Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Conseil pour tir à 10m

Aller en bas 
+2
valewin
Admin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:51

Bonjour,
Que me conseilleriez vous pour faire du tir à 10m (débutant) sachant que je souhaiterais un 8 coups co2 pas trop lourd et que mon budget est inferieur à 400€ ?
Merci beaucoup
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:20

Salut pour moi pour fair des carton a 10 metre ils sont tous bon mais le cp88 celon plusiere personne serait plus précsi .

Donc a toi de voir pour le look .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:26

En Co2, je confirme : le CP88
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:57

Merci pour l'info . Il existe en deux versions : canon de 4" et 6" . J'aurais tendance a penser que le cp88l en 6" serait plus précis. Pouvez vous me confirmer ? D'autre part, savez vous si la hausse est reglable ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:06

Oui en 6 si je ne dis pas de connerie il serait plus précsi .
Et la hausse et réglable seulement en dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:51

Merci. J'ai un ami qui possede un rohm twinmaster, je sais que beaucoup de personnes sur ce forum ne sont pas fans de ce produit mais est-ce comparable en matière de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:18

le twinmaster est un pcp pas un co2. Il est deja plus orienté match que détente. de plus c'est pas vraiment la meme gamme de prix Conseil pour tir à 10m 0trampol

Si tu veu vraiment de la précision oublie les co2 et va du coté des pistons ressort ou meme des pcp. Les co2 sont la pour le fun de savoir tiré sans rechargé et de ne pas avoir les "inconvéniant" des pcp pour le rechargement en air.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyLun 20 Aoû 2007 - 6:54

ebouriffeur parle de celui ci : CO2 8 coups...

Conseil pour tir à 10m Twinma10

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Conseil pour tir à 10m Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyLun 20 Aoû 2007 - 6:55

Tout a fait .. le trainer .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyLun 20 Aoû 2007 - 6:56

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-a-air-comprime-PCP-et-piston-ressort-f3/ROHM-TWINMASTER-t4126.htm?highlight=twinmaster

http://airguns.forumactif.com/Les-pistolets-c2/Les-pistolets-a-air-comprime-PCP-et-piston-ressort-f3/Rhom-Twinmaster-Top-t2992.htm?highlight=twinmaster

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Conseil pour tir à 10m Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:49

Les twinmasters n'ont pas bonne réputation en ce qui concerne la compétition pour de l'ultra précision, mais pour l'usage que tu souhaites en faire ébourrifeur je pense que cela restera plus précis (et puissant 7,5 joules) que le cp88 (environ 4 joules).
D'ailleurs les 8 coups twinmasters sont des CO2 d'entrainement et d'initiation.

Mais ils sont chers.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Conseil pour tir à 10m Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:28

Merci Pascal,
Je vais donc m'orienter sur le twinmaster.. Mais lequel ? Trainer, Top ou Action ? Ont ils tous les trois les memes caracteristiques ?
Merci
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:52

J'ai le trainer, il est sympa pour du tir de loisir mais rien ne vaut un pistolet de match pour de la précision.
Les pistolets Röhm sont trés bien pour s'amuser (j'adore tirer avec le trainer combat) mais ce ne sont pas des armes de match.
Le Trainer combat coute moins de 290€ en Allemagne les autres sont plus chers...
Le Top et l'Action peuvent être transformer en PCP avec un kit de modification mais le coût du pistolet + transformation devient élevé; sinon, les trois pistolets ont les mêmes actions et des caractéristiques identiques.

Pour le Trainer, je tire sur les bouteilles de co2 12g déjà utilisées (planche, clous et bouteilles sur le clous aprés avoir aggrandi le trou de l'opercule), distance entre 10 et 15m. et ça touche assez souvent. C'est pas un machin à faire des dix mais en double action, c'est assez précis !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Conseil pour tir à 10m 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:19

Salut à tous

7.5 joules c'est quand même assez élévé pour un pistolet co2 non?Il ne doit pas y avoir beaucoup d'autre pistolet avec une telle puissance?

_________________
Conseil pour tir à 10m 48ca_111Conseil pour tir à 10m Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:50

Les pistolets de match et
La gamme des crossman aussi qui approche les 10 joules

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Conseil pour tir à 10m Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:12

Pour des armes de match je comprend une telle puissance,mais là le trainer est plus pour le loisir.Je sais qu'il y quelques armureries qui annonçaient aussi le beretta 9000s à 7.5 joules(mais apparemment c'était très au dessus de la vérité)

Question pour jc_bp:
quelle est la différence entre le trainer et le trainer combat?
par rapport aux autres sujets qui parlent du trainer(pas très favorables),quelle est votre avis(qualité de la mécanique,prise en main....)

_________________
Conseil pour tir à 10m 48ca_111Conseil pour tir à 10m Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:43

Le trainer et le Trainer combat sont identiques, à la poignée prés.
Le combat à une poignée ambidextre "formée" (c'est la poignée noire que tu vois sur la première photo).
Pour ma part, je suis trés satisfait de mon Trainer, il m'arrive de tirer sur cible avec mais ce n'est pas sa première utilisation. Pour la cible j'ai mon Steyr et ce n'est vraiment pas comparable !
Sinon, j'en suis à 1500-2000 plombs et il est toujours aussi amusant à utilisé (je suis en vacances avec et je fais des concours avec mon frère qui a un Beretta 92).
C'est une mécanique trés simple, trés proche des Umarex à micro-barillets (comme le Beretta). Par contre, le poids de détente est bien meilleur et en double action on peut faire des merveilles en s'appliquant.

Pour la prise en main, je dirais que la crosse "combat" n'est pas idéale pour ma main : la détente est un peu trop éloigné, du fait du volume globale de la crosse. La version classique avec les plaquettes jaunes est je pense bien plus pratique. Je pense me faire une crosse en bois pour voir si je peux améliorer la prise en main.
Sinon, je le répète, c'est un produit sympa !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Conseil pour tir à 10m 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:47

Merci pour les infos jc_bp thumright
En tout cas je trouve que le trainer à vraiment une belle allure.Et au vue de ton avis,un achat éventuel de ce pistolet est à envisagé(ou se sera le beretta 9000a)

_________________
Conseil pour tir à 10m 48ca_111Conseil pour tir à 10m Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:38

Merci a tous^pour les nombreux renseignements.
C'est décidé, je prend le twinmaster trainer avec la crosse combat.
Derniere petite question et je ne vous ennuie plus : Connaissez vous un site ou un marchand ou je puisse le trouver ? soit en france soit a l'etranger .
Merci encore
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:52

http://www.boutique-air-soft-guns.com/index.php3?page=shop/browse&offset=20&category_id=6a1f17815afb49cb2963d9b8be52849b&keyword=&ps_session=a65f9cfe46c36b5e5d31bec0701da807

Ici, c'est de ce magasin que vient par ailleurs le document que j'ai scanné plus haut dans le topic

Maurice Gruber pourra t'avoir cela, si tu ne vois pas la poignée combat mail le, il te l'aura

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Conseil pour tir à 10m Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:06

hop je ramène mon grain pour dire merci pour toute ces précisions. Je me demandais aussi ce qui était le plus sympa et pas trop cher pour du tir a courte portée. Conseil pour tir à 10m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:30

mygale50 a écrit:
hop je ramène mon grain pour dire merci pour toute ces précisions. Je me demandais aussi ce qui était le plus sympa et pas trop cher pour du tir a courte portée. Conseil pour tir à 10m Beerchug

Fun (plicking) ou sur cible?
Monocoup ou multi?
Forcément en CO2?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Conseil pour tir à 10m Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:50

Vous pouvez aussi le trouver en Allemagne chez Waffen Ostheimer :

http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_393&products_id=1731
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_393&products_id=1732

Ils sont un peu moins cher là-bas... c'est leur pays d'origine.

Sur le site de Pascal, attention, la photo n'est pas contractuelle, la version vendue est celle avec la poignée combat. La poignée bois est une option

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Conseil pour tir à 10m 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m EmptyVen 24 Aoû 2007 - 6:35

Il est donné pour 125 M/sec apparemment et non 7,5 joules

http://www.galeon.com/todoaire/twinmas/twinmas.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Conseil pour tir à 10m Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour tir à 10m Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour tir à 10m   Conseil pour tir à 10m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour tir à 10m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» Besoin de conseil pour lunettes pour Diana 34 et 54
» Conseil pour carabines pour des enfants
» ...Conseil pour un débutant...
» Conseil pour acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: