Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Autorisation AC > 10J ?

Aller en bas 
+10
Poussin
er1c
aste25
MAG138
Dianamag
Hugo FOURNIER
Iron_Side
pascal
Bosquetia
jonafly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Autorisation AC > 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation AC > 10J ?   Autorisation AC > 10J ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 10:48

fébus a écrit:
En aparté, par curiosité, je sais que plusieurs membres ici ont acheté des pcp chez Krale en Hollande. Ils vous ont demandé des  autorisations type licence de tir pour des achats de cara de plus de 20 joules?
(Moi chez Krale j'ai acheté une 22lr d'occasion il y a 3 ans mais c'est différent pour une arme à feu.)

Pour du PCP: tu peux acheter n'importe quoi au Pays-Bas puisque là bas il n'y a pas de limitation: ton achat arrivera sans encombre ici. A partir du moment ou tu reçois l'arme, c'est ta responsabilité de faire la déclaration pour une arme de 20J ou plus. Or pour se faire tu vas devoir passer par un armurier (et lui laisser quelques brouzoufs). Et c'est à ce moment là qu'il te faudra une licence de tir ou un permis de chasser.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Autorisation AC > 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation AC > 10J ?   Autorisation AC > 10J ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:07

Parfait, comme dans les autres pays où il n'y a pas de limitation pour l'AC donc. À toi de te mettre en règle une fois l'arme reçue.
J'ai lu plusieurs fois sur d'autres forums qu'il est possible de faire soi-même la déclaration en préfecture quand l'arme vient d'un armurier européen (si vous achetez l'arme d'un particulier, Français ou Européen, le départ ou l'arrivée de cette arme doit se faire chez un pro).
Cela évite bien sûr de payer des frais supplémentaires à un armurier français.
Perso, je n'ai jamais tenté l'expérience car j'aime bien les armuriers de ma ville, arrangeants et pas trop gourmands sur leurs commissions. De plus, j'ai fait 2-3 très bonnes affaires avec eux et me sens un peu redevable donc. À l'heure où tout se numérise avec la mise en place du SIA, je ne sais même pas si ce type de démarche individuelle est toujours possible d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation AC > 10J ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RCH ] Pistolet Semi ou Un coup 22.Lr
» Autorisation de tir à 50 m avec une AC 5,5 mm
» Demande d'autorisation
» "Libérer" une Autorisation
» ancienne autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: Belgique-
Sauter vers: