Salut tout le monde,
voici donc mon premier post sur ce forum (que je consulte déjà depuis quelques temps en visiteur).
Alors voilà comment ça a commencé pour moi, je devais avoir à peu près 14 ans (j'en ai 24 maintenant) et j'ai tanné ma mère pour avoir une carabine à plomb; un truc tout pourri acheté dans un camion d'outillage, et j'y ai très vite pris goût.
Quelques années plus tard je m'achetais une Weihrauch HW30, que j'ai toujours et avec laquelle je m'éclate toujours autant; petite, légère, précise, finitions au top elle a tout pour plaire.
Par la suite j'ai voulu m'essayer au pistolet et je me suis pris un Colt 1911 (Umarex). Pas mal, assez précis, poids conséquent, mais il manque un petit quelque chose finalement, trop de pièces en plastique. En fait je crois que ce qui me dérange le plus c'est le système revolver planqué la dedans; une mécanique qui ne s'assume pas et qui se déguise pour des raisons marketing.
Maintenant je bosse et je peux me faire d'autres plaisirs. J'ai donc acheté une XS-B3 (la carabine qui est censée ressembler à une Kalash) et là ça a été une grosse déception. Je savais que c'était du matos rustique mais alors la c'est le ponpon : les finitions sont pourries, impossible de régler les organes de visée pour avoir un truc correct, ca tire toujours à coté. Même avec une lunette, impossible de corriger ce défaut. Je l'ai gardée pour essayer de la bricoler quand j'aurais un peu de temps; refaire les parties en bois, couper un bout du canon et peut etre mettre un point rouge pour au moins degommer des cannettes à 10 metres.
Mon dernier achat c'était l'année dernière je crois: un Baikal MP654K, un Makarov co2 quoi. Je suis pas du tout déçu, c'est vraiment une belle arme. Vraiment très réaliste, solide, rustique, assez précis pour ce qu'on lui demande (c'est pas un pistolet de match hein). Son seul gros défaut c'est la plaque de crosse en plastique qui est vraiment cheap, j'aurais aimé remplacer ça par un grip Pearce mais j'arrive pas à en trouver en France
Oulah je me rends compte que c'est ptet un peu long comme présentation.
Bravo à ceux qui auront lu ca jusqu'au bout et si vous avez des questions sur les armes que je possède n'hsitez pas à me poser des questions par MP
A bientot sur ce forum (rare et donc précieux)