Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouvelle COMETA FUSION

Aller en bas 
+46
Eddy59
panpan
jemphaylo
erwan59330
joedu62500
Laureline
Olive31Fusion
Lorenzo03
Alpazen
Pedro 64
jeanlouis6405
redneck
Fréd1872
Cailloux
Bosquetia
FILOU
spike_fr
narkotic71
dispatcher
Smeagol
jb
Koeur51
pelo62
titeuf007
Bill59400
SixtyFourWarrior
phanou
dygeorge
slimfast2
yassine
pbblt
dam02
YP-30
tomflyer
lerogerdu37
NOUNOURS
Rudy
Didou_13
amoniak
galach
mamouth 59
chris
HeReTiK
jc_bp
maxime
Astra
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:37

salut, ce lien est interressant pour optimiser nos Cometa,pour ma part ,j'ai déjà commençé d'autres modifs,te tiendrai au courant de la synthese de tout ça ,si j'avance... http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php/topic,2408.0/prev_next,prev.html#new
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptySam 12 Fév 2011 - 2:46

oki jcompte sur toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:31

salut,aujourd'hui je démonte ma Cometa pour mettre un joint de piston de james Maccari ,mauvaise surprise l'axe de bascule du canon est brisé en 2!!!,est contacté le sav pour la garantie de la piece Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 00110 Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 00310


Dernière édition par jb le Dim 13 Fév 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fréd1872
Intermédiaire
Intermédiaire
Fréd1872


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:57

Sute !! Comment tu as fais ?
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:09

j'ai rien fait,quand j'ai devissé sans forcer ,la vis m'est tombée dans la main,surement une paille dans l'acier ou trop trempé a mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Fréd1872
Intermédiaire
Intermédiaire
Fréd1872


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:11

ok j'ai compris, un défaut de fabrication ....
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:14

jb a écrit:
salut,aujourd'hui je démonte ma Cometa pour mettre un joint de piston de Jim Maccari ,mauvaise surprise l'axe de bascule du canon est brisé en 2!!!,est contacté le sav pour la garantie de la piece Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 00110 Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 00310

tiens,je savais pas qu il y avait des kit pour cette ac
quelle tete a tu pris chez macari??il est de la bonne dimension?
t as pas eu de chance ça arrive!en les contactants ils vont te changer ça
Revenir en haut Aller en bas
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 25/12/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 6:32

Hello,
where can i buy the " mettre un joint de piston de Jim Maccari " ( link please, thanks) .
Regards, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 8:36

titeuf007 a écrit:

prochain achat...ça
http://www.morganrecoilpad.com/servlet/Categories?category=Premium+Adjustable+Recoil+Pads
par contre c est compatible a la cometa??non car jveux pas bidouiller ma ptite espagnole toute neuve lol

c'est compatible avec beaucoup d'arme, mais il y a un travail d'ajustement a faire, il faut limer l'exedant aux cote de ta crosse!
d'ailleurs, tu peut trouver moins cher ICI, le "recoil pad" fait 5x2 inch soit 12.7x5.08 cm et tu peut limer jusqu'a 5mm sur tout le pourtour!
Revenir en haut Aller en bas
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 25/12/2009

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 8:41

Thanks for the quick reply and the link.

Merci pour la réponse rapide et le lien.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:39

effectivement j ai vu le piston seal pour cometa 400 chez maccari..la question que je me pose c est est ce que la meca de la fusion est identique a la 400???
existe il un kit complet avec ressort?
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:17

salut,voila le lien http://www.airrifleheadquarters.com/page/page/251485.htm le ressort qu'il propose est +doux a armer mais ne delivre pas + de puissance,le joint lui est de super qualitée... les pieces de 400 fusion et 400 fénix a part le canon sont identiques ,sur les 2 éclatés les numero sont les memes...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:39

jb a écrit:
salut,voila le lien http://www.airrifleheadquarters.com/page/page/251485.htm le ressort qu'il propose est +doux a armer mais ne delivre pas + de puissance,le joint lui est de super qualitée... les pieces de 400 fusion et 400 fénix a part le canon sont identiques ,sur les 2 éclatés les numero sont les memes...

merci pour ton aide
quand tu dis que le ressort ne delivre pas plus de puissance t as pu chronometré tous ça??
le joint maccari apporte quoi de plus que l original??
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:16

salut le joint d'origine risque de tourner sur lui meme et a du jeu longitudinalement,constaté sur 2 cometa,surement un mauvais usinage de la tete de piston,le joint maccari est + serré au centre et + extensible, je pense qu'il assure une meilleure étancheité (donc moins de perte de puissance) ,il est aussi de meilleure qualité... le ressort proposé avec les joints sur le lien ne délivre pas + de puissance que celui d'origine (mesuré au chrony),changer le joint d'origine par un maccari est déja bien mieux... Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:25

merci jb
donc le ressort maccari fournit 29j d origine de la fusio,?ça m etonne car comme il est prevu pour la 400 qui d origine est prevu pour une puissance inferieur.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:40

j'ai jamais dit qu'il fournissait 29j,mais 24 voir 25 max...seul le canon change sur la 400 fusion et la 400 fénix,tu devrais passer ta cometa au chrony,ainsi tu pourrais mesurer sa puissance réelle ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis6405
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlouis6405


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : BERCK
Date d'inscription : 14/08/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:17

salut titeuf je vois que tu as fais l'acquisition d'une cometa fusion star et je voulais savoir si tu en étais content moi j'ai déjà une cometa fenix 400 je n'ai jamais eu un souci avec a part le joint de piston je suis intéressé par la cometa fusion pourrais tu m'en dire plus merci
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:19

oui j en suis extremement content!!j attend avec impatience le jours ou certains kits apparaitrons pour cette magnifique ac(genre vortek)!
va ds la section reviews ;)
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis6405
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlouis6405


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : BERCK
Date d'inscription : 14/08/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:30

ou tu l'as trouve cette section car je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas encore tout
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis6405
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlouis6405


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : BERCK
Date d'inscription : 14/08/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:32

et elle fait combien de joules dans les messages precedent y en a qui parle de 23 et d'autre 27 joules ?????
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:46

en full, c est a dire pas bridé elle est a 29joules
certains l on pris moins puissante car en espagne on peut choisir si l on veut une 16 ou 23j
la section reviews est en bas regarde bien
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis6405
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlouis6405


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : BERCK
Date d'inscription : 14/08/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:52

je peux en acheter une en espagne en 23 j 120 euros de moins qu'en france mais si on veut l'ameliorer il suffit de changer la masse percutante au bout du ressort sur ma cometa j'avais une masse de 35 g je l'ai changé pour en mettre une de 55 g la différence se fait sentir de suite
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 64


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 81
Localisation : SAINT JEAN DE LUZ
Date d'inscription : 26/04/2011

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:39

galach a écrit:
oui mais pour 315 euro on a une diana 31...

Voila pourquoi je pense que cette carabine n'aura pas un immense suces.

http://www.carabinasypistolas.com/ Cette Cometa est à 200€
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:58



J'ai visité le site, mais 200€ pour ce modèle en PCP j'ai pas vu...


Ils parlent plutôt de 500€ à 550€ pour le modèle plastique, alors les versions bois seront forcément plus cher


Par contre, ça n'a pas l'air mal du tout... Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:50

apres quelques mois d utilisations je vous fais part de mon verdict:
au depart le chargement etait un zest difficile et maintenant il se fait sans aucune difficultés
la finition est tres bonne elle fait juste un peu moins "indestructible" que ma diana mais pour le reste c est du pareil o meme!
le look ,je l aime toujours autant elle est vraiment magnifique et le bois est plus beaux que celui de ma diana!
la detente est vraiment tres bonne surtout bien reglé et je pense qu on peut encore l ameliorer!!
en ce qui concerne la precision bha j ai été plus que surpris:
pausé sur un support adapté et avec les memes plombs elle est plus precise que ma diana mod50 a 60m...normale me direont certains vu que l un fait 21j et l autre 29..
pas trop de vibrations mais plus que ma diana par contre!!les 8joules de differences se font ressentir!j attends que des kits sortent pour cette ac et ainsi diminuer ces "vibrations" et donc accroitre encore plus ma precision!!!le tout en gagnant une regularité lors de mes tirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle COMETA FUSION   Nouvelle COMETA FUSION - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle COMETA FUSION
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle gamo ou cometa fusion?
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: