| Carnet de tir | |
|
+4Ango BOLLEROT BERNARD Blackbird marceau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Carnet de tir Dim 19 Aoû 2007 - 22:57 | |
| j'ai "bricolé" un carnet de tir en m'inspirant de différentes sources prevu pour le 10m, 50m, et 300m ISSF je peut vous faire parvenir la version complete au format PDF, si vous etes interressé, envoyer moi votre e-mails par MP bon tir marceau | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Carnet de tir Lun 20 Aoû 2007 - 19:36 | |
| Il est possible aussi de le télécharger ici : http://d.turboupload.com/d/1974732/carnet_tir.pdf.html Il faut attendre 30 secondes avant que le lien de téléchargement n'apparaîsse, "Download file". Je ne sais pas combien de temps le fichier restera disponible. Après moi aussi je peux vou l'envoyer par mail, merci de me passer un MP | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Carnet de tir Ven 24 Aoû 2007 - 17:42 | |
| merci, CLAUDE..... A ++++ BB | |
|
| |
Ango Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Carnet de tir Mer 13 Oct 2010 - 13:08 | |
| Bonjour, Je déterre un peu le topic sur le sujet. En fait je voulais savoir à quoi ça ressemblait un carnet de tir et je n'ai pas trouvé grand chose. De plus comme les liens sont morts... si qlq'un pouvait éclairer ma lanterne. Merci ! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Carnet de tir Mer 13 Oct 2010 - 17:02 | |
| - Ango a écrit:
- Bonjour,
Je déterre un peu le topic sur le sujet. En fait je voulais savoir à quoi ça ressemblait un carnet de tir et je n'ai pas trouvé grand chose. De plus comme les liens sont morts... si qlq'un pouvait éclairer ma lanterne. Merci ! C'est un petit livret en carton disposant de cases permettant les signatures/tampon. Il y a 3 cases par an. Le livret possède un emplacement pour une photo et les informations concernant le tireur (nom, prénom, licence, ...) Exemple : _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Ango Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Carnet de tir Mer 13 Oct 2010 - 17:13 | |
| Ok, merci ! (En fait j'ai l'impression que c'est le firewall du taffe qui a bloqué les images... sorry) C'est tout moche en fait :P On commence généralement à le remplir au bout de combien de temps ou sous quelles conditions ?
| |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Carnet de tir Mer 13 Oct 2010 - 17:31 | |
| - Ango a écrit:
C'est tout moche en fait :P Ben, c'est un carnet ! C'est pas une oeuvre d'art non plus ! - Ango a écrit:
On commence généralement à le remplir au bout de combien de temps ou sous quelles conditions ?
Cela dépend des clubs. Tu as des fois des passages obligatoires à l'ac avant de passer le questionnaire de contrôle des connaissances qui te donne accès au carnet. Dans mon club, tu ne peux avoir ce carnet qu'au bout de 6 mois. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Ango Intermédiaire
| Sujet: Re: Carnet de tir Mer 13 Oct 2010 - 17:58 | |
| Ok, merci, je demanderai. C'est pas que je sois pressé, mais si je dois investir un jour dans une arme de tir, j'aimerai que tout coïncide bien (finances, autorisation, recherches). | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Carnet de tir Mer 13 Oct 2010 - 18:14 | |
| le carnet de tir est donné aux personnes qui comptent avant tout faire une demande de 1ère ou 4ème cat Si tu comptes acheter une 7ème ou 5ème,tu n'en auras pas besoin _________________ | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Carnet de tir Mer 13 Oct 2010 - 18:15 | |
| +1 avec Hino. Si tu veux une arme de 1er ou 4ième, il te faudra avoir les 3 premiers tampons avant de faire une demande. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Carnet de tir Jeu 14 Oct 2010 - 11:55 | |
| Attention à la confusion.
Le carnet de tir proposé par marceau est destiné à enregistrer et a suivre ses scores.
Le carnet de tir "officiel" est destiné a enregistrer les "tirs de controles" nécessaires pour l'acquisition ET la détention des armes classées 1ere ou 4 eme.
Il y a parfois confusion dans les dates : La saison sportive courre du 1er septembre au 31 aout suivant. Les 3 tirs de contoles annuels doivent être effectués au cours de l'année civile, soit entre le 1er janvier et le 31 décembre et espacés d'au moins deux mois. pour une demande en cours de l'année, il peut très bien n'y avoir qu'un tir sur le carnet ou pas du tout.
Je précise tout cela car au passage des controles sur une année civile, il y a eu qq flottements, mais aimablement réglés par la préfecture (au moins chez moi...).
Dernière édition par viktor le Sam 16 Oct 2010 - 2:23, édité 1 fois | |
|
| |
Ango Intermédiaire
| Sujet: Re: Carnet de tir Jeu 14 Oct 2010 - 19:42 | |
| Merci pour ces précisions de calendrier. (Je parlais bien du carnet de tir officiel).
Qwouestionne... On est tenu à un résultat particulier pour le tir de contrôle ? C'est à 25 mètres à une main ? Possibilité de faire des tirs d'essais avant pour régler l'arme ? Si on groupe tout mais à l'ouest, ça compte comment ? (désolé pour le bombardement de questions)
| |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Carnet de tir Jeu 14 Oct 2010 - 19:56 | |
| - Ango a écrit:
Qwouestionne... On est tenu à un résultat particulier pour le tir de contrôle ? C'est à 25 mètres à une main ? Possibilité de faire des tirs d'essais avant pour régler l'arme ? Si on groupe tout mais à l'ouest, ça compte comment ? (désolé pour le bombardement de questions)
Les tirs de contrôles ont pour but de vérifier que : - Tu suis toutes les règles de sécurité (canon pointé dans la direction des cibles, mise en sécurité de l'arme, ...) - Tu maîtrise ton arme. Il ne t'es pas demandé de tout mettre dans la mouche ! Heureusement d'ailleurs ! Mais il vaut mieux éviter d'en foutre partout du genre : tir dans la pelouse, départ du coup sur la planche de tir, ... _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Ango Intermédiaire
| Sujet: Re: Carnet de tir Ven 15 Oct 2010 - 8:39 | |
| Ok : D Ca devrait aller. Merci !
| |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Carnet de tir Sam 16 Oct 2010 - 2:27 | |
| comme j'ai une auto de 1 ere catégorie, en 9 para, et que je suis une vraie tanche avec cette arme, et bin je tire +/- 50 coups afin d'avoir 40 "trous" dans la cible. Epicétou ! Mais s'il y en avait moins de 40, je pense que cela passerait quand même, c'est un tir de controle de compétance et surtout d'assiduité, pas de sélèction pour un championnat..... (à 200 mts, ça va bien mieux...... ) | |
|
| |
viktor Pilier
| Sujet: Re: Carnet de tir Sam 16 Oct 2010 - 2:38 | |
| Je me pose d'ailleur une question : Admettons que je possède une autorisation de 1 ere catégorie pour une carabine (ou fusil) en 7.62X 51 (.308 NATO) ou en .338 Lapua, et que je tire à 600 yards. Avé la grosse lunette qui va bien. Je les fais comment mes tirs de controle ? Faut que je la pose cette question..... | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Carnet de tir Sam 16 Oct 2010 - 9:18 | |
| - viktor a écrit:
- Je me pose d'ailleur une question :
Admettons que je possède une autorisation de 1 ere catégorie pour une carabine (ou fusil) en 7.62X 51 (.308 NATO) ou en .338 Lapua, et que je tire à 600 yards. Avé la grosse lunette qui va bien. Je les fais comment mes tirs de controle ? Faut que je la pose cette question..... Tu fais ton tir de contrôle avec n'importe quelle arme de 4ième ou de 1ière. J'ai plusieurs 4ième et je suis sur que toute n'ont pas été utilisées lors de mes tirs de contrôle. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
LTH Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 22/06/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet de tir | |
| |
|
| |
| Carnet de tir | |
|