Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine marque gaucher

Aller en bas 
+7
BOLLEROT BERNARD
ZOZO
calicoba
titou
olive1
maxime
scoobidoo
11 participants
AuteurMessage
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:06

Bonjour a tous,
Mon père m'a donner sa vieille carabine qui était dans le grenier et je voudrais avoir des infos sur cette carabine. C'est une carabine 22lr de marque gaucher avec un chargeur 6 ou 7 coup et il faut réarmer le verrou a chaque tir (je crois qu'on dit répétition manuel non?)
Elle doit etre aussi vielle que moi puisque les derniers cartons date de 1987. Il y a même des carton de 200m avec des beau groupement ça doit donner je pense.
Est ce que quelqu'un connait cette marque et qu'est ce que ça donne niveau précision? Et surtout c'est prévu pour quel type de tir?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptySam 7 Fév 2009 - 12:59

moi j'ai une bretton gaucher modele gr car font encore des armes gaucher...ce sont de bonne carabine.
Revenir en haut Aller en bas
olive1
Régulier
Régulier
olive1


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 65
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptySam 7 Fév 2009 - 16:10

c est des bonne armes meilleurs que les norinco Carabine marque gaucher Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptySam 7 Fév 2009 - 18:49

arrgh non sans deconner c'est du bon matos,trés précise ces carabines rien a voir avec les chinoise,j'ai posté des cartons ya pas longtemps et c'etait loin d'etre ridicule.....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptySam 7 Fév 2009 - 19:15

Perso j'ai acheté une Bretton Gaucher 22 lr à répétition.
Impossible de faire monter les cartouches.
Je ramène au vendeur qui renvoit soit disant réparée et idem.
Il me la reprend et en commande une autre, même problème.
Les deux sont reparties et l'armurier honête m'a rembousé.
Surement un problème de série défectueuse.
Je n'ai depuis pas renouvelé l'expérience avec cette marque au demeurant sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
olive1
Régulier
Régulier
olive1


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 65
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptySam 7 Fév 2009 - 20:58

je parle des anciennes gaucher, pas des bretton gaucher, car la il y a des problemes
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptySam 7 Fév 2009 - 21:39

Hi Men;

Les carabines de Jean Gaucher (St Etienne) étaient de bonnes armes de tir de loisirs, elle était diffusées sous le nom de Gazelle et existait en 22 lr et 9 mm (lisse).
Le modèle gazelle 22 LR avait un chargeur de 9 cps, l’arme était de bonne finition et de précision honorable.

Malheureusement le contexte économique et législatif a sévit et la maison Gaucher s’est regroupé avec Bretton, ce dernier était connu pour la fabrication d’un superposé de chasse le Baby : Fusil ultra léger fabriqué en alliage d’aluminium (même ses canons) le Baby Bretton avait et a encore ses aficionados surtout pour les bécassiers (arme légère et courte pratique pour la chasse en sous-bois).

Mais depuis se regroupement les armes de loisirs de chez Bretton-Gaucher ne sont plus ce quelles étaient et sont elles encore fabriquées en France ¿?

Scoobidoo si tu as une gazelle en 22 lr (des années 70) cette arme a un chargeur 9 cps, le modèle en 9mm lisse avait un chargeur 5 cps en pas de hausse


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:52

Merci pour vos réponses.
C'est bien ça il y a écrit st étienne sur le canon. Le chargeur est de 9 coup c'est pas mal ça. J'ai pas encore acheter de cartouche pour essayer. Apparemment c'est du bon matériel alors.
Il n'y a pas eu de grand changement depuis 1970, les modèle breton gaucher de maintenant ont le même look et le même chargeur en dessous sauf le verrou qui a l'air différent.
Il ne me reste plus qu'a trouver un stand qui autorise le tir a la 22lr, ou je vait c'est que de l'air comprimé. Il m'ont dit que c'était trop puissant pour leur receptacle a plomb.
Une dernière petite question, est ce que c'est bien une 7ème ctégorie?
Mon père ne l'a jamais déclaré et je ne peut pas déclaré autre chose que de la 7ème.
Revenir en haut Aller en bas
ZOZO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ZOZO


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : SAINT ASTIER
Date d'inscription : 19/06/2009

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:42

Bonsoir
J'ai moi aussi récupéré dans ma famille une 22LR gaucher
c'est le fameux modele Colibri des années 70 à 1 COUP redoutable à 20m sans lunette tres légère et agreable
A 50m sans lunette on arrive à mettre dans un carré de 100x100mm
dommage qu'on ne puisse pas monter de lunette à 50m elle n'aurait pas a rougir des cz ..etc...
Il faut les garder précieusement un jour ce seront des pièces de collection
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:48

Sauf que sans lunette, une cz groupe dans un carré de 40x40mm au maximum, et avec lunette dans un carré de 15x15 mm...
La seule marque de 22 LR fançaise très précise est Unique, et aussi Bergeron ( carabine de match avec dioptre) des années 60...
Les autres sont intéressantes car elles sont plus ou moins rares, mais leur précision n'est pas extraordinaire ( 100 x100mm, pour moi, elle "arrose")
Sur appui, avec une hausse, une bonne carabine 22 doit grouper en 50x50mm environ, sur 10 balles, pas en cinq ( c'est ce que fait un MAS 45, une Anschutz 54 KK, et beaucoup d'armes réglementaires, qui ne sont pas des armes de compétition)
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptySam 10 Nov 2012 - 20:01

Bonjour.

Désolé de faire ma taupe et de remonter un vieux sujet mais quelqu'un pourrait me dire si les chargeurs Gaucher d'aujourd'hui (GR et GR Phantom) sont compatibles avec les anciens modèles "Gazelle" en 22LR.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:00

Bon ben je me répond à ma propre question. Après avoir démarché plusieurs armuriers, un m'a enfin répondu: les chargeurs actuels sont bien compatible avec le modèle gazelle.

Même Bretton-Gaucher ne m'a pas répondu !

Merci à l'armurerie "Jepercute" .

J'espère que cela sera utile à d'autres forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptyDim 4 Juin 2023 - 7:45

Je déterre sérieusement mais bon je n'ai pas pu résister... J'ai une carabine Gaucher à 1 coup des années 70-80, à 50m le groupement est excellent contrairement à ce que l'on peut lire plus haut. Avec une bonne lunette et un support à l'avant, un bon tireur met tout dans une pièce de 10 cent. Les carabines Gaucher-St Etienne étaient d'excellentes carabines de loisir avec des canons de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptyDim 4 Juin 2023 - 18:40

ok avec ""Ksinok"
J'ai moi même cette cara, et à 50/100 m vous faites des supers cartons, ceci avec une lunette moyenne (4x28).(bon, j'ai sauté une étape sup car passé à d'autres calibres et d'autres distances).
C'était la très bonne fabrication de ces années, avant que les chinoiseries ne débarquent.
Je répète : rien à voir avec "Bretton-gaucher", qui fabriquait en RPC.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher EmptyDim 4 Juin 2023 - 20:15

Pour compléter le descriptif de Calibola de 2009, il y en avait dans d'autres calibres que 22lr et 9mm, surtout à canon lisse (6,9,12,14)
C'était des carabines dites "de jardin".
Celui qui en possédait une passait alors pour un fin connaisseur et un défenseur de l'industrie Française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine marque gaucher Empty
MessageSujet: Re: Carabine marque gaucher   Carabine marque gaucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine marque gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine CZ 452 gaucher conseil
» Carabine GAUCHER
» Carabine Gaucher
» carabine gaucher 10 15m
» CARABINE AIR PCP POUR GAUCHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: