Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 21:00, édité 3 fois | |
|
| |
Jérôme P Pilier
Nombre de messages : 1877 Age : 50 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: TS 10 tous identiques ? Sam 11 Aoû 2007 - 20:56 | |
| Lauisa,
Tu les trouves où les Crossman ? | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: TS 10 tous identiques ? Dim 12 Aoû 2007 - 7:25 | |
| - Jérôme P a écrit:
- Lauisa,
Tu les trouves où les Crossman ? Chez B.A.R. ici (lien dans l'entête de ce forum) : http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Pellets&SubCat=Pellets Il y a plusieurs modèles de plombs chez Crosman (tous bons...), dont 2 dans des boites rondes jaunes, il faut continuer quelques lignes en dessous (Crosman Premier Heavy 10,5 grains). C'est cher (livres sterling), mais pour 1250 plombs de grande qualité. On trouve aussi ce modèle chez SERMASPORTS. | |
|
| |
François Eric Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 66 Localisation : METZ Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: TS 10 tous identiques ? Dim 26 Aoû 2007 - 16:40 | |
| Bonsoir Jerome, J'ai rencontré exactement le même problème que toi avec ces TS10 de chez Gamo. 1) usinage approximatif, soit je force le plomb pour le faire entrer, soit..il tombe lors avant la fermeture complète de la chambre...et attention, à s'assurer qu'il n'est pas tombé dans les recoin du mécanisme. 2) il est impossible d'obtenir un réglage efficace de la lunette et complètement aléatoire et nerveusement insupportabale d'obtenir un groupement qui se tienne dans le temps.
..voila, voila..je tire avec une Diana 460 Magnum (armement sous le canon) avec une lunette BSF 4 * 3k montée sur Dampa Mount...
je vais suivre les conseils de Lauisa pour le choix de plomb... | |
|
| |
Jérôme P Pilier
| Sujet: Re: TS 10 tous identiques ? Dim 26 Aoû 2007 - 16:45 | |
| Nos messages se sont croisés sur les deux posts !
Les barracuda font le même poids (à 0,01 g près), ont la même forme mais sont mieux calibrés et finis et je n'ai pas eu les mêmes problèmes.
Finalement, je pense que je vais rester aux RWS supermag (0,6 g) qui me semblent un bon compromis (0,6 g) et que l'on voit bien sur les cartons (plats). Ils sont précis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TS 10 tous identiques ? | |
| |
|
| |
| TS 10 tous identiques ? | |
|