| Classement en 8ème catégorie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Classement en 8ème catégorie Dim 19 Aoû 2007 - 17:37 | |
| Bonjour à tous
Il est souvent difficile de dire si une arme, par exemple un revolver, est classée en 8ème ou en 4ème catégorie.
Il existe quelques cas où il nn'y a aucun doute sur le classement en 8ème : - armes antérieure à 1870 - arme à poudre noire.
Pour mémoire, on trouve ici une liste des armes déclassées par l'arrêté du 7 septembre 1995, le plus important.
En pas oublier que le tableau parle d'armes, pas de munitions.
Le cas est plus délicat pour les armes à cartouches métalliques. La cartouche, si elle est à PN, peut-être classée en 8ème, tandis qu'en poudre moderne (sans fumée, PSF), elle sera en 4ème.
Une arme classée en 8ème peut aussi très bien tirer un calibre de 1ère, et sans distinction PN/PSF. | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Classement en 8ème catégorie Sam 1 Oct 2011 - 19:05 | |
| je suppose que le port d'arme de 8eme catégorie est interdit, mais la détention est-elle réglementée, et doit on déclarer? | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Classement en 8ème catégorie Sam 1 Oct 2011 - 19:18 | |
| Les armes à poudre noire ne sont pas soumises à déclaration dans mon souvenir, Pourtant l'achat de poudre noire nécessite une licence de tir mais pas l'achat de boulettes précondensés de poudre... C'est assez ambigüe je trouve ! | |
|
| |
RJVB Intermédiaire
Nombre de messages : 99 Age : 112 Localisation : ici Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Classement en 8ème catégorie Mar 20 Mar 2012 - 21:45 | |
| Les armes à gaz comprimé de moins de 2J ne sont-elles pas dans la 8e catégorie également? | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Classement en 8ème catégorie Mar 20 Mar 2012 - 22:10 | |
| - longue-vue a écrit:
- Les armes à poudre noire ne sont pas soumises à déclaration dans mon souvenir,
Pourtant l'achat de poudre noire nécessite une licence de tir mais pas l'achat de boulettes précondensés de poudre... C'est assez ambigüe je trouve ! fauuux! c'est en vente libre! | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: Classement en 8ème catégorie Mar 20 Mar 2012 - 22:10 | |
| - RJVB a écrit:
- Les armes à gaz comprimé de moins de 2J ne sont-elles pas dans la 8e catégorie également?
elles ne sont pas classées du tout | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Classement en 8ème catégorie Mar 20 Mar 2012 - 22:45 | |
| - Citation :
- Les armes à gaz comprimé de moins de 2J ne sont-elles pas dans la 8e catégorie également?
2J c'est la limite. une fois atteint, l'objet devient une arme. Au sujet de la 8e catégorie, c'est marrant car des armes neutralisées y entrent. Pourtant avant qu'elles puissent tirer celles-là... Du reste, ce sont les armes et répliques d'armes historiques qui y entrent. Je crois que ça pose problème dans certains cas, car lors de reconstitutions historiques (par exemple), il arrive que des munitions soient fabriquées. Donc certains font le plein sans rien dire à personne. | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Classement en 8ème catégorie Mar 20 Mar 2012 - 23:15 | |
| "reconstitutions historiques (par exemple), il arrive que des munitions soient fabriquées. Donc certains font le plein sans rien dire à personne".
???? pas de limitation de munition en 8°cat dans 99.99% des cas c'est chargement pas la bouche ou a l'avant du barillet (un nombre infime d'arme a cartouche on été déclassé en 8°) seule restriction, pas plus de 2kg de poudre noir a la maison
_________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement en 8ème catégorie | |
| |
|
| |
| Classement en 8ème catégorie | |
|