seibonak Invité
| Sujet: 12 ans ... jeunes Mer 15 Aoû 2007 - 13:04 | |
| salu tout le monde ! j'espere que je suis dans la bonne rubrique !
venons en au faits ... est-ce que a 12 ans je peux allez dans un club de tir et avoir une license ?? peut etre une question bete mais...
... a tchouss |
|
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: 12 ans ... jeunes Mer 15 Aoû 2007 - 13:14 | |
| Il faut 16 ans et l'accord parental ... | |
|
seibonak Invité
| Sujet: Re: 12 ans ... jeunes Mer 15 Aoû 2007 - 13:18 | |
| ok merci bien alors nous avons le droit a quoi enfaite? |
|
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: 12 ans ... jeunes Mer 15 Aoû 2007 - 13:27 | |
| - David a écrit:
- Il faut 16 ans et l'accord parental...
Arggg... je me meure 16 ans, c'est l'âge pour pouvoir passer le permis de chasse, et posséder une carabines de 7ème ou 5ème à son nom. Plus jeune, tu peux bien sûr t'inscrire en club, les écoles de tir ont justement pour but d'accueillir les plus jeunes et de leurs permettre de progrésser assez vite, grâce à un entrainement encadré. LE club te prêteras une arme à plomb donc, à utiliser au stand 10 mètres. Pour info, l'âge minimum pour une licence FFTir est de 8 ans. L'accord parental est nécessaire comme pour toutes les activités extra-scolaires, tu le donnes à la rentrée ne prenant ta licence. | |
|
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: 12 ans ... jeunes Mer 15 Aoû 2007 - 13:30 | |
| Ouch ... autant pour moi ... j'avais confondu ... Désolé pour la fausse info ... | |
|
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: 12 ans ... jeunes Mer 15 Aoû 2007 - 16:12 | |
| - David a écrit:
- Ouch ... autant pour moi ... j'avais confondu ...
Désolé pour la fausse info ... No problem... surtout que j'en ai à peine rajouté Pour les écoles de tir, je me tiens juste au courant, car je me suis occupé de celle de mon club en juin, en fin de saison, et que je vais peut-être continuer à la rentrée si mes horaires me permettent. Donc pour revenir au sujet, seibonak, regardes sur le site de la FFTir les 2-3 clubs avec un stand 10 mètre les plus proches de chez toi, et n'hésite pas à te déplacer pour assister à une vraie école de tir | |
|
seibonak Invité
| Sujet: Re: 12 ans ... jeunes Jeu 16 Aoû 2007 - 9:24 | |
| ok merci a tout les deux meme si david je te retien lol |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12 ans ... jeunes | |
| |
|