| allonger la crosse d'une DIANA 24 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GdH21 Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: allonger la crosse d'une DIANA 24 Lun 20 Aoû 2007 - 14:50 | |
| Bonjour,
ptite question pratique
est-il possible d'ajouter en 'bout' de crosse un caoutchouc (ou autre système) permettant d'allonger la crosse et ainsi d'épauler plus facilement une ptite DIANA 24 ?
je m'explique : j'ai acquis il y a peu un 34 avec lunette WALTHER ... [wouaow ... les sensations retrouvées de ma jeunesse à plomber les cartons...lol] ; carabine qui de base (sans lunette donc) pèse déjà bien ses 3,5 kg (7,5 lbs renseignés sur le site du fabricant) ... or j'ai également essayé une DIANA 24 (et aussi la PANTHER 21, aussi longue) à la recherche d'une arme plus légère et plus conviviale
problème : ayant de grands bras, je dois me 'contortionner' pour la tenir ... et c'est pas très agréable
vous me dire, question d'habitdue ... mouais ... bon, n'existe-t-il pas néanmoins
- d'accessoires tel les 'protège' crosse ou bout de crosse qui (bien que non destiné directement à cela) puisse allonger celle-ci et ainsi l'amener à ce qu'elle appuie sur mon épaule
- d'autres modèles de carabine ... dans d'autres marques alors, bah oui, qui donne une satisfaction équivalente à DIANA mais plus légère ...
précision 1 : sans vouloir être ch..., j'apprécierai les détails sur la première solution, si tant est qu'il existe de tels accessoires, pour alors pouvoir partager cette passion avec ma moitié, qui a du mal à épauler la 34 précitée ... et donc, par voie de conséquence, souhaite alors un système qui s'enfiche sur la crosse ... et pas un qui se colle (oui, je sais ... )
précision 2 : pour le côté précision et détente, la puissance n'est pas primortdiale
à vous lire
merci déjà de vos suggestions, remarques et commentaires
PS : oui, j'ai déjà lu la 'review' de Rudy (édité... "rendre à Cesar...") sur la HW30S : http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Weihrauch-hw-30S-t9921.htm | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24 Lun 20 Aoû 2007 - 16:38 | |
| Pour rallonger la crosse tu peux rajouter une plaque de couche plus épaisse. Elles sont destinées normalement au tir avec des armes à fort recul. Mais tu ne gagneras que deux ou trois centimètres maximum. Il y a des modèles dans le catalogue Frankonia que tous les armuriers possèdent. _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
GdH21 Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24 Lun 20 Aoû 2007 - 16:50 | |
| hello,
merci déjà pour ta réponse ;
bah, deux ou trois cm, c déjà ça... et pi sur le caoutchouc, j'ai moins de difficultés à venir stucker un complément de plastique que sur du bois
cool contrib sur la HW30S
cela dit, ... euh, frankonia c'est en Alsace ... si vous connaissez des adresses en Belgique ... ce serait mieux | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24 Lun 20 Aoû 2007 - 16:52 | |
| Il n'y a pas de Frankonia en Belgique? De toute façon pas besoin d'avoir un magasin, tu commandes sur le catalogue. _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
François Eric Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 66 Localisation : METZ Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24 Lun 20 Aoû 2007 - 17:49 | |
| Bonjour, J'ai une Diana 26 sur laquelle j'ai fait poser un sabot ou une câle en coutchouc "alvéolé" d'environ 3 cm,par mon armurier car j'ai des bras de "primate" et j'en suis très satisfait. Cordialement, Eric | |
|
| |
Rudy Modérateur
| Sujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24 Mar 21 Aoû 2007 - 8:50 | |
| Serma a un choix assez intéressant.
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/cantoneras/0-cantoneras.htm _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
GdH21 Régulier
| Sujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24 Jeu 23 Aoû 2007 - 23:03 | |
| merci de vos commentaires attentionnés ;
finalement j'suis passé chez mon armurier et il n'avait "qu'une" 21 ... bah, même dimension et (à peu près) mécanique que la 24 ... allons y, d'autant que parfois je manque vraiment de patience
et ben en tout cas, pas dessus ... j'ai parfois l'impression (oui, oui, ce n'est qu'une impression) qu'elle est plus puissante que la 34 ... et après essai successif, un doute persiste
quoiqu'il en soit, la 24 avec crosse bois pour les ptits enfants (cf. David et la pérenité des DIANA ... c'est d'ailleurs pourquoi j'avais de prime abord opté pour une 34) attendra un peu ... voire longtemps
quel plaisir le tir avec la 21 ... surtout à la cave, pépère ... trankil le chat
PS : le facies d'homme des bois que t'as pris comme pseudo est un peu zarbi Rudy(les yeux qui fixent ... c'est dérangeant ou en tout cas met mal à l'aise un peu ... lol) ... j'préfèrais la tête de romain ... 'fin j'suppose que c'en était un | |
|
| |
Rudy Modérateur
| Sujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24 Ven 24 Aoû 2007 - 7:30 | |
| GDH 21 a dit: le facies d'homme des bois que t'as pris comme pseudo est un peu zarbi Rudy(les yeux qui fixent ... c'est dérangeant ou en tout cas met mal à l'aise un peu ... lol) ... j'préfèrais la tête de romain ... 'fin j'suppose que c'en était un C'était Géronimo... Et l'actuel avatar, c'est censé selon les préhistoriens représenter un homo erectus (ce qui veut "homme debout", petite précision pour certaines personnes de ce forum qui seraient tentées par une interprétation hardie de l'appelation "homo erectus". Comme on connait ses saints, on les honore.) _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24 Sam 25 Aoû 2007 - 9:37 | |
| http://sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=17248&highlight=rallonger+crosse
http://sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=20872&highlight=rallonger+crosse _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24 Sam 25 Aoû 2007 - 10:20 | |
| rudy, deconne pas ! 45 ans, c'est pas si vieux que ca ! |
|
| |
GdH21 Régulier
| Sujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24 Sam 25 Aoû 2007 - 16:00 | |
| - pascal a écrit:
- http://sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=17248&highlight=rallonger+crosse
http://sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=20872&highlight=rallonger+crosse merci Pascal pour les réf... mais finalement, j'ai opté pour une ptite 21 (même modèle que 24 mais synthétique) et j'm'adapte à la longueur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24 | |
| |
|
| |
| allonger la crosse d'une DIANA 24 | |
|