Bonjour tout le monde,
Je voulais vous faire part des tests que j'ai effectué dimanche dernier avec ma nouvelle carabine (Weihrauch HW-97 K - 4,5 mm - avec ressort entre 8 et 10J - version import allemagne).
Le but était de voir quels plombs convenaient le mieux à cette carabine et de voir aussi les groupements que je pouvais réaliser avec. Tous les cartons que je vais vous montrer ont donc été réalisés à 15m avec appui, et cinq plombs ont été tirés par cible (oui oui, cinq, même que des fois c'est dur à voir lol ).
Les plombs testés ont été les suivants :
- SIDAM match
- UNIFRANCE match
- GAMO match (0.5g / 7.71gr)
- H&N - Ecole de tir
- GAMO pro magnum
- GAMO TS10 (0.68g / 10.5gr)
- RWS meiserkugeln (0.53g / 8.2gr)
- H&N - Diabolo sport
(les noms des plombs utilisés figurent sur les cartons ; de plus ils sont montrés dans l'ordre ci-dessus).
Pour avoir une meilleure idée des groupements, j'ai mis une pièce de 1 centime d'euro à côté de chaque carton...
Comme vous pouvez le voir, le résultat avec les SIDAM match est très mauvais et avec les UNIFRANCE match c'est pas terrible non plus !
On voit aussi que les TS10 sont plus bas que les autres, influence du poids je pense...
Je me suis dit que le fait que les deux premiers cartons soient pas terribles venait peut-être aussi du fait que c'étaient les premiers (bien que j'ai fait plusieurs tirs avant ces tests histoire de me "mettre en condition").
J'ai donc choisi les plus mauvais (SIDAM match) et les "meilleurs" (GAMO match) pour faire un carton, tjs à 15m avec appui, mais avec 10 tirs cette fois pour voir si j'obtenais la même chose.
Voici donc ces deux cartons (10 plombs par cible, 15m avec appui, pièce de 1 centime d'€ pour se doner une idée du groupement):
SIDAM match :
Même type de résultat que précédemment : ça balaie dans tous les sens autour du centre lol
GAMO match :
Là c'est pas mal... En tout cas, je crois qu'on peut en conclure quant aux premiers plombs tirés........
Voilà les résultats de ma séance de tir du week dernier. Il y a encore bcp de progrès à faire mais c'est ce qui est intéressant justement !
La prochaine fois j'essaierai de tirer de plus loin pour voir les groupements réalisables (sachant que je ne suis pas encore un bien bon tireur mdr).
Qu'en pensez-vous ?
@++