Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

BERETTA 92 XX-TREME

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

BERETTA 92 XX-TREME Empty
MessageSujet: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:14

Un petit topic sur le beretta 92 en version xx-treme (Umarex sous licence).

J'ai acheté cette arme il y a 3 semaines.
-Elle est disposée dans une malette bleue marquée BERETTA, plus le signe bien connu.
-Mousse à l'intérieur, avec emplacement boîte plombs cylindrique, 2 cartouches Co2 (2x2 avec la profondeur de mousse), plus emplacement cylindre barillet pour plombs (lequel est fourni en sus).
-Emplacement modérateur de son, lequel est livré avec l'arme.

L'arme est entièrement en métal, le modérateur de son en composite.
Les sigles Beretta sont gravés dans la matière du métal, et légèrement encrés comme sur le modèle 9mmP.
Le barillet se dégage par action sur le bouton poussoir, il s'agit du modèle habituel de barillet à 8 chambres.
La cartouche standart de 18Gr se loge dans la crosse par enclenchement du levier sous la crosse, ce qui garanti un verrouillage constant et identique.
Le modérateur de son étouffe légèrement le bruit, en en changeant le timbre, la modération opère sur la distance effective de 50m environ, où la réduction sonore devient flagrante.

L'arme claque bien fort, et à beaucoup de pêche, plus que les versions Colt avec modérateur et walther nighthawk avec modérateur, oeuvrant dans la même catégorie. Elle claque en fait au max de ce qui se fait en Co2 pistolet ou revolver, ce qui ne m'étais pas connu au moment de son achat, j'ai donc revendu mes autres armes, elle suffit seule, à mon plaisir de puissance, upgradage et précision.

La précision est remarquable, surtout en armement simple action.
L'arme, livrée avec un Red dot de bonne facture, mais pas non plus exceptionnel, devient très très précise avec ce complément monté.
L'arme est par ailleurs ceinte par un montage intégral Picatinni, qui lui confère un rail Wather sur le haut, ses flancs et en bas.
L'arme est massive, ne comporte aucun jeu, parfaitement finie, assez lourde, très impressionnante montée et belle en string, sans son intégral picatinni. Elle se comporte parfaitement tirée, et sa détente atteint le point efficace en fin de course.

Personnellement j'ai monté un viseur laser sur le Wather du bas, et j'ai remplacé le dot par une lunette 5x42E à réticule lumineux électronique.
J'utilise comme munition des Walther Hight-Power Pellets appelés aussi Prométheus plats (tête en acier et jupe plastique jaune). Ainsi montée, elle groupe mieux que mon Tesro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:40

Je prefere le berreta 92 f clkassqiue,c'est le meme,sauf qu'il fait beaucoup moins porte avion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:51

Tu retires 4 plots avec la clef à pipe fournie, et tu peux enlever le montage Picatini, tu obtiens la même arme avec trois différences:
-Embouchure filetée avant le tube lanceur (vissage du modérateur).
-Inscriptions "xx-trem" sur le corps de l'arme.
-Plus puissante de 10m/s.
^^
HEAD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:56

Ca m'etonnerait pour la puissance c'est les meme modèles,à moins que tu ai controlé ca avec un chrony.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:29

Charly a écrit:
Ca m'etonnerait pour la puissance c'est les meme modèles,à moins que tu ai controlé ca avec un chrony.

J'ai eu ton modèle en main, c'est l'arme secondaire d'un de mes potes, un de ses modèles préféré d'ailleurs.
La différence existe, on l'a constaté en les comparant, elle est de cet ordre, peut être un chouilla plus, on l'a vu sur la pénétration des Pellets (même munition utilisée Prométheus plats), sur une vieille planche et sur une cinquantaine de tir.
Maintenant cette particularité vient peut être de mon arme intrinsèquement, je ne sais pas. Mais j'ai tendance à penser qu'il y a plus de probabilité que cela soit une différence supplémentaire plus.. "xxtrème" entre les deux modèles.
^^
HEAD.
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:00

Ca fait combien en choux par chêvre, une puissance de 10m/s ????

BERETTA 92 XX-TREME 0trampol

BERETTA 92 XX-TREME Beerchug

Je pense que les deux modèles sont strictement identiques.... aux tolérances de fabrication prés... c'est trés possible que tu sois en possession d'un machin un peu plus péchu qu'un autre !

The Guilde
Для всего человечества

BERETTA 92 XX-TREME 48ca_111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:36

jc_bp a écrit:
Ca fait combien en choux par chêvre, une puissance de 10m/s ????

BERETTA 92 XX-TREME 0trampol

BERETTA 92 XX-TREME Beerchug

Je pense que les deux modèles sont strictement identiques.... aux tolérances de fabrication prés... c'est trés possible que tu sois en possession d'un machin un peu plus péchu qu'un autre !

lol, ouais, c'est possible, en effet!
Je peut pas en dire plus, désolé, mais la différence est réelle, ça c'est sûr.
Et du même ordre que la différence avec mon ancien nighthawk et plus encore avec mon ancien colt avec modérateur du même genre.
Par contre le modérateur du colt était plus efficace il réduisait plus le son, beaucoup plus, même.
^^
HEAD.
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:38

Salut,

A quelle distance tires-tu ?

Autrement dit, quelle est la portée théorique pour rester dans un domaine de précision acceptable ?

Je te pose cette question car j'ai dans l'idée d'en acquérir un mais je n'ai jamais vu quelqu'un tirer avec et je ne sais donc rien de ses possibilités.

Au fait, ça "pète" vraiment fort ? Plus qu'une carabine à plombs type GAMO Shadow 1000 pour avoir un point de comparaison...???

Merci de ta réponse,

JEFF BERETTA 92 XX-TREME Beerchug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:21

JEFF30 a écrit:
Salut,

A quelle distance tires-tu ?

Autrement dit, quelle est la portée théorique pour rester dans un domaine de précision acceptable ?

Je te pose cette question car j'ai dans l'idée d'en acquérir un mais je n'ai jamais vu quelqu'un tirer avec et je ne sais donc rien de ses possibilités.

Au fait, ça "pète" vraiment fort ? Plus qu'une carabine à plombs type GAMO Shadow 1000 pour avoir un point de comparaison...???

Merci de ta réponse,

JEFF BERETTA 92 XX-TREME Beerchug

Je n'ai jamais eu la carabine GAMO dont tu parles entre les mains.
Je ne peux établir aucunes comparaisons avec elle.
J'ai possédé les 3 flingues tactical dispo sur le marché courant, le Walter Nighthawk, le colt puis enfin le beretta.
J'ai revendu les deux précédent.
Le Night Hawk était bien mais fadasse, et sans surprise, comme un Walter de base avec un modé.
Le Colt fut vraiment une belle arme bien lourde et d'un très bon niveau avec un modérateur de son vraiment performant.
Le XX-trem 92 Beretta fut le must. Point barre. Modérateur identique au night hawk et inférieur comme lui à celui du colt, mais une précision supérieure, une puissance supérieure (et vis à vis de ces questions sensibles de puissance il est véridique que mon pote qui a un 92 non XX-trem tire moins fort que le miens, j'ai pu constater que le colt tire moins fort que le Night hawk et surtout le beretta).
-
Remarque sur la puissance:
-Moins puissant: Colt
-Ensuite Night hawk et Beretta 92 normal.
-Plus puissant: XX-trem Beretta.
-
Vis à vis de cette question sensible de la puissance, je vous livre ici mon experience, peut être que mon modèle de Beretta XX trem est plus puissant que la normale par coup de chance sur le modèle en sa tolérance de fabrication, (si vous avez vous aussi un XX-trem, donnez alors votre avis!! ;) ), mais sinon, étant un fan des modèles tacticals en CO2 rev/pis, je dois dire que mon expérience est empirique (j'ai essayé et détenu les 3 armes dont je parle, point barre). Le meilleur des 3 est sans contestes le XX-TREM.
J'ai possédé pas mal d'armes de poing CO2, ma première acquisition fut le crosman 357, que j'avais upgradé à l'époque avec un canon en 8 pouces (ou en 6 je sais même plus ça fait 10 ans lol), et des plaquettes noires (car les marrons fesaient trop plastoc à mon goût),airsofts 6 mm, les airs guns de tout types (même manu france), j'en passe et des meilleures, pour finalement tout revendre ou donner et mon seul flingue, le seul que je veux garder est le XX-TREM. Point barre.
C'est vrai que j'ai monté dessus une véritable optique à lentille vissée d'excellente qualité 5x42E (gardez vous bien des optiques collées style décathlon, les gars, vous allez la régler tous les 50 plombs et je suis large).
La beauté de cette arme est manifeste, bien qu'il s'agisse d'un point de vue subjectif, mais sa finition, sa qualité, sa robustesse, (et je ne suis pas payé pour en faire la pub), sont hautement satisfaisante, le top en fait, croyez-moi ou pas ou même mieux essayez là!! lol.
Le fait que cette arme ai en plus autant de patate est très très appréciable.
C'est mon unique et elle résumme toutes les autres.
Certains ne l'aime pas car elle est moins pure, originelle avec son montage intégral Picatinny (en fait ça consiste en un rail wheater sur le dessus, un sur chaque côté, un en dessous), et peuvent trouver ce style "porte-avion", mais tu peux toujours virer ce montage. Et t'exciter en y montant un red dot (fourni avec), une lunette, une lampe tactique, un viseur laser, un modérateur de son (livré avec) etc etc.
En plus tu aura l'arme dans une malette en mousse creusable et tu pourra l'adapter à ton arme, avec modif.
Moi j'ai creusé la mousse pour l'adapter à la lunette, au viseur laser près de la détente, sous le trou des cartouches CO2, une boîte de prométheus pointus rouge dans laquelle j'ai mis des plats (car les pointus sont incompatibles avec la précision du barillet que tu endommages sinon), le Red dot (mais je le monte quasiement jamais sur lui, sous le trou cylindrique de la boîte de plombs) etc...
Si tu as les moyens de t'acheter une arme CO2 un peu chère, prend celle là, mais alors sans hésiter.
Voila tu sais tout.
^^
HEAD.

P.S : Je tire sur MA (lol!) coline, en extérieur donc, à toutes distance (même 100m), toutes positions, alongé, debout, en mouvement, aucun ne m'a apporté la satisfaction de ce modèle d'arme de poing, aucuns (mais alors AUCUNS et j'en ai eu des modèles target avec canon ralongé etc..). Beretta? ben ouais. ben ouais. Point. Lunette? les grand angles pistolet sont très chères, mais l'acquisition vaut le coup (le coût! lol), sur ce modèle. Sur CE modèle. Tu le regrettera pas. Si tu monte une lunette, ne vas pas au delà du grossissement x5, même sur carabine (x4 est très très bon), les snipers du gign ne prennent pas au dessus, tu as trop de turbulences après, le gain effectif efficacité/méthode, se réalise en x4, parfois x5, pas au delà, (sauf action spéciale en x8) (te fais pas pieger tu piegerais aussi ton portefeuille ;) lol) (mais si t'es très riche, prends une x8m reg avec une carabine puissante), mais choisi toujours des lentilles vissées et non pas collées. Même sur un super modèle chasse à 500 euros. Toujours des lentilles vissées. Le réticule lumineux electronique n'est pas supra-nécessaire, mais la lentille vissée, elle oui. Point.
Si tu recherche la puissance de pénétration, prends des prométeus, les meilleurs. Ne commets pas l'erreur de les tirer exclusivement, même sur un ou une CO2, alterne avec des normaux. Les prométheus finissent par colmater les rainures du dispositif de rotation des balles (canon rayé) avec de fins filets de plastique fondus, alterne, mec, alterne. Si tu tires sur des trucs qui necessitent de la pénétration ( ;) ), prends les puit nettoie ton arme.

RE P.S:non, je n'ai pas tout à fait été exact sur un point: Je n'ai jamais revendu et ne me séparerais jamais d'un truc démentiel: un vieux manufrance (arme à air comprimé avec ressort, rechargement manuel par pliure de l'arme, ressembalnt vaguement à un pistolet, lol), le truc est usé, vieillot, ancestral, crée par les manufactures de St Etienne excitées comme des huitres en période d'ovulation, un pistolet à la précision, heu... faut la connaître, moi je loge un diabolo à 10m dans le cul d'une mouche mais il m'a fallu 2 mois pour ça lol), le truc est de nature à transpercer une petite planche en bois!!!!! lol, non, c'est la mienne... lol

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 23:17, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:10

Lol tu tire à toute distance meme 100m??

Impossible,un plomb de pistolet co2 tombe à terre dans les 50/60m grand maximum,j'ai deja fais le test,arme parallèle au sol.

Envoyé à 100m je le dis,c'est impossible,meme si ton 92f fais 10/ms de plus que les autre,à part si tu tire en cloche,et encore j'y crois pas trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:24

On a pas tous les meme evaluations des distances... mais moi j'ai verifier avec 2 decametre,et des piquets tous les 10m avec de grande planche en lambris de chaque coté des piquets,.

Avec mon cp88 j'ai constaté que le plomb en tapant sur les lambris à 50m,ne laissez casiment aucun impact,et il était pas du tout écrasé,à cause de sa trop faible vitesse,j'arrive à toucher à 60m,mais en tirant en cloche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:31

Charly a écrit:
Lol tu tire à toute distance meme 100m??

Impossible,un plomb de pistolet co2 tombe à terre dans les 50/60m grand maximum,j'ai deja fais le test,arme parallèle au sol.

Envoyé à 100m je le dis,c'est impossible,meme si ton 92f fais 10/ms de plus que les autre,à part si tu tire en cloche,et encore j'y crois pas trop.

lol!
100m avec la 850 air magnum par exemple (c la distance jusqu'à laquelle je tire en gros par exp perso), sorry, lol avec une arme un pistolet co2, c'était inutile de relever! je parlais de ma façon de tirer personnelle tout arme confondue! lol évident.
^^
HEAD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:37

Ok, parce que tu faisais juste après la comparaison avec tes autres co2 que tu as eu^^,ca prete à confusion quand meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:45

Charly a écrit:
Ok, parce que tu faisais juste après la comparaison avec tes autres co2 que tu as eu^^,ca prete à confusion quand meme.

Ha bon, désolé alors si tu as été mis en confusion! lol perso à part mon manu france je n'ai jamais eu de pistolet Co2 effectif à 100m, et je crois pas qu'il en existe beaucoup, d'ailleurs, mon manufrance était à AIR COMPRIME même pas co2, petite précision.Par contre je n'ai jamais fait l'essai de la distance au bout de laquelle un plomb tiré en puissance habituelle (on va dire 4J) et bien parrallèlement au sol tombe à terre, je ferais l'essai.
^^
HEAD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:55

Et le pire,c'est que sur la notice il marque:"le projectile peut rester dangereux jusqu'a 220m " .... popcorn la c'est du grand et pur délire,c'est d'ailleur en lisant ,ca que j'ai fais le test.Meme une arme de poing 9mm ne tire pas à une telle distance.
NIGHTWOLF-XX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NIGHTWOLF-XX

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:16

Serieux j'ai un XX-treme sa arrache meme à 15m tir preci surtout si on arme le chien avant. Le probleme c'est que le point rouge est trop gros a cette distance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BERETTA 92 XX-TREME   BERETTA 92 XX-TREME Empty

BERETTA 92 XX-TREME
Page 1 sur 1