Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)

Aller en bas 
+7
cyrildunord
DAV22LR
benoit95540
Mko_4167
marceau
syrius0613
Chgrand
11 participants
AuteurMessage
Chgrand
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chgrand


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 26/03/2009

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: debuter a la 22lr   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:21

Salut Marceau,

J'aime bien ton explication sur CZ et TOZ. Et je te rejoins concernant ta pensées sur CZ debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Thumbsup

J'aimerai profité de ton expérience sur TOZ, j'ai justement envie de me faire plaisir avec la 78-06 pour du tir de 0 à 100m.

J'aurai une optique à mettre dessus 10-40x50, que penses-tu du joujou? La connaîs-tu? Et éventuellement qu'elles sont les évolutions possible?

Dans l'attente de te lire

Cordialement

Chgrand
Revenir en haut Aller en bas
syrius0613
Nouveau Membre
Nouveau Membre
syrius0613


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2009

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:48

Bonjour,

Je suis du même avis que Marceau.
Pour débuter le 22 LR avec de la grande précision, pour un burget raisonnable, rien de tel qu'une CZ. J'ai débuté avec une 456 canon lourd. Très polyvalente : 50m,100m, silouetttes métaliques et enfin Hunter 50m avec une lunette Tasco.
Je me suis tellement pris au jeux que j'en suis à trois Hanschutz de match (1907/1813/2013) avec lunettes Leupold........un peux exagéré j'en conviens................mais quand on aime............
debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:40

ce n'est pas "non avis", mais celui de bernard bollerot !

et je suis entierement d'accord avec lui!!

je me suis juste permis de reprendre un de ses excellents post et le placer en post-it

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Mko_4167
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mko_4167


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (NAMUR)
Date d'inscription : 03/03/2010

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:03

Bonjour,

Je suis assez d'accord sur l'aspect budget dans la mesure où c'est à l'usage que tu saura si la discipline te plait. Après, le choix de l'optique est très large puisque les contraintes mécaniques sont minimes. Une lunette de type Bushnell, TASCO ou SUTTER, est un bon début, et te permet de bonnes séances à 50 ou même 100m avant d'envisager de monter en gamme.
Les armes proposées sont de bonnes références. (Perso, j'ai commencer, il y a bien longtemps, avec une BAIKAL TOZ-08, facile, pas chère, et incroyablement fiable...) Permets-moi toutefois de te conseiller également de parcourir la gamme BRNO ou LAKEFIELD (Savage), qui proposent des produits d'entrée de gamme, mais qui présentent déjà de bonnes qualités. Un des avantages de ce type de carabines, est que tu trouveras facilement un amateur, si tu envisages de passer à la vitesse supérieure (ANSCHUTZ 64 MP ou BR, SAKO quad HB, feinwerkbau-22)... avec, évidement, un solide budget.

Bonnes recherches,

Que le .22 soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
benoit95540
Nouveau Membre
Nouveau Membre
benoit95540


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 23/08/2010

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:33

+1 pour cz 452 debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Punk
Revenir en haut Aller en bas
DAV22LR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAV22LR


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/09/2010

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:04

SALUT A TOUS!!! JE VIENS DE REJOINDRE LE FORUM ,et je suis inscris en stand de tir depuis peu et apparement mon armurier ma bien conseiller au vus de vos recommendations la TOZ 78-04 a l air d etre une bonne carabine pour commencer ,mais je me retrouvre avec un probleme je suis gaucher et je ne trouve pas de carabine pour moi ou tres chere pouvez vous m aider? MERCI
thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:11

dav22lr passe d'abord par la case presentation! c'est plus sympa et c'est la regle!
Revenir en haut Aller en bas
DAV22LR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAV22LR


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/09/2010

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: ]dav22lr passe d'abord par la case presentation! c'est plus sympa et c'est la regle   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:49

DESOLE ! J ai rectifier le tir je me suis presenté sur la page

et se qu il est vrais que les carabine 22 lr semi auto ou les semi auto en regle general ne peuvent etre garder si on ne fais plus de tir ou cela s applique que pour les arme de poing???

en tout cas tu m a l air d etre bien equiper en armes!
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 76
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:11

DAV22LR a écrit:
avec un probleme je suis gaucher et je ne trouve pas de carabine pour moi
Juste en passant : j'ai vu il y a peu un fou (?) qui, droitier, réarmait sa carabine TOZ avec sa main gauche...
À moins qu'il y ait une explication...
___pcc Clappe
Revenir en haut Aller en bas
DAV22LR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DAV22LR


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/09/2010

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:16

j aurai voulu une carabine avec verou a gauche pour eviter de désépauler
Revenir en haut Aller en bas
cucaman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cucaman


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/09/2010

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:11

mdr attend voila un lien pour toi dav22lr ^^

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-cz-452-luxe-crosse-noyer-p-1020.html

gaucher et cz en plus^^
enfin sur les photos il faut que tu contacte l'armurerie par e mail pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
cucaman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cucaman


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/09/2010

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:15

DAV22LR a écrit:
DÉSOLÉ ! J ai rectifier le tir je me suis présenté sur la page

et se qu il est vrais que les carabine 22 lr semi auto ou les semi auto en règle général ne peuvent être garder si on ne fais plus de tir ou cela s applique que pour les arme de poing???

en tout cas tu m a l air d être bien équiper en armes!

renseigne toi auprès d'un armurier puisque personne ne peut te répondre^^
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:40

DAV22LR a écrit:
DESOLE ! J ai rectifier le tir je me suis presenté sur la page

et se qu il est vrais que les carabine 22 lr semi auto ou les semi auto en regle general ne peuvent etre garder si on ne fais plus de tir ou cela s applique que pour les arme de poing???

en tout cas tu m a l air d etre bien equiper en armes!

voilà le texte qui va classer ton arme en 4° catégorie:
Citation :

4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :

I. - Paragraphe 1 : Armes de poing non comprises dans la 1re catégorie, à l'exclusion des pistolets et revolvers de starter et d'alarme.
Figurent dans cette catégorie les armes de poing à grenaille y compris celles à percussion annulaire à un coup dont la longueur totale est supérieure à 28 centimètres.
Paragraphe 2 : Armes convertibles en armes de poing visées au paragraphe 1 ci-dessus ; carabines à barillet.
Paragraphe 3 : Pistolets d'abattage utilisant des munitions à balle des armes de la 4e catégorie.
Paragraphe 4 : Armes d'épaule dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres.
Paragraphe 5 : Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.

donc . . . si toi plus inscrit en club, toi plus tirer, toi plus le droit. smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:58

Pourquoi tu n'ouvre tout simplement un nouveau sujet pour sa, plutot que de squatter le post it
Revenir en haut Aller en bas
cucaman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cucaman


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/09/2010

debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:28

Chgrand a écrit:
Salut Marceau,

J'aime bien ton explication sur CZ et TOZ. Et je te rejoins concernant ta pensées sur CZ debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Thumbsup

J'aimerai profité de ton expérience sur TOZ, j'ai justement envie de me faire plaisir avec la 78-06 pour du tir de 0 à 100m.

J'aurai une optique à mettre dessus 10-40x50, que penses-tu du joujou? La connaîs-tu? Et éventuellement qu'elles sont les évolutions possible?

Dans l'attente de te lire

Cordialement

Chgrand

alor comen va dans ch'nord a passé lwassing^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty
MessageSujet: Re: debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)   debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)
» débuter à la 22lr [en 2019], avec quelle arme ?
» quelle arme pour débuter.
» Question TOZ (eh oui encore)
» quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: