Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...

Aller en bas 
+24
proustin13
grizz
tdamiano
Picardie
alain66
Azurions
xneon
chrisfredtom
marley062
spike_fr
arnaud78
ludoprgrm
pelo62
FILOU
pi_ce
denys_w
BAMBANE 06
Plinkeur4.5
loulou206
grand d
panthere
Ethann
ribellu2b
Alpazen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
grizz
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
grizz


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:14

salu tdamiano!

oui en effet je lai vue et apres ? je met un silencieux en 22lr?

ou il y a d'autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:37



Le Weihrauch (regardes la première page du post) est un peu ce qui se fait de mieux pour les armes à air comprimé.. mais tu peux toujours en mettre un autre qui te plairais mieux...

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
proustin13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
proustin13


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/03/2012

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 2:28

Salut! après avoir longuement épluché un bon nombre de post sur ce forum, je tiens à vous remercier!
Grâce à vous, mon zozo light que j'ai depuis moins d'un moins a désormais:
- une détente plus souple encore
- un canon long 4.5 pour la précision longue distance
- une petite modif pour les 4 pompes (au cas où)^^
- ET un silencieux homemade inspiré des idées ingénieuses d'alpazen et autres!
Donc merci!
J'ai fini le silencieux tout à l'heure sauf la peinture, et j'ai pas pris de photo pendant la fabrication, mais demain j'essaierai de post une photo du résultat.

Si il y en a que ça intéresse, j'ai trouver chez bricomarché un tube en alu 12mm et de diamètre intérieur 10mm.. donc le bout de canon long dépassant du zozo s'enfourne gentiment dans ce tube qui servira de tube interne du silencieux.

Le silencieux en question m'a couté 5 euros! tube de pvc en 32mm, tube alu 12mm, petit tissu maillé pour empêcher le coton de rentrer dans les trous du tube interne, du coton et 2 rondelles de bois percées au diamètres du tube interne et ajustées au diamètre tu tube externe.. EASY^^

Evidemment mon silencieux "cheap" a moins de gueule que les votres!
Mais, efficace et pas cher, c'est la ouate... heem
Bonne soirée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jerdavo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jerdavo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 29/07/2015

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:32

Bonjour,

il y a très peu de posts récents (après 2013 inclus) sur le zoraki, et pourtant il y a eu des évolutions.
en particulier désormais ARprotech vend des silencieux adaptés, ne nécessitant plus d'adaptateur de ce que j'ai compris.

il y en a un pour le HP-01 light (Silencieux Zoraki HP-01 Light SKM Optima), et un autre pour le HP-01 Ultra (Silencieux Zoraki HP-01 Ultra SKM Optima).
on trouve les deux sur ce lien:
http://www.arprotech.com/shop/arme-de-loisir/accessoire/?subcats=Y&features_hash=V42696

je suis peut-être naïf mais j'aime à penser que ces deux silencieux sont aussi efficaces que le Weihrauch.
ai-je raison ?
est-ce que l'un des possesseurs de zoraki aurait testé l'un des deux ?

le Silencieux Zoraki HP-01 Ultra SKM Optima:
silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Silencieux-silencer-zoraki-hp-01-ultra


le Silencieux Zoraki HP-01 Light SKM Optima:
silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Silencieux-zoraki-hp01-sm


Dernière édition par jerdavo le Lun 10 Aoû 2015 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bege57
Régulier
Régulier
Bege57


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Rouhling (57)
Date d'inscription : 18/07/2015

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:24

sympa ce silencieux quoi que un peu cher je trouve, mais bon s'il est efficace pourquoi pas,
est-ce que tu as fais des essais avec et sans? une vidéo?

une autre question que je me pose, est-ce que ça engendre une perte de puissance? il faudrait que quelqu'un puisse tester :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
jerdavo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jerdavo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 29/07/2015

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:38

oui, 109 euros, c'est cher. la moitié du prix du pistolet !

je n'ai pas encore acheté ni le zoraki, ni le silencieux.
pour le moment j'essaye de me renseigner sur les meilleures solutions et choix possibles.

je m'avance vers un ultra 4.5 (pour la précision et la puissance), mais il me faut absolument un silencieux.
je ne sais pas lequel prendre encore.

a noter qu'un sujet a aussi été ouvert sur ces silencieux SKM Optoma ici:
https://www.forum-airguns.com/t67870-silencieux-zoraki-hp-01-light-et-silencieux-zoraki-hp-01-ultra

mais on n'y voit pas de tests comparatifs.

on parle aussi d'une version optima light prototype ici, mais ce n'est pas la version définitive (et pas e trace de la version silencieux SKM optima ultra)
https://www.forum-airguns.com/t64595-zoraki-light-test-entre-le-silencieux-weihrauch-et-le-skm-standard


Edit: en fait il y a déjà plein de discussions sur ce silencieux sur le forum.
pour trouver les posts qui parlent du silencieux SKM Optima pour le zoraki, rechercher dans google avec les mots clés suivants:

SKM Optima zoraki ultra site:www.forum-airguns.com
(ne pas tenir compte du lien)
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:10

bonjour,je voudrais savoir si c'est bien l’intérieur d'un silencieux Weihrauch sur la photo car ça a l'air simple a réaliser.

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Sd10
merci.
Revenir en haut Aller en bas
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
octogene


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : Nord des Landes
Date d'inscription : 14/05/2015

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 EmptySam 15 Aoû 2015 - 0:03

Bonjour à tous,
voici une petite réalisation personnelle de silencieux pour le zoraki ultra.

D'abord les divers éléments :

- un tube alu de diamètre 17,5 mm intérieur/ 20 mm extérieur à percer à 18 mm pour pouvoir l'enfiler sur le cache du canon du Zoraki. Ce tube est ensuite percé de nombreux trous en diamètre 5 ou 6 mm.

- un tube alu de récupération de diamètre extérieur 40 mm percé de petits trous. On peut également utiliser du tube PVC de 40 mm de diamètre.

- des rondelles de séparation faite avec de la fibre de verre armée. On peut aussi utiliser des rondelles téflon à percer à 20 mm et dont le diamètre extérieur (38 mm initialement) devra être ajusté au diamètre intérieur du gros tube alu ou PVC.

- des rondelles téflon de 18 mm de diamètre extérieur et de 6 mm de diamètre intérieur. Personnellement je les ai repercées à 8 mm.

- des ressorts destinés à servir d'entretoise.

- du tampon jex pour faire de l'insonorisation du tube tout en laissant passer l'air.

- des bagues alu (récupération) pour faire les extrémités.

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6313




On monte tout ça.

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6314

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6315

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6322

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6316

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6317

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6318

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6319




On peut peindre le tout en noir ou le couvrir avec de la gaine thermo-rétractable solution que j'ai choisie.

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6320

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6323

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6324

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6325




Et voilà le résultat final avec une réduction du bruit plus que correcte.


silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Img_6321

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Photo_11

Amicalement

Octogène
Revenir en haut Aller en bas
jerdavo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jerdavo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 29/07/2015

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:17

c'est cool, mais ton tampon jex (très abrasif) risque d'user le tube d'alu, et tu vas avoir des particules d'aluminium qui vont se balader un peu partout.
sans parler de l'usure prématurée du tube !
Revenir en haut Aller en bas
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
octogene


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : Nord des Landes
Date d'inscription : 14/05/2015

silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:51

Bonjour,

je n'ai aucun problème avec ce réducteur de son. En effet, le tampon jex étant immobile il n'y a pas frottement et donc usure du tube alu. J'ai fait plus de 10000 tirs avec ce RDS sans aucun problème. Ce qui m'étonne le plus c'est la précision qui reste la même avec ou sans RDS (1 centime d'euro à 20 m quand je suis en forme et, bien sûr, sans vent).

Le plus chia....t c'est le nettoyage car, à la longue, le tampon jex s'imbibe de corps gras et de particules et il vaut mieux le changer que le nettoyer.

j'ai fait un autre silencieux avec de la mousse utilisée pour faire les filtres des pompes d'aquarium à la place du tampon jex. Ca donne de bons résultats également.

Ce matin même, mon voisin qui est en train de tailler sa haie, me faisait remarquer qu'il n'entendait pas le départ du coup mais qu'il entendait l'impact sur la cible qui comporte une protection métallique.

Amicalement à tous

Octogène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...   silencieux - Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un silencieux pour mon Zoraki HP-01 SVP...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Viseur pour zoraki
» joint pour Zoraki!
» Lunettes pour Zoraki
» plombs en 5.5 pour zoraki ?
» plombs en 5.5 pour zoraki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: