Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 quelle type de munition avec un silencieux?

Aller en bas 
+13
viktor
SilverSpider
Diego13
Greg35
cougarfox
badabe13
Childebert
fanto
bartz
whisperhill
pilouch
andre66
fuzerfmr
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:50

Question stupide, je viens de recevoir un RDS Vortex pour ma 22lr, je sais que pour un fonctionnement "optimal" de celui il faut l'utiliser avec de la "subso".
Mais est-ce que je peux l'utiliser avec de la standard, en sachant effectivement que l'efficacité sera moindre?
Y a t'il un risque d'endommager le silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:09

Merci pour le déplacement du sujet, je savais pas trop où poster, dans le doute je l'ai fais dans la section débutant silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 278
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:27

A vrai dire beaucoup de munitions en 22LR sont subsoniques, regarde du côté des munitions dites standard, celles que j'utilise sont à 325 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:46

Merci c'est bien ce que je pensait aussi, pas besoin d'acheter de la subso quand la standard est dèja une subsonique....c'est du marketing!
Revenir en haut Aller en bas
fuzerfmr
Régulier
Régulier
fuzerfmr


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue
Date d'inscription : 30/09/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:50

Premier essai du silencieux cet après-midi avec des CCI Standard. Niveau bruit c'est vraiment impressionnant, ce qui fait le plus de bruit c'est l'impact en cible.
Pour le groupement, il augmente un peu (j'ai fait 15 cartouches par carton) et se déplace pas mal en bas à droite ce qui implique soit de contre-viser, sous de régler la lunette
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:01

sk-standard gégo pistol ou( lapua en boite de conserve par 500) çà devrait aller super ;et si tu groupe bien tu réctifies juste ton viseur ou ta lunette. silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
whisperhill
Intermédiaire
Intermédiaire
whisperhill


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2012

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:09

j'ai de tres bon resultat avec des winchester subso 40gr HP
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:27

Pareil
Et pas de contre visée autre que la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:26

Effectivement les munitions standard sont déjà subsoniques (aux alentours de 320 m/s). Cependant il arrive que sur une boite certaines d'entre elles passent le mur du son (trop de poudre ?) du coup ça claque car le silencieux ne peux pas masquer le bruit des munitions supersoniques.

Les munitions dites subsoniques ont une vitesse légèrement inférieures aux standard et bien souvent une tête creuse expansive, ce qui suggère une orientation marketting destinée à l'élimination discrète de petits nuisibles... smil 84

Pour le silencieux ça ne nuit pas forcément au groupement, et dans certains cas ça peut l'améliorer un peu. Mais comme sa masse influe sur les vibrations du canon le groupement sera décalé en cible ce qui implique un réglage différent de la lunette avec ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intermédiaire
Intermédiaire
Childebert


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2012

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptySam 1 Sep 2012 - 19:53

Oui,
D'autant plus que la vitesse de la balle varie avec la longeur du canon, l'ajout du silencieux fait varier la vitesse (3m.s/m si je me souviens bien) et donc la precision^^

Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptySam 1 Sep 2012 - 20:19

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Talach10

moi j utilise celle la , un peu plus "péchu" mais j ai un très bon silencieux , mais les même sur la 22 d un amie ,elle font plus de bruit .

2.6 gr / 40 gr
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intermédiaire
Intermédiaire
Childebert


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2012

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptySam 1 Sep 2012 - 20:23

Moi des blazers (comme 70% des gens lol), sympas mais claque un peu "trop"!
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:53

Childebert a écrit:
Moi des blazers (comme 70% des gens lol), sympas mais claque un peu "trop"!

Normal, comme je viens de dire le silencieux ne peux pas masquer le "bang" des munitions supersoniques, les blazer en font partie 376 m/s, la vitesse du son au niveau de la mer étant d'environ 340 m/s
Revenir en haut Aller en bas
whisperhill
Intermédiaire
Intermédiaire
whisperhill


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2012

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:00

tu peux aussi essayer les aguilia sss
mais tout bon ou tout mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
cougarfox
Régulier
Régulier
cougarfox


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : villars (LOIRE)
Date d'inscription : 16/11/2012

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:53

Bonjour,

Mon cousin m'a donné plusieurs boites de munitions 22LR.
REMINGTON subsonic Hollow Point

Je ne les ai pas encore essayer.
Quelqu'un connait-il cette munition ?
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:27

Beaucoup te diront que c'est de la merde...

Perso, elles donnent de très bon résultats dans mes cz ( 452 & RS1 )

Et à ce prix là...


C'est donc comme tout, faut tester...
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:58

bartz a écrit:
Beaucoup te diront que c'est de la merde...

Perso, elles donnent de très bon résultats dans mes cz ( 452 & RS1 )

Et à ce prix là...


C'est donc comme tout, faut tester...

Et curieusement, c'est la mun qui me donne les plus mauvais groupement dans ma RS1?!?! Alors que dans mon ancienne ARMSCOR, ça allait pas mal. Va comprendre Charles smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Diego13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diego13


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 26/09/2013

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:30

badabe13 a écrit:
silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Talach10

moi j utilise celle la , un peu plus "péchu" mais j ai un très bon silencieux , mais les même sur la 22 d un amie ,elle font plus de bruit .

2.6 gr / 40 gr
Salut badabe13 et merci à ceux qui me souhaite la bienvenue.

Je viens de tomber sur la photo de tes munitions et il se trouve que mon club nous fourni exactement les mêmes (à 5€/50) mais je peux les avoir à 3€ la boite ce qui n'est vraiment pas cher.

Comme j'ai en commande une 22 avec un silencieux compris dans le pack, tu me confirmes bien que ces munitions ne vont pas me le flinguer et que je n'ai pas à me torturer pour en trouver estampillées exclusivement "Subso" ?
Revenir en haut Aller en bas
SilverSpider
Intermédiaire
Intermédiaire
SilverSpider


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:07

La geco pistol est donnee pour 285m/s, soit subsonique, mais tiree par un canon de pistolet.

Par experience, la plupart restent subsoniques dans un canon long (carabine) mais certaines claquent parfois malgre le silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Diego13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diego13


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 26/09/2013

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:12

Okay, merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je me disais pour tout ce qui est donné à moins de 340m/s.
La Pistol de Geco n'est-elle pas un peu faiblarde pour la carabine ? T'aurais une munition a me recommander à un prix raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:08

La GECO rifle (carabine) est subsonique, pas cher et pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSpider
Intermédiaire
Intermédiaire
SilverSpider


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:36

Geco, c'est tres bien, et aussi toute autre munition en 22lr.

Le gros avantage des carabines a verrou, c'est qu'elles acceptent tout. De la plus faiblarde a la plus pechue (stinger) sans risque pour la mecanique.
Pareill pour les carabine a pompe ou a levier sous garde qui elles en plus acceptent d'autres format de munition (22short) grace a leur magasin tubulaire.

Le vrai choix de la munition se pose dans trois cas.

Tir au silencieux, il faut de la vraie munitions subsonique pour rester silencieux. La vitesse du son variant avec la pression (altitude et temperature), seule de la mun subsonique est garantie subsonique a tous les etages.

Tir a l'arme semi-automatique, il faut la munitions avec suffisamment de peche pour faire cycler l'arme sans casser les culasses mobiles par des reculs trop forts.

Tir pour faire du point, l'ideal est de rester subsonique, voire juste a la limite du transsonique, pour eviter de destabiliser l'ogive tout en maintenant une trajectoire tendue.
C'est pour ca que la plupart des munitions d'entrainement tournent entre 325 et 340 m/s qui est juste en dessous de la vitesse du son au niveau de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSpider
Intermédiaire
Intermédiaire
SilverSpider


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:39

Donc, dans tous les cas la munitions a 3 euros la boite convient bien, et pour les cas speciaux il faut viser plus cher, mais c'est vraiment pas souvent utile.

Rappel, en France pas d'AC ni de 22 autorisées pour la chasse. Ce n'est pas le cas dans d'autres pays, ou les differents types de munitions se justifient
Revenir en haut Aller en bas
Diego13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diego13


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 26/09/2013

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:09

SilverSpider a écrit:
Donc, dans tous les cas la munitions a 3 euros la boite convient bien, et pour les cas speciaux il faut viser plus cher, mais c'est vraiment pas souvent utile.

Rappel, en France pas d'AC ni de 22 autorisées pour la chasse. Ce n'est pas le cas dans d'autres pays, ou les differents types de munitions se justifient
En même temps ce n'est pas pour faire de la compèt' et, 3€ la boite, ça me va bien.
Puis, avec des Geco Rifle, je ne risque pas de passer le mur du son à 22m d'altitude.smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
SilverSpider
Intermédiaire
Intermédiaire
SilverSpider


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:06

Frankonia top shot, c'est pas mal non plus, ou un poil plus pechu, les centurion chez municentre a 25 euros les 500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle type de munition avec un silencieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» quelle munition peut on utiliser pour toz
» quelle munition quand le plomb sera interdit
» quelle type de plomb
» Quelle type d'arme choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: