Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transport HW40 ?

Aller en bas 
+16
HiNoMuRa
Claude_Dt
gesierfou
cmdt_dromart
dioux
nvidia
toto13
Puppet13
marvelous
pascal
Patrick18
scoobidoo
Shura
anaconda44
NOUNOURS
thom 39
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 6:14

La licence de tir vaut motif légitime
il faut juste éviter de transporter une arme en direction d'un rassemblement public important style : manifestation sportive ou dans ce cas là le trouble à l'ordre public peut être invoqué
Revenir en haut Aller en bas
nvidia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nvidia


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 83
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:10

J'ai lu avec attention les réponses données et je trouve que beaucoup d'entre-vous dramatisent une chose toute simple, en effet pourquoi voulez vous qu'un représentant de la loi fouille votre voiture , si vous vous faites arrêter pour un contrôle d'identité ou pour une faute au code de la route, c'est vos papiers que l'on demande un point c'est tout avec bien sur vérification de l'assurance, des pneus, du contrôle technique etc etc

Bien sur si votre arme est posée à la vue sur la banquette arrière de votre véhicule, cela peut paraitre bizarre aux forces de l'ordre, mais a partir du moment que la dite arme est dans une valise fermée à clés et la dite valise enfermée dans votre coffre je ne vois pas de problèmes particuliers

Éventuellement on peut vous demander de vérifier l'intérieur de votre coffre ( si jamais on cacherait un évadé qui s'est échappé ?? ) mais cela s'arrêtera là pourquoi diable voulez-vous que l'on vous demande d'ouvrir vos valises, si je ne m'abuse, il n'y a que les douaniers qui peuvent se le permettre, la police et la gendarmerie ont besoin d'un mandat, n'oubliez pas que votre voiture est comme votre maison un endroit privé et c'est un juge qui donne l'autorisation de perquisitionner.
Revenir en haut Aller en bas
dioux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dioux


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/03/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:53

il me semble qu'il parle d'armes soumises a declaration donc le hw 40 n'en fait pas parti car moins de 10joules
Revenir en haut Aller en bas
cmdt_dromart
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cmdt_dromart


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:53

Patrick18 a écrit:
La loi n'oblige nul part de transporter les munitions à part !!!!
par contre pour n'importe quelle arme de poing (aucune catégorie spécifiée )verrou de pontet et boite ou sacoche spécifique
pas de motif de transport particulier

Article 57
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 20 JORF 30 novembre 2005

1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.

2° Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;

- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;

- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b du 4° de l'article 23 ci-dessus, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2° de l'article 28 ci-dessus et pour les personnes transportant des armes de la 6e catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

3° Les armes visées au 2° ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

4° Par dérogation au 2° ci-dessus, le port et le transport des armes de 1re et de 4e catégorie acquises et détenues légalement dont l'emploi est permis pour la chasse sont autorisés pour l'exercice de cette activité dans les conditions prévues par arrêté conjoint des ministres de l'intérieur et de la défense et des ministres chargés de l'industrie, du commerce, des douanes et de l'environnement.

Merci Patrick pour ces précisions (que j'ignorais complètement).

Cependant, cela ne met il pas hors la loi tous les vendeurs qui envoient par la poste ou par transporteur ces armes à leurs clients :
Lors de cet envoi, l'arme n'est en effet ni neutralisée ni verrouillée via un verrou de pontet...

Le motif légitime de transport peut être l'envoi au client, ... Mais pour le premier point, ... Gasp ...

Qu'en penser ?,

Pfiou, Pfiiou, ... C'est les termites.
Cmdt Dromart
Revenir en haut Aller en bas
gesierfou
Intermédiaire
Intermédiaire
gesierfou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : PAU - 64
Date d'inscription : 21/08/2007

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 11:51

Certe, mais la loi est une chose, et il y a justement une tolérance sur les lois.
Les forces de l'ordre ont pour mission de maintenir l'ordre ce ne sont pas des inquisiteurs non plus.
Vous transportez une arme dans une malette, si tant est qu'un agent vous demande de l'ouvrir il ne va pas vous arreter si vous lui expliquer de quoi il en retourne. En tant que citoyen français et ayant deja eu quelques contrôles, ça c'est toujours bien passé ! Les forces de l'ordre sont surtout et avant tout à l'écoute du citoyen avant toute action de sanction.
Bien sur si vous lui montrez un 357 mag sans aucun papier ni justificatif, ça ira plutot mal pour vous.
Du bon sens, et de la bonne foi et tout ira bien !
A plus et bon tir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:07

Citation :
'oubliez pas que votre voiture est comme votre maison un endroit privé
et c'est un juge qui donne l'autorisation de perquisitionner.

Je ne pense pas que la voiture soit considérée comme une propriété privée, sauf s'il s'agit d'un véhicule adapté à l'habitation. En outre, la France s'est dotée récemment de lois "non respectueuses des libertés individuelles" dans le but "officiel" de lutter contre le terrorisme, et qui autorisent en fait les policiers à outrepasser certains documents auparavant nécessaires en cas de "doute".

Bref, si j'ai bien suivi les récentes évolutions des lois françaises, les policiers peuvent non pas "perquisitionner", mais bel et bien "fouiller" le véhicule. Les droits de l'Homme reculent devant la lutte contre le terrorisme, du reste c'est pour ça que le terrorisme intéresse autant les politiques (surtout que le terrorisme est la cause principale des décès en Europe, loin devant le tabac et les accidents de la circulation, LOL)

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
toto13
Régulier
Régulier
toto13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/05/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:14

ben moi j'ai poser une question qui na toujour pas trouver de réponse ...
je remet ma question dans son contexte
je suis gardien de nuit , le seul endroit ou je peut m'amuser à tirer sur des bouteilles c'est au travaille ( je sais j'ai de la chance de m'amuser au boulot lol)
donc je transposte mon arme co2 dans une malette cadenasser et même un verrou de pontet , il est 20 h00 et les stand de tir sont fermer , je fait mon trajet et paf barage police , douane , force de l'ordre , crs , meuldeur , sceuli et les télétoubise, plan vigipirate ...... hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Guns
ils fouille la voiture et là il me pose la question fatal : " mr , que faite vous avec une arme dans votre véhicule " ???
je me vois mal lui dire que je m'amuse à casser des bouteille au boulot ...
ni que je vais en stand de tir vu qu'il fait nuit hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 613862
alors aucun prétexte ne sera valable donc je voudrais savoir les conséquance . ( arme confisquer ? , amende ? , poursuite judiciaire ? )
des cou de fouet ? hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 6:47

au minimum je dirais confiscation de l'arme.Après ça sera au petit bonheur la chance et du caractère des policiers.
Sans motif valable,vaut mieux laisser l'arme à la maison

_________________
hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 48ca_111hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
toto13
Régulier
Régulier
toto13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/05/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:41

donc pour toi la conclusion " laisser l'arme à la maison " hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 357793

tan qua faire je vend tout , avec l'argent j'achete des aglos pour faire un mur et je me tape la tête desus j'usqua ce que quequ'un me donne une autre réponse hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Wall
ps : ca commence à faire mal hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Wall

sérieusement , vous vous faite comment pour le transport ?
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:44

ben c'est toi qui vois.Si un jour tu tombes sur des flics pas cool=oups
Avant de s'acheter une arme,il faut tenir compte de la législation et les conditions d'utilisation de celle-ci.Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas de jours de repos ou autres pour t'entraîner hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 810266

quand tu dis gardien de nuit,tu veux dire agent de sécurité?si c'est le cas,la convention collective interdit l'utilisation d'une arme au travail?

ça représente bcp de risques tout de même

_________________
hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 48ca_111hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:08

toto13 a écrit:
j'usqua ce que quequ'un me donne une autre réponse hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Wall

Si je comprends bien, tu veux avoir des réponses qui correspondent à tes attentes ?
Si c'est le cas, inutile de poser des questions ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 48ca_111hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
toto13
Régulier
Régulier
toto13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/05/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:15

HiNoMuRa a écrit:
ben c'est toi qui vois.Si un jour tu tombes sur des flics pas cool=oups
Avant de s'acheter une arme,il faut tenir compte de la législation et les conditions d'utilisation de celle-ci.Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas de jours de repos ou autres pour t'entraîner hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 810266

quand tu dis gardien de nuit,tu veux dire agent de sécurité?si c'est le cas,la convention collective interdit l'utilisation d'une arme au travail?

ça représente bcp de risques tout de même
salut , non je ne suis pas un agent de securité je suis gardien de nuit c'est pas la même chose je ne fait pas la sécurité et je ne suis pas soumis au même loi de plus quand je bosse il n'y a personne .
j'avais dit plus haut que si je fait cela au boulot c'est par ce que je ne connais pas d'autre lieu plus sécurisé que là , en ce qui concerne la législation , je trouve quand même que je suis en règle , car c'est un site privé mais la question n'est pas là hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 357793
ma question concerne le transport car c'est trés vague ...
ce que je comprend c'est que j'ai le droit de le transporter avec raison légitime et c'est tout !
peut être que je ne pose pas la bonne question ?
pouvez vous me donner une liste de raison légitime s.v.p ?
Revenir en haut Aller en bas
toto13
Régulier
Régulier
toto13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/05/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:22

Shura a écrit:
toto13 a écrit:
j'usqua ce que quequ'un me donne une autre réponse hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Wall

Si je comprends bien, tu veux avoir des réponses qui correspondent à tes attentes ?
Si c'est le cas, inutile de poser des questions ...

salut , non pas du tout , je donne un exemple de condition qui peut arriver à tout le monde comme moi par exemple hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 28769
mais tu a peut être raison le mieux c'est que je ne pose plus de question de toute facon je vois que cela sert à rien , je vais poser ma question directement à la police et je vous dirais ce qu'ils mon dit hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Jump_fir
ps: il vont me prendre pour un fou hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 218311
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:42

toto13 a écrit:
Shura a écrit:
toto13 a écrit:
j'usqua ce que quequ'un me donne une autre réponse hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Wall

Si je comprends bien, tu veux avoir des réponses qui correspondent à tes attentes ?
Si c'est le cas, inutile de poser des questions ...

salut , non pas du tout , je donne un exemple de condition qui peut arriver à tout le monde comme moi par exemple hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 28769
mais tu a peut être raison le mieux c'est que je ne pose plus de question de toute facon je vois que cela sert à rien , je vais poser ma question directement à la police et je vous dirais ce qu'ils mon dit hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Jump_fir
ps: il vont me prendre pour un fou hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 218311

La réponse d'Hino me semble correcte : "Transport interdit sans motif légitime".
Après, je ne sais pas comment réagirons les forces de l'ordre.
Ton idée de leur poser la question est intéressante. Si tu vas les voir, je serais (nous serions) intéressé d'avoir la réponse !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 48ca_111hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:56

Shura a écrit:
Ton idée de leur poser la question est intéressante. Si tu vas les voir, je serais (nous serions) intéressé d'avoir la réponse !

+1 hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Pop

_________________
hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 48ca_111hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
toto13
Régulier
Régulier
toto13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/05/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:25

salut à tous , bon je suis allez faire un tour chez la police est j'ai cru qu'il allez me metre en garde à vu tellement que l'agent de police été mauvais avec moi hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Boohoo
je vous explique : j'arrive , j'explique à une premiere perssonne mes attentes qui me dirige vers un autre agent quand ce dernier arrive ver moi d'un aire trés motiver hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Stupid
j'ai pas le temp d'expliquer ce que je veux quand il me coupe en me disant " NON C'EST INTERDIT , LE PORT ET LE TRANSPORT SONT INTERDIT ET POURQUOIS VOUS VOULER TRANSPORTER UNE ARME ... hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Rant (tout en fument ca cigarette )
alors je lui dit que je ne parle pas de port mais de transport d'un point privé à un autres ( tout en me demandent ce que je fesais là car je suis tomber sur celui qui ne faller pas ) hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Wall
bon tant bien que mal j'ai plus ou moins réussi à le calmer en lui montrant mon permis de chasser et il c'est rendu compte que je ne voulais pas faire le c.. hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Punk
mais attention il faut le comprendre car en ce moment vers chez moi c'est vraiment la panique avec les reglement de compte en plein jours et les braquage de brinks
c'est pour cela que j'ai coupé court à la discution et je me suis rendu à un autres commisseriat et là je suis tomber sur un agent cool qui ma donnez un r.d.v avec un commissaire qui s'occupe entre autre des port d'arme donc affaire à suivre .
ps: il faut de tout pour faire un monde hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:31

tu payes tes impots il a qu'à faire son boulot te renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7561
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 6:17

De toute manière, les forces de l'ordre sont opposées à ce que les particuliers détiennent des armes.

Lors du décès de mon père, j'ai récupéré ses armes de chasse, ainsi que deux 22LR (monocoup)
Je vais à la brigade de gendarmerie, et je tombe sur une nana. J'annonce le motif de ma visite : déclaration d'armes. Elle me dit "vous déclarez quoi ? Une 5ème ou une 7ème ?". ET là je lui dit "trois 5ème et deux 7ème".

Vous auriez vu sa tête... Elle a été chercher son chef, qui a ensuite téléphoné à la préfecture, ... Ça a duré une heure. Alors que tout était parfaitement en règle, puisque j'avais pris la précaution d'aller les déclarer moi-même directement aux bureau des armes de la préfecture.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
toto13
Régulier
Régulier
toto13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/05/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:32

salut , le grand jour est arriver , j'ai rdv aujourd'hui avec le commissaire, je vous dit ca ce soir hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
rws13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rws13


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/06/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:05

bonne chance, très curieux de savoir ce qu'on va te dire cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Baribal
Intermédiaire
Intermédiaire
Baribal


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Belgique/Waterloo
Date d'inscription : 06/06/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:05

Hello,
Pour être sûr, j'ai été en personne au commissariat en prenant rendez-vous avec le commissaire en personne.

Résultat du verdict, le transport DOIT ce faire normalement en voiture !
D'une part, les munitions dans la boite à gants du véhicule et l'arme dans une mallette ou housse fermée située hors de porté de mains, c'est à dire dans le coffre.

Pour ce qui est du transport sans véhicule (à pied), normalement tu ne peux pas transporter arme et munitions en même temps même dans des conteneurs séparés cela éviterait tous problèmes si quelqu'un venait à appeler la police en disant qu'il vient de voir un homme avec un conteneur pouvant contenir une arme.

Voilà, c'est un peu répété mais je suis sûr et certain de ce que j'avance, j'espère que tu est satisfait hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
toto13
Régulier
Régulier
toto13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/05/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:04

salut , je suis allez au commisseria et finalement j'ai pu tout expliquer au commissaire qui était trés syimpatique mais je suis arriver trop tard car il voulait téléphoner à la préfècture pour avoir de vraix réponse donc je lui est laisser mon num de portable et il va m'apeler demain donc affaire à suivre hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
toto13
Régulier
Régulier
toto13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/05/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 22:45

Baribal a écrit:
Hello,
Pour être sûr, j'ai été en personne au commissariat en prenant rendez-vous avec le commissaire en personne.

Résultat du verdict, le transport DOIT ce faire normalement en voiture !
D'une part, les munitions dans la boite à gants du véhicule et l'arme dans une mallette ou housse fermée située hors de porté de mains, c'est à dire dans le coffre.

Pour ce qui est du transport sans véhicule (à pied), normalement tu ne peux pas transporter arme et munitions en même temps même dans des conteneurs séparés cela éviterait tous problèmes si quelqu'un venait à appeler la police en disant qu'il vient de voir un homme avec un conteneur pouvant contenir une arme.

Voilà, c'est un peu répété mais je suis sûr et certain de ce que j'avance, j'espère que tu est satisfait hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Beerchug
salut , je suis allez au commissairia et il m'on finalement donner la même réponse donc pour allez d'un point A ( privé ) au point B (privé ) le transport est autoriser mes l'arme inutilisable dans sa boite et les munition dans une autres boite . hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
rws13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rws13


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/06/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:17

merci à vous pour vos démarche et le partage de vos réponses baribal et toto13.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toto13
Régulier
Régulier
toto13


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/05/2010

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:32

hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport HW40 ?   hw40 - Transport HW40 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport HW40 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport d'une 22 LR
» apres un hw40 turc pour 180 roros un hw40 chinois pour 25 roros ! ! ! !
» Transport
» Transport
» Transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: