Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 quelle type de munition avec un silencieux?

Aller en bas 
+13
viktor
SilverSpider
Diego13
Greg35
cougarfox
badabe13
Childebert
fanto
bartz
whisperhill
pilouch
andre66
fuzerfmr
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diego13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diego13


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 26/09/2013

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 4:07

Lol, la centurion est donnée à plus de 400m/s je crois. Tu veux transformer mon Still en grenade?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:33

Les blazer sont trop rapides et pas subsoniques.
Attention également à la saison (été quand il existait !).
La température fait augmenter la pression, donc la vitesse.
Garder les munitions au plus frais possible si leur vitesse est presque à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
centaure
Intermédiaire
Intermédiaire
centaure


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Ecouen 95440
Date d'inscription : 22/11/2009

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:25

J'utilise mon RDS vortex 22 avec une gazelle breton gaucher.
Les CCI 22 subso focntionnent très bien mais la différence de bruit par rapport a des cartouches remington entrée de gamme est très faible: le rendement du RDS étant à lui seul suffisant pour faire un "plonc" étouffé qui ne fait peur à personne, même pas à un corbeau venu picorer une charogne à 20 m de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 9:54

Les CCI Standard sont TRES silencieuses et précises car très régulières, c'est celles que j'utilise régulièrement dans ma TOZ78, pas besoin de prendre de la SubSo..
attention, la Rémington Standard elle, fait un gros BOUM ! comme quoi il y a standard et standard....
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:15

bonsoir

tiens ! une autre petite question, en théorie carabine semi auto style mp15 22 PC par exemple silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Thumbsup 
je pense qu'il faut de la munitions assez pêchues donc le silencieux ne sert a rien ???
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:35

Ça dépend, une mécanique fluide peut accepter des standard sans trop de soucis dans d'autre cas il faut des munitions à pas moins de 360 m/s, dans ce cas là oui le RDS n’atténue que l'explosion de la poudre
Revenir en haut Aller en bas
centaure
Intermédiaire
Intermédiaire
centaure


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Ecouen 95440
Date d'inscription : 22/11/2009

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:46

dans un premier temps selectionnez et essayez les munitions sur la base de ce que vous savez pour une arme à verrou et pour ce que vous avez à disposition immédiatement.

Vous pourrez atténuer l'explosion de la poudre. Par contre le bruit de la culasse reste non silencable.


febus69 a écrit:
bonsoir

tiens ! une autre petite question, en théorie carabine semi auto style mp15 22 PC par exemple silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Thumbsup 
je pense qu'il faut de la munitions assez pêchues donc le silencieux ne sert a rien ???
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:18

J'ai eu dans le temps des 22 en semi-auto qui acceptaient très bien les subsos, après si ça passe pas on peu toujours jouer avec le ressort de culasse....
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:28

Celles qui sont cuivrées ?
Si oui, c'est d'la daube.....
Mais bon occasionnellement pourquoi pas.

Le .22 LR n'est pas dans la "culture" armurière des US.
Choisir de l'européen, il y a le choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Diego13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diego13


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 26/09/2013

silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:05

Bah je reviens vers vous après quelques essais.

-La Winchester standard, malgré qu'elle soit donné à moins de 340m/s, est celle qui claque le plus. Après une boite de passée, je me suis dis que les balles partaient tellement où elles voulaient que j'allais finir par en voir revenir une dans ma tronche. Pour moi, elles sont juste horribles.

-Geco (rifle ou pistol), Elles claquent pas mal mais moins que les Winchesters. Sur un chargeur (10 balles), toujours deux ou trois qui font un peu ce qu'elles ont envie. Mieux que la munition Winchester mais le nombre d'impacts dans le blanc est encore trop élevé.

- Blazer. Du niveau des Winchesters, autant en bruit qu'en précision. A éviter

-Sellier & Bellot. De toutes, elle est de loin la mieux. Très silencieuse et assez précise mais dans une boite de 50, environ 10% claque plus fort et touchent plus haut.

Bref, avec ma Mossberg, c'est la S & B qui tient pour le moment la corde mais tout çà, c'est du standard et les résultats ne m'enchante que moyennement.

prochainement, essai de munitions sub, je vous tiens au courant.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle type de munition avec un silencieux?   silencieux - quelle type de munition avec un silencieux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle type de munition avec un silencieux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» quelle munition peut on utiliser pour toz
» quelle munition quand le plomb sera interdit
» quelle type de plomb
» Quelle type de lunette choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: