Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Perte pression Hammerli

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BELIER1934
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BELIER1934


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 14
Age : 90
Localisation : Malonne/Namur Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:05

Bonjour
Je viens d'acheter une Hammerli cr20s pour pratiquer du 'Field target'
Pour le moment, dans un but de règlage, je tire à 50 m (bench rest)

Les premiers tirs me donnent un bon groupemet mais très vite la trajectoire des plombs s'infléchit et la pression de la cartouche de co2 chute.
C'est ma 3 ème cartouche pour moins de 300 plombs.

La carabine à été rentrée chez l'armurier.
L'importateur m'annonce qu'il a effectué des tests et qu'il annonce un tir de 220 plombs.
Je ne sais pas dans quelles conditions conditions, ni avec quels groupements, ni la fréquence des essais.
Je ne tire pas tous les jours et c'est au moment d'un nouveau tir que je constate une déterioration du tir et un claquement faible du départ.
Je soupçonne un manque d'étanchéité entre carabine et cartouche de co2.
L'importateur ne se prononce pas encore ....
Qu'en pensez-vous ? Merci

Si ce message fait double emploi, je m'en excuse mais j'apprivoise le site progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:14

tu laisses ta carabine sous pression ou tu enlèves ta cartouche à chaque fois entre deux séances?
Revenir en haut Aller en bas
BELIER1934
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BELIER1934


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 14
Age : 90
Localisation : Malonne/Namur Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:34

Bonjour
Je laisse la cartouche de co2 sur la carabine.

Est-il possible de la retirer lorsqu'elle a été perforée ?

Existe-t-il un dispositif interne qui obture, à nouveau, la cartouche ?

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:43

non. il faut l'utiliser.
A mon avis le probleme viens de la...

garder une cartouche de co2 sous préssion à tendance a abimer les joints. donc a terme ils perdent leur étanchéité.... hammerli - Perte pression Hammerli Smilejap

Si tu veux faire une petite séance, je te conseille d'acheter un adaptateur c02

comme ça tu n'utilise que 2 sparclettes de 12 grammes.
http://www.dmdiffusionboutique.fr/chrono-loader-tracer-booster/1639-adaptateur-cartouche-co2-de-88-gr-vers-cartouches-co2-12-gr.html

ou encore un flexible avec un adaptateur 88gr->bouteilles e paintball et comme ça tu peux couper ton arrivée de co2.
Revenir en haut Aller en bas
BELIER1934
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BELIER1934


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 14
Age : 90
Localisation : Malonne/Namur Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:39

Bonjour Loki,

un grand merci pour ces renseignements et conseils.

J'ai aussitôt commandé l'adaptateur chez dmdiffusion boutique.

Encore un petit mot : de quoi s'agit-il en ce qui concerne le flexible + adaptateur 88gr -> bouteiile de paintball ?

Il me semble que cette solution sera + onéreuse que l'adaptateur Walther !
Sympa de m'avoir répondu si vite. :o)))))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:52

en fait le principe est d'acheter un adaptateur 88g (avec le filetage de la cartouche 88gr et derriere tu as un pas de vis type bouteille de paintball.)

hammerli - Perte pression Hammerli Sans_t10

ça, sauf que tu intercales le flexible qui va bien.

Par contre, j'ai peur que sur la cr20s, il soit difficile de visser l'adaptateur....
Revenir en haut Aller en bas
BELIER1934
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BELIER1934


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 14
Age : 90
Localisation : Malonne/Namur Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:05

Ok, bien compris.

Dès la réception et l'essai de l'adaptateur, je te fais un petit rapport.

Je pense recevoir le paquet dans le courant de la semaine prochaine.

Merci de m'avoir pris en main.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:06

pas de soucis, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:38

l'emplacement de bouteille co2 sur cette hammerli c'est un peu comme sur sur les 850 airmagnum , et je pense que ce sera difficile d'integrer une bouteille co2 à moins de la placer ailleur . et faudra rappeller à notre amis que pour cette solution il faut aussi pouvoir recharger les bouteilles , donc il faut qu'il se renseigne ou il poura le faire !

remarque : 220 coups pour une 16j c'est tres (trop)économique je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
BELIER1934
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BELIER1934


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 14
Age : 90
Localisation : Malonne/Namur Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:36

Bonsoir Levry

En réalité, c'est l'importateur qui déclare 220 tirs.
Il faudra me dire dans quelles conditions, avec quels groupements et avec quelle périodicité.

Pour ma part, je ne tire pas 200 plombs en une seule séance.
J'ai consommé moins de 300 plombs en consommant 3 cartouches de 88 gr et avec une précision de tir se dégradant très vite.
Le tir dans ces conditions n'est plus très rentable.
Si tu lis mes messages, tu constateras que j'ai un plan B.
Bone soirée.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:48

je ne connais pas cette hammerli et j'ai vue sur plusieur sites qui donnent tous 16j alors je pense la tienne doit faire aussi 16j , et comparer a ma gamo extreme qui fait aussi 16j (13j reel) je ne depasse pas 160-170 max et je crois que c'est la meme chose avec les 850 airmagnum 16j . et comparer avec ma lever action en 7.5j j'arrive à 250-260 tirs alors...!
en 16j la puissance commence a baisser apres 150 tirs environ alors si tu consomme 3 cartouches pour 300 tirs c'est trop pour une 16j , à moins qu'elle fait 20 ou 24j ?
quand tu dis que la precision se degrade rapidement c'est à partie de combien de tirs ?
mais comme disait loki peut etre qu'en laissant la cartouche dans la carabine il y a peut etre une petite fuite ?
il faudra que t'essaie de vider une cartouche en une seule fois pour voir combien de tir tu fais , et vue que tu ne tire pas beaucoup ton plan B serait judicieux .
Revenir en haut Aller en bas
BELIER1934
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BELIER1934


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 14
Age : 90
Localisation : Malonne/Namur Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:21

Bonjour Levry

L'Hammerli cr20s fait, en effet, 16 joules.
Avec une nouvelle cartouche de co2, la précision a 50 m est remarquable.
En général, je tire +/- 100 plombs. Ensuite je remise la carabine avec sa cartouche jusqu'au prochain tir.
C'est là que commence le problème.
Très vite la trajectoire s'infléchit et j'arrive à fond de clics d'élévation.
Je tire dans la terre.
Je râle parce que je dois à nouveau règler ma lunette.
Ausssi, retour vendeur après 3 semaines d'utilisation.
J'attends le diagnostic mais je soupçonne un manque d'étanchéité du joint.
On doit quand même attendre plus d'une carabine 16 joules de ce prix.
Je vous tiens au courant du suivi.
Bon lundi
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:54

s'il y a une petite fuite c'est assez logique vue ta facon de l'utiliser , 100 tirs c'est 2/3 de la cartouche et apres 24 ou 48h apres il ne reste plus grande chose . et en 16j ça baisse assez vite presqu'a chaque tir tu perd 5-6 m/s ou 15-20m/s par barrillet , pas comme en 7.5j ça baisse plus lentement ou on peut encore tirer 2 ou 3 barrillets à 10-15m .
à mon avis il y a des chances qu'ils vont te dire que tout est normal d'apres leurs tests , parce qu'ils ne vont pas laisser la cartouche meme pour 1 ou 2 jours . normalement ça doit marquer dans le manuel qu'il faut eviter cette pratique .
c'est l'inconvenient des 88g pour ceux comme toi qui ne tire pas beaucoup , heureusement qu'il existe les adaptateurs 2x12g et là faut recharger tout les 4-5 barrillets .
Revenir en haut Aller en bas
BELIER1934
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BELIER1934


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 14
Age : 90
Localisation : Malonne/Namur Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:29

Coucou Levry,

J'espère que je garderai 16 joules de puissance avec l'adaptateur 2x12g.
Combien de plombs puis-je espérer tirer avec ce dispositif ?
Ce qui m'intéresse, c'est le tir à 50m à défaut de 100m.
Cela je l'oublie. C'était avec la carabine .22 de match Hammerli.
Le tir en dessous de 50 m ne m'intéresse pas.
Si je rencontre des pertes de précision avec l'Hammerli co2, c'est rapidement que je changerai de carabine.
D'une carabine, j'attends de la puissance, de la précision et de la stabilité dans la performance, sinon .... basta
A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:37

c'est sur qu'avec 2*12g en 16 joules tu ne vas pas tirer beaucoup! ca a comme avantage de pouvoir retirer l'adaptateur quand tu veux mais bon...
Si tu veux de la puissance de la precision et de la stabilité de performance il faudrait t'orienter plutot vers une piston ressort type weihrauhr 97k
ou alors une PCP mais le prix reste elevé !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:43

avec 2x12g tu auras toujours 16j (mais en realitée sur les 850 ou comme ma extreme il y a que 13j) peut etre que c'est la meme chose avec hammerli smil 84 avec ma extreme la puissance commence à baisser apres 35-40 tirs ça doit etre dans ces eaux là toi aussi peut etre moins si elle fait vraiment 16j .
en fait si elle fait vraiment 16j elle doit consommer plus que nous , et dans ce cas ce ne serait pas etonnant qu'elle ne tire que 100-120 tirs alors ! smil 84
si non pour tirer à 50m vue son prix elle devrait pouvoir le faire mais au de la 80 ou 100m c'est autre chose je pense , et là je sus d'accord avec cyrildunoud une pcp serait plus adapter mais ce n'est plus la meme categorie ni le meme materiel , bouteille de plongé , trouver ou recharger ta bouteille ect..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:52

non l'hammerli fait reelement 16j et la mecanique interne est bien plus fiable que le 850...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:02

donc c'est assez logique qu'elle ne tire qu'une bonne centaine coups avec une 88g , et par sa qualitée les 50-60m doit etre assez facile . serais tu de mon avis ? bien qu'a cette derniere question il y a que lui qui poura le dire hammerli - Perte pression Hammerli Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
BELIER1934
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BELIER1934


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 14
Age : 90
Localisation : Malonne/Namur Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:42

Bonsoir à tous.

Patience mes nouveaux amis.
Cette semaine, peut-être demain, je vais recevoir l'adaptateur CO2.
Il me faut, à présent récupèrer la carabine chez l'armurier.
Dès que tous les éléments sont réunis, je m'installe, je tire, je constate et .....je vous fais rapport à moins que la météo ne soit pas de la partie.

Si cela ne me donne pas satisfaction, je me tournerai vers une solution PCP.

En attendant, comment faites vous pour compenser la perte de puissance après 100 (et même moins) tirs.Ce n'est pas pensable de toujours cliquer le scope pour avoir un tir correct.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyMar 13 Sep 2011 - 1:25

et bien il n'y pas de solution que de tirer de moins en moins loins ou se defouler en plinking si on ne veut pas gaspiller le co2 avant de mettre une nouvelle bonbonne Rolling Eyes
à ce niveau ça revient plus tot cher le co2 , heureusement que tu ne tire pas beaucoup avec ; moi qui vide 2 boites de plombs par semaine alors avec cette carabine ça reviendrait à 10 bonbonnes soit 80€ mini rien que pour le co2 hammerli - Perte pression Hammerli Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyMar 13 Sep 2011 - 1:35

D'où l'intérêt de bien choisir... Ma condor en CO2 devellope 23-25j avec une autonomie de plus de 500 tirs quand la bonbonne est bien chargée. Et il n'y a pas de fuites possibles... Sans oublier que je peux dévisser les bonbonnes sans perdre de CO2...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:44

waooww!! 23j en co2 avec une autonomie 500 tirs ta bonbonne doit faire 1kg ? et comment tu recharge ta bonbonne ? à telle puissance ça peut rivaliser avec une pcp ? j'imagine le bruit que ça doit faire hammerli - Perte pression Hammerli Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:33

La bonbonne est une simple bonbonne de CO2 de paintball de 12oz.
Et le bruit est pas plus fort qu'une carabine normale. Je dirai meme moins. Avec un silencieux tu n'entends que le bruit du marteau...

Et je ne comprends pas le sens de ta question du pcp...

C'est une pcp. Elle tourne soit a l'air soit au CO2 et meme au nitrogène...
Mais a l'air ou au nitrogène, c'est plutôt 80joules...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:39

ah oui ok ! c'est à air et co2 ; et tu recharge le co2 dans un club painball ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:47

Oui. Partout ou on recharge du CO2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - Perte pression Hammerli Empty
MessageSujet: Re: Perte pression Hammerli   hammerli - Perte pression Hammerli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte pression Hammerli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de pression
» Perte pression panthèra
» Perte de pression sur nos armes
» Perte de précision et de pression fx streamline
» Perte pression réservoir Kalibrgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: