Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 les prometheus et les conserves...

Aller en bas 
+2
Admin
maxime
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:04

voila juste pour vous dire q'hier j'ai testé la force de penetration des prometheus sur des boites de conseve... j'en ait alligné deux verticalement,je me suis mis a reculer de 10 metres je charge ma carabine,je vise et paf je tire...instant de suspense ,une des boite est tombé je regarde et la la 1 ere boite est traversé de part en part et lautre boite a etait traversé de moitié ... ps:tire effectué avec la diana panther 21.juste pour vous dire q'avec des gamo rocket le plomb ne traversé pas la boite entierrement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:12

Et paf le ressort de la Diana ...
Revenir en haut Aller en bas
junior56
Régulier
Régulier
junior56


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : missiriac ( morbihan )
Date d'inscription : 03/01/2007

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:23

David a écrit:
Et paf le ressort de la Diana ...


les prometheus et les conserves... Icon_rof les prometheus et les conserves... Icon_rof les prometheus et les conserves... Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:49

ah ca va ce n'est pas une carabine forte puissance... donc pas trop de crainte a ce niveau la de plus j'en tire trés peu....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:51

C'est vrai que plus la carabine est puissante plus les risques sont majorés /au choc du piston/ressort

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)les prometheus et les conserves... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:53

eh oui pas folle la guepe....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:32

...mais c'est pas très bon quand meme...
Vaut mieux en réserver l'usage pour les multi pompe et CO2 ou il n'y a plus de problème de ressort mais seulement celui des résidus plastiques.

Sinon c'est clair que ça a une grande force de pénétration, mais moins que les skenko

http://74.6.146.244/language/translatedPage?lp=es_fr&.intl=fr&tt=url&text=http%3a%2f%2fwww.galeon.com%2ftodoaire%2fbalines%2fskenco.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)les prometheus et les conserves... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:55

les skenco j'ai pas encore essayé mais ou en trouver a part sur sermasport?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:40

maxime a écrit:
ah ca va ce n'est pas une carabine forte puissance...

20 Joules quand même ...
Et puis ca tue les rayures ces saltés ...
Enfin, moi je dis ça et je dis rien, il est vraiq ue l'expérience on la fait soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:40

"ca tue les rayures ces saltés"

A bon ? je n'en ai jamais utilisé mais, c'est pas un corps plastique les prometheus ? Si c'est bien du plastique, ça risque malgré tout d'abimer les rayures ? popcorn ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:58

Sur les prometheuss, la tête a la même largeur que la jupe de plastique, et donc il y a de fortes chances que cette partie métallique, beaucoup plus dure que du plomb touche le canon et donc abime les rayures.
D'autre part, la jupe en plastique s'échauffe en frottant dans le canon et laisse des saletés de résidus difficiles à nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:02

Moué ... Rolling Eyes bof donc, c'est dommage, ça avait l'air d'avoir une bonne vélocité ces machins là.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:11

Citation :
ça avait l'air d'avoir une bonne vélocité ces machins là.

Du fait de leur légèreté si nuisible aux ressorts...
Et pénétrants du fait que l'ogive est en alliage qui ne s'écrase pas par rapport aux plombs.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)les prometheus et les conserves... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 55
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:19

Je dis que c'est un sacrilège de mettre des munitions au téflon dans une arme à air comprimé....
ça encrasse les rainures et vu que ces projectiles sont super légué je vous dis pas le choc au niveau du ressort (risque de casse au niveau du ressort),
bon dans une arme à 2 francs 6 sous je dis pas, mais même pour rien j'en voudrai pas.

Et je voie pas trop l'interné de vouloir avoir des projectiles qui perforent
le maximum... autant acheter une carabine de bonne puissance et d'utiliser
des plombs du genre H&N Baracuda ou JSB exact Heavy.... et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:39

maxime a écrit:
ah ca va ce n'est pas une carabine forte puissance... donc pas trop de crainte a ce niveau la de plus j'en tire trés peu....

20 joules c'est une carabine de forte puissance les prometheus et les conserves... Smilejap les prometheus et les conserves... Bondage_

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)les prometheus et les conserves... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:03

non mais ma carabine est une panther 21 et fait 7.5 joules...
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:05

vous avez dues confondre avec une autre carabine c'est pas grave... les prometheus et les conserves... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:06

J'avais lu "panther 31"
Mais quand même, c'est pas bon pour ton canon ...
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:11

ouai... j'ai quand meme un doute sur la dangerosité de l'ogive des prometheus car je n'est pas l'inpression que l'ogive est en contact avec le canon et un jour j'ai recuperé un plomb pour voir des traces de rayures sur l'ogive et il n'y en avait pas(ce qui prouve que l'ogive n'est pas en contact...) donc cela me seme toujours le doute... les prometheus et les conserves... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:37

Bon, ben je dis plus rien moi ...
C'est ta carabine, fais ce que tu veux ...



PS : j'ai déjà cassé un ressort en tirant uniquement une dizaine de ces merdes. Mais bon, vu que t'as l'air convaincu je te laisse faire, mais ce qui est certain c'est que je ne te prêterais jamais une de mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
junior56
Régulier
Régulier
junior56


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : missiriac ( morbihan )
Date d'inscription : 03/01/2007

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:12

David a écrit:
mais ce qui est certain c'est que je ne te prêterais jamais une de mes armes.

les prometheus et les conserves... 0trampol et moi et moi tu me la prete ta carabine les prometheus et les conserves... Worship bon ok les prometheus et les conserves... Je_sors


maxime par contre dit toi que ce n est pas pour rien que l on appel cela les promocrottes....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:36

Junior ... tu tires à la QB57 ... tu crois que je vais te prêter mes Diana ou ma BSA ??? les prometheus et les conserves... Icon_rof les prometheus et les conserves... Icon_rof les prometheus et les conserves... Icon_rof les prometheus et les conserves... Icon_rof

C'est un peu comme prêter sa Porsche à un conducteur de Lada ! les prometheus et les conserves... Je_sors


PS : je rigole bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:29

bon je vous promer de ne plus les utiliser parceque je vous fait confiance... et puis parceque vous voulez le bien etre de ma diana... les prometheus et les conserves... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:07

Ces plomb pour les employer il faut une QB-57 car si elle pette on s'en fout les prometheus et les conserves... Lollollo

Il faudrai prendre les ogives métaliques des skenko et refaire la jupe en plomb. Pencez-vous que c'est fesable de récupéré des plombs déjà tiré, de les fondres et de faire une jupe pour remplacer le plastique des skenko? Comme le plomb est plus lourd que le plastique ça abimerai moins la carabine tout en gardent une super force de perforation et sans les désaventage du plastique.

Merci d'avence
à+
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:12

T'as déjà les Gamo Rocket et les Fireball sur le marché pour la combinaison plomb/tete en alliage...

L'avantage de perforation des skenko et prométhéus est justement du en grande partie (avec la dureté de l'ogive) à la légérèté du projectile (plastique) qui a de ce fait une haute vélocité.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)les prometheus et les conserves... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prometheus et les conserves... Empty
MessageSujet: Re: les prometheus et les conserves...   les prometheus et les conserves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les prometheus et les conserves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: