jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres Dim 30 Sep 2007 - 19:19 | |
| Pour en revenir à ce que j'ai écrit plus haut sur le mildot et son utilisation avec des optiques variables : J'étais surement bourré comme un p'tit LU pour avoir écrit des bétises pareilles !! Bien sur que Seth a raison, le vrai mildot n'est utilisable que sur une seule focale (le plus fort grossissement ou le x10... ou autre selon l'optique) par contre, comme l'indique SETH, c'est tout a fait possible de l'utiliser à différent grossissement en se fendant d'une petite gymnastique cérébrale !!! Désolé SETH j'étais à côté de la plaque _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres Dim 30 Sep 2007 - 19:46 | |
| - SETH a écrit:
- Blackbird a écrit:
Le mildot est bien gradué, je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour "encadrer" des cibles.
L'avantage est qu'égalament qu'il est tout le temps valables. Avec une 8-32, il ne sera utilisable qu'à un seul grossissement, auquel il faudra se positionner précisément, et le plus souvent c'est le maximum Négatif Blackbird: il suffit de tenir compte de l' échelle de grossissement dans ta formule de calcul de distance. Bien sûr, mais faut multiplier, et moi et les Maths grilled par jc-bp | |
|