Voilà, je viens de franchir le pas après un premier round d'observation où j'ai pu juger de la grande qualité et de la richesse technique de ce forum.
Je suis français (région toulousaine), j'ai 39 ans et j'habite Bruxelles depuis de longues années (le travail) et pour l'état civil: c'est Lionel...
Mes rapports avec l'AC ne date pas d'hier puisque j'ai reçu ma première carabine (Diana mod 23 si je me souviens bien) à la campagne vers 10-11 ans (il y a prescription pour les souris, j'espère...) mais pour le reste, je dirai que je suis toujours resté un amateur (éclairé) dans ce domaine, même si mes prétentions actuelles en AC sont restées limitées à une Diana 24, qui m'a d'ailleurs donné beaucoup de satisfaction. Voilà pour l'historique, et puis récemment, je me suis auto-convaincu (que l'achat d'un nouveau modèle plus ambitieux m'apporterait un surcroît de plaisir. Voici comment j'ai découvert votre forum.
Et pour tout vous dire: j'hésite entre une Diana 52, une Diana 54 ou une HW 97...et je sens que le choix va être cornélien au vu de la beauté et des performances de ces trois magnifiques modèles...et je ne vous parle pas du choix de l'optique et du montage qui va avec...
Bonjour à tous donc en France et en Belgique et merci par avance de votre accueil et de vos conseils éventuels (et totalement intéressés, je le confesse). Carpe Diem!